l offre et la demande le paradoxe National

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: l offre et la demande le paradoxe National

Nouveau messagede didier g » Ven Jan 17, 2014 9:04 am

Les youngtimers ont une cote très variables quand même, perso je suis fan de la 100NX, j'en rachète régulièrement et malgré ses qualités, la côte ne décolle pas : je vais encore en chercher une GTI lundi, elle est parfaitement roulante pour 250€, et dans le meme temps, un CRX dans le meme état se vendrait avec un 0 de plus. Pourquoi ?

Parceque les gens rachètent leur jeunesse avec ces voitures, et donc la voiture très ordinaire qu'était celle de de Papa ou Papi quand on avait 8 ans, ou la première voiture qu'on a acheté ou conduite deviennent une madeleine, un Graal, un élixir de jouvence, et ça n'a pas de prix.

Et perso je trouve ça bien, dans une certaine mesure, car l'augmentation de la côte permet de sauver des voitures de la casse. J'ai vu il y a 15 jours un petit jeune qui restaurait une R11 GTL 3 portes.... ça côte que dalle pour l'instant, mais c'est l'affection du gars qui sauve celle-ci. Dans 15 ou 20 ans, il y en aura tellement peu qui auront survecu aux CT, taxes et rouille que cette semi épave deviendra sans doute très désirable de par sa rareté, et parcequ'il y aura bien quelqu'un qui en voudra une.

Le hic c'est que le jeune de 20 ans aura peut être les moyens de la garder si il l'a encore, mais sans doute pas les moyens de l'acheter au prix du marché, etc'est vrai que j'hallucine complètement quand je vois le prix de certaines voitures style 2CV ou Combi, qui valent 2-3 fois le prix d'une belle berline neuve aujourd'hui, qu'on payait au poids il y a encore 10-15 ans.
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: l offre et la demande le paradoxe National

Nouveau messagede toffcaff » Ven Jan 17, 2014 10:32 am

c est pour ça , meme si l article du journaleux est un peu caricatural , depuis 2-3 ans ça devient speculatif sur les sportives ou les versions toutes options de certains modeles.....donc beaucoup de jeunes se tournent sur ces memes modeles , mais version entrée de game.....l interet c est de les faire rouler ces yountimers , par plaisir ou par nostalgie....malheurusement avec cette speculation excessive qui finit par deteindre sur toutes les series , les granges se remplissent pour toujour la meme raisons...!! la tune ......
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: l offre et la demande le paradoxe National

Nouveau messagede carangue » Ven Jan 17, 2014 2:12 pm

Si seulement la Z32 pouvait faire parti de ces autos qui prennent de la valeur...

D'autre part, plus c'est chère plus le proprio est soigneux, ce qui aide à préserver dans de bonnes conditions. Perso, si sa cote se met à augmenter je lui prend une bulle chauffée.
Mais cela me semble trop loin de la situation actuelle et de la bonne pensée collective qui fait qu'aujourd'hui une voiture qui consomme plus de dix litres au cent n'est pas la bienvenue dans la société et devrait être détruite. Ainsi masturbé, le cerveaux de quelques écolos se congratuleront d'avoir agi pour prolonger la vie de la terre de quelques milliers d'années.

Ensuite, aujourd'hui pour 5000 euro tu peux rouler en 300ZX avec prépa 400, ce qui attire les jeunes (moyen limité malgrès l'envie de se faire plaisir et de rouler différent).
Faible moyen = entretien baclé ou inexistant = casse ou voiture qui change de main souvent = mauvaise image
Pour se réconforter et paradoxalement la casse conduit inévitablement le prix des autres à la hausse mais ce sera long, très long.

Dans 30 ou 40 ans, quand il n'y aura plus qu'une poignée de Z32 en état de marche, sa cote devrait être sympa.

En même temps, aujourd'hui on a tous perdu de la tune avec cet auto, mais c'est pas bien grave, et très vite oublié dès les premiers kilomètres avalés. On achète pas une voiture pour gagner de l'argent, vaut mieux acheter de l'or :wink: .

Même ici, où on est censé être un site de passionné de la 300ZX, on voit trop de voiture à ville prix changer de mains tous les 6 mois, c'est préjudiciable à l'image de la Z32 et toute nos auto ne se vallent pas.
Une Z française de deuxième ou troisième mains bien entretenue et au passé propre (même avec un plus fort kilométrage) sera toujours beaucoup plus chère qu'une Z avec le volant du mauvais coté, bouffée par la rouille, et au passé pour le moins occulte qui affiche moins de 100 000 kms.
C'est d'ailleurs souvent celle là qui changent vite de main car proposé pas chère en connaissance de cause.

Comment imaginer avoir fait le tour et être lassé de la 300zx ??? En être dégoutté je comprend, mais vendre parce que la mayonnaise n'a pas prit, c'est juste pas possible avec une Z qui tourne normallement.
Je connais peut de voiture capable de donner autant le sourire au conducteur pour un prix qui reste très raisonnable.
La Z c'est du concentré, de l'élixir de "plaisir".
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: l offre et la demande le paradoxe National

Nouveau messagede toffcaff » Ven Jan 17, 2014 3:25 pm

patience , volonté dans - de 15 ans la courbe devrait s inversé....ça fait quelques mandats ^^ lol....
mais oui ils vont nous mettre la barre tres haut avec ses + de 10l pour la conserver...faut s y attendre...soit par le prix du coco , soit par une enieme nouvelle taxe !!!.....enfin , notre chance , c est qu ils sont aux fesses du diesel et de sa faculté deleterre a nous asphycier depuis trop d année....
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités