"Sondes lambdas pour les nuls"

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"Sondes lambdas pour les nuls"

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Nov 25, 2013 4:21 pm

Salut tout le monde , serait t-il possible d'avoir les manipulations exacts pour savoir si on a un problème de sondes lambdas ( un tuto pour les nuls)...

A priori j'ai vu qu'il faillait se mettre a 2000 trs moteur chaud et avec le diagnostique (datascan) l'info des sondes devrait varier fortement toutes les 2 secondes...

Mes sondes sont neuves et je n'ai pourtant pas ce phenomene a 2000 trs et mon auto consomme fortement en ville (20% cool :shock: ).

Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer tranquillement la procedure a suivre pour verifier les lambdas ce serait cool et celà pourrait aussi interesser pas mal de monde...

D'avance merci.
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Re: "Sondes lambdas pour les nuls"

Nouveau messagede black out » Lun Nov 25, 2013 8:26 pm

A remplacer tous les 100 000 milles :wink:
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le virus "mode race" est en moi
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Re: "Sondes lambdas pour les nuls"

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Nov 25, 2013 9:23 pm

Oui black je sais bien ( les miennes sont neuves) mais je suis pas sur qu'elles fonctionnent bien donc je recherche une explication simple afin de verifier leur bon fonctionnement .
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Re: "Sondes lambdas pour les nuls"

Nouveau messagede carangue » Lun Nov 25, 2013 10:13 pm

De mémoire:
Tu mets ton ecu en mode diag.
il te clignote le tant attendu code 55.
là tu le laisse comme ça, et tu démarre sans recouper le contact.
Tu laisse chauffé et lorsque l'aiguille de température OEM est au milieu ou que ton ldr est à 76°c, tu accélère et tu maintient le régime à 3000 trs (et non 2000). La tu compte le nombre de cycle, allumé/éteint en 10 secondes. C'est le voyant "check engine " du tableau de bord sur lequel tu laisse un œil, une oreille sur le compte tour.
Il faut 5 cycles minimum pour que la sonde soit considérée bonne.
Là tu viens d'en faire une et je ne me rappelle jamais si c'est la droite ou la gauche...

Pour basculer sur la deuxième sonde, tu laisse le moteur en marche et tu va tourner la petite vis de l'ecu à fond du coté opposé, tu attends 2 secondes et tu la remets à fond de l'autre coté.
Tu te remet à 3000 trs et tu compte toujours sur 10 secondes.

Si t'en a une à changer, fais les 2 (ça explique que je ne me souvienne pas quel coté est checké en premier) .

voilà
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Re: "Sondes lambdas pour les nuls"

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Nov 25, 2013 10:22 pm

Ha oui j'avais vu ton post sur ça mais comme j'ai l'habitude du techdata ou datascan je vous faire le diag avec le logiciel.
Mais ton information est importante car je ne voyais pas les cycles a 2000 trs mais lors d'un regime plus haut ( mes aiguilles bougeaient de droite a gauche) donc je vais refaire mes essais a un regime de 3000trs...
Au pire je ferai avec ta methode.

Merci beaucoup pour cette info precieuse ( les 3000 trs).

Je vais aussi faire un test de fuite et m'acheter une lampe speciale pour le reglage de l'avance ...

Ca serait bien une fiche qui donne toutes les valeurs aux ralenti ou en charges des differentes pieces de la 300 (debimetre-tps-bobines etc...).

Il faut aussi que je repecte le gap de mes bougies (je les avaient monté sans les regler ) et je crois que c'est en 0,8 mm qu'il faut les regler.
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Re: "Sondes lambdas pour les nuls"

Nouveau messagede toffcaff » Mar Nov 26, 2013 11:29 am

voir 0.9 :wink:
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