Vive la France

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Vive la France

Nouveau messagede velaone » Ven Mai 31, 2013 1:29 pm

Une petite info locale :

A rouvres en plaine dans le 21, la ou j'habite pour le moment, a peut pres 1000 habitants.
Le maire a eu la superbe idée d'acheter du terrain pour créer un lotissement. 800000€
Quelques semaines plus tard la sentence tombe, le terrain est inondable, donc non constructible. D'un coup fleurissent pleins de banderoles 6m x 3m pour faire un pétition et que les habitants se plaignent pour faire tomber le décret qui désigne le village comme inondable. Puis comme tout le monde le sait les inondations ont eu lieu il y a quelques semaines... :roll:

Donc pour le moment on en est la, le village doit rembourser un crédit de plus à 800€ par habitant, donc pas loin de 2000€ par foyer... A tous les niveaux les politiques sont incompétent. Je sais pas, je suis entre l'admiration envers de tels nuls qui peuvent arriver a être élu, et l'envie de débouler dans son bureau et lui péter la gueule.

Elle est belle la france !
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Vive la France

Nouveau messagede toffcaff » Ven Mai 31, 2013 2:11 pm

elle est surtout pleine de français qui acceptent ça !! :roll:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Vive la France

Nouveau messagede Hu280ZX » Ven Mai 31, 2013 2:40 pm

"Qui acceptent" est vraiment inapproprié... "à qui on ne donne aucun choix" serait plus vrai:

On nous refait la rue du village où j'habite, et ça fait plus de 4 ans que ça dure: Téléphone en sous-terrain, tout à l'égout intégral, électricité enfouie, eaux pluviales à refaire parceque écroulée par le tout à l'égout...et chaque fois une tranchée différente bien sur!!

Le projet de voirie finale arrive, et la mairie présente un projet digne des monuments historiques, avec zones pavées, caniveau central, zone de parking délimitées en dur, et j'en passe...
Réunion municipale et on demande la comparaison de prix entre un enrobé classique comme avant et ce qu'ils nous proposent...
Après quatre heures de discussion: Pas de réponse!
Remise d'une pétition écrite et signée par 85% des habitants (285): On ne nous a jamais répondu!
Les travaux ont commencé, et la mairie a installé le panneau officiel qui cite le montant des travaux... 1 985 000 Euro!! :shock: :shock:

Un calcul simple: 285 habitants dans le village, c'est à peu près 100 foyers.
1 985 000 Euro divisés par 100 = 19 850 Euro par foyer...
Tollé général avec la question: Comment la commune va-t-elle payer?
Réponse du maire: 425 000 euros sont à la charge du village, et le reste sont des subventions! On a en caisse les 425 000 euro qui sont le fruit de 25 ans d'économies, donc de quoi vous plaignez-vous?

Conclusion: Moyens à Zero du jour au lendemain, et les subventions... qui les payent sinon nos impôts locaux, régionnaux et j'en passe!!!

Mais rassurez-vous, ce que se permet une mairie en dépenses pharaoniques n'est en aucun cas exagéré, puisque tout est fait pour dépenser au delà de ses moyens...
Une précision: les poseurs de pavés sont turcs... :lol: :lol:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Vive la France

Nouveau messagede steph evo » Ven Mai 31, 2013 6:38 pm

toffcaff a écrit:elle est surtout pleine de français qui acceptent ça !! :roll:



chui pas tout a fait d accord avec ça toff ,regarde la reforme des retraite ,moulte manifestation et mobilisation et hop ,c est passé ! plus proche de nous le mariage gay ,c est prouvé par sondage la majorité des français n en voulais pas ,ils sont déscendus dans la rue ,manif a intervale court ,mobilisation massive ,contestation et ????

et dans le c u l !!! ferme la c est pas toi qui décide ,ont fait quoi de plus ? tout faire pété ,c est pas vraiment une solution.... ont a beau se mobilisié ont ne nous écoute pas ,la seule vrai chose a mettre en place ,c est comme pour la suisse ! l initiative populaire !!! connus aussi sous le nom de referundum !!!! toute les grande loi ou loi mobilisant l opignon public sont soumis au peuple par votation ,c est donc lui qui décide !!! soit ce qui se rapproche le plus de la démocratie aujourd hui !!!! chez nous c est une dictature déguisé en démocratie ...; :roll:
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: Vive la France

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 31, 2013 7:58 pm

steph evo a écrit:
toffcaff a écrit:elle est surtout pleine de français qui acceptent ça !! :roll:



chui pas tout a fait d accord avec ça toff ,regarde la reforme des retraite ,moulte manifestation et mobilisation et hop ,c est passé ! plus proche de nous le mariage gay ,c est prouvé par sondage la majorité des français n en voulais pas ,ils sont déscendus dans la rue ,manif a intervale court ,mobilisation massive ,contestation et ????

et dans le c u l !!! ferme la c est pas toi qui décide ,ont fait quoi de plus ? tout faire pété ,c est pas vraiment une solution.... ont a beau se mobilisié ont ne nous écoute pas ,la seule vrai chose a mettre en place ,c est comme pour la suisse ! l initiative populaire !!! connus aussi sous le nom de referundum !!!! toute les grande loi ou loi mobilisant l opignon public sont soumis au peuple par votation ,c est donc lui qui décide !!! soit ce qui se rapproche le plus de la démocratie aujourd hui !!!! chez nous c est une dictature déguisé en démocratie ...; :roll:


Ouai enfin faire tout péter c'est bien le seul truc qui marche et ce depuis des centaines d'année et dans la majeur partie des pays ! :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Vive la France

Nouveau messagede steph evo » Ven Mai 31, 2013 8:17 pm

c est pas faux non plus ,mais si ont pete tout ,ont aura un nouvelle impots pour tout reconstruire :evil:
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: Vive la France

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 31, 2013 8:24 pm

Oui mais ça tiendra une petite 60aine d'année ... Moi ça me suffit.... D'ici la j'aurais 95 piges et mon avis ça fera déjà pas mal d'année que je serais dans le trou ! :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Vive la France

Nouveau messagede steph evo » Ven Mai 31, 2013 8:44 pm

tu parle a 95 piges ont sera toujours a bricolé nos oignon et a parlé carto ,pis si ont vas en enfer ont vas se faire giclé rienque parce que ont vas les saoulé a parlé caarto :lol:
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: Vive la France

Nouveau messagede carangue » Ven Mai 31, 2013 9:56 pm

En faite, le changement c'est dans notre cul !!!!

Non non, il est bien là le changement !
Le chomage atteint 11%; +3% en 1 an.

Ha oui c'est vrai, la politique de l'excuse.
"C'est pas notre faute, c'est l'héritage des gouvernements précédents"
HONTEUX ET INDIGNES mais avec un tel charisme vous vous attendiez à quoi ???

Moi je suis bien content et j'espère qu'il descendra la France très bas. Les français sont des girouettes qui ont trop peu de mémoire...
Vous l'avez voullu et bien assumer, payez, et travailler !
Il me tarde qu'il s'attaque aux profs (son électorat principal) :lol:

En attendant, ça fait bien longtemps qu'on a pas eu un président digne de sa fonction. :cry:
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Vive la France

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 31, 2013 10:07 pm

carangue a écrit:
Moi je suis bien content et j'espère qu'il descendra la France très bas. Les français sont des girouettes qui ont trop peu de mémoire...

Mais grave ... Pi un peut con aussi ça fait 40 que ça vote pour les même et ça continue a se plaindre ... :roll:

carangue a écrit:Vous l'avez voullu et bien assumer, payez, et travailler !
Il me tarde qu'il s'attaque aux profs (son électorat principal) :lol:
:


Il y as pas que les prof ... Il y as 80% des cheminots aussi !!! :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Vive la France

Nouveau messagede Christaff » Ven Mai 31, 2013 11:14 pm

Image
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: Vive la France

Nouveau messagede MOI3 » Ven Mai 31, 2013 11:36 pm

ah ?! ma sœur dois etre la seule prof qui a un bon raisonnement alors parce qu'elle en voulais pas elle de flamby !! :?

sa me rassure un peu sur sa sante mentale parce que choisir profs comme metier ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Vive la France

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Juin 01, 2013 2:11 am

Lol pour le chômage , il semblerait que les chiffres soient bien dissimulés.
Une amie de ma femme vient de perdre son job sur paris , et l'état la classe stagiaire pendant un an :shock: :shock: :shock:
Bon elle s'en fou car elle touche son chômage mais cette classification est étrange...

En France on est trop sympa , je prend mon cas (je vis au Maroc en tant qu'expatrié) et bien on me demande beaucoup de choses pour avoir la résidence :

Justificatif de mes moyens (en gros il faut avoir un compte en banque avec au moins 10000€ dessus) ,présence d'un titre foncier si possible (donc être proprio c'est mieux ce qui est mon cas) , dépôt d'un casier judiciaire Français vierge (c'est aussi mon cas :mrgreen: ) etc...

Ces opérations sont à renouveler chaque année pendant 5 ans ...

Et bien je trouve ce système pas si mal car si on veut la résidence on doit prouver que l'on peut subvenir à ses besoins ....

Dès fois quand je vois des reportages à la TV en France , j'hallucine :shock: :shock: :shock:

Je ne tiens pas un discours raciste (loin de là) mais il faut tout même arrêter d'accepter n'importe quoi..

Pour résumer , je dirais oui à l'accueil si ressources à l'appui ou travail et je dirais oui à l'accueil mais pour les récidivistes c'est dehors !!!

Si je fais des conneries au Maroc , la justice sera très dure et je l'aurai bien mérité ... mais quand je vois les relaxes et le comportement de certains en France ,je trouve ça intolérable.

Voilà pour mon petit coup de gueule du soir :oops:
Dernière édition par motorsport56 le Sam Juin 01, 2013 6:57 am, édité 1 fois.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Vive la France

Nouveau messagede Gally112 » Sam Juin 01, 2013 6:09 am

Mais tu as tellement raison motorsport56 ... Mais la France est un pays mal foutu (pour ne pas dire un pays d'abrutis) ... Des lois comme cela ne passerais jamais ... Si c'était le cas des dixaines d'association crierais au racisme et porterais pleinte ... Il y aurrais sans doute des émeutes ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Vive la France

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Juin 01, 2013 7:05 am

Quant on reflechi bien , il faut dire oui a tout ...

Oui a la hausse des impots , oui a l'adoption pour les gays , oui a la hausse de la tva , oui a tu vas te taire lol mais dès qu'on dit non rien ne vas ....

Je dirais qd meme un gros oui a la longue vie de ce site :wink:

Je crois pas que ca va durer eternellement cette situation , les gens vont en avoir marre ...quoi que ...
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités