Femrture du forum mercredi 28 pour mis à jour

Modérateur: Fairlady300 MODO

Femrture du forum mercredi 28 pour mis à jour

Nouveau messagede Didier » Mar Mai 21, 2013 10:04 pm

Salut ,

avant de passer les clés je vais passer le forum en phbb version suivante cela règlera une partie des problèmes de création de user par flot .

Je pense couper le forum vers 19 heures.

Bonne soirée.

Didier
Didier
 

Re: Femrture du forum mercredi 28 pour mis à jour

Nouveau messagede Gally112 » Mar Mai 21, 2013 10:10 pm

J'ai une question qui me tarabiscote et cela évitera les ragots et commérage ...

... Ton souhait de filer les clefs du forum est un choix personnel ou suite au différent message concernant ton peut d'activité ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Femrture du forum mercredi 28 pour mis à jour

Nouveau messagede mitchounet » Mar Mai 21, 2013 10:31 pm

Qui reprends la main du coups? Gally? Ca serait un bon choix..... En esperant que Didier tu resteras present quand meme dans le coin ;)

Je peux aider au passage hein, je passe un temps infini sur le forum alors autant que je sois utile a quelque chose.....

ps: Ca serait pas mal de faire un ptit sondage avant de se lancer dans des grosses modifs voir qui pense quoi, une sorte de boite a idées quoi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: Femrture du forum mercredi 28 pour mis à jour

Nouveau messagede coconuts » Mar Mai 21, 2013 10:42 pm

Je pense que le bébé de Didier doit rester à Didier, il a juste besoin d' un coup de frais le fofo pas d'une révolution
La ou ya de la Z ya que du plaisir!!!!!!!

Force rouge!!!!
Avatar de l’utilisateur
coconuts
 
Messages: 72
Inscription: Dim Jan 31, 2010 7:58 pm
Localisation: nord

Re: Femrture du forum mercredi 28 pour mis à jour

Nouveau messagede Didier » Mar Mai 21, 2013 10:46 pm

non c'est suite à vos messages , tout semble partir en c o u i l l e s sur le forum, donc tu sais si des gens bien motivés veulent tout reprendre il n'y a pas de soucis.
Didier
 

Re: Femrture du forum mercredi 28 pour mis à jour

Nouveau messagede mitchounet » Mar Mai 21, 2013 10:59 pm

je pense aussi que tu devrais rester admin, sans toi le forum existerait pas, mais deleguer des pouvoir a Gallu et a deux trois membres tres present, comme accepter les nouveaux membres, ou retoucher les rubriques et le look du site (parce que besoin d'une sacré grosse refonte, on vit dans un monde ou l'esthetique a une part importante) ;) et par la meme occasion faire la moderation

apres pour moi ya une grosse revision sur le fond a voir, peut etre creer une rubrique differencié Z31 / Z32, ca serais plus clair......

revoir a fond les fiches pour un truc clair (genre une faq du 300zx) et partager un max les choses dont on dispose (mettre a disposition de tous les memebres les liens vers les PDF et logiciels qui ont un interet.)

creer une rubrique goodies dans les achats ventes vu qu'entre les tee shirt et autre clé usb ca devient la mode, et pourquoi pas realiser quelques partenariats (genre aruba dave, sympa, cause francais,etc...)

et surtout tous bouger notre cul pour en faire un truc bien

au final on a de quoi faire un truc qui fasse a peu pres serieux entre les pattes, mais faut que tout le monde se bouge le cul, pas que didier..... la on a un forum tres amateur dans le mauvais sens du terme......

sans vouloir en faire une usine a gaz genre japan car un truc simple mais beau et efficace genre http://lowestfriend.1fr1.net/ serait un gros plus.

perso comme dit au dessus je suis pret a m'engager a participer a la refonte du site et a aider a sa gestion quotidienne (j'ai le temps autant en profiter)

edit: je viens de relire la suite sur un autre post, pour le financement oui je trouve dommage que didier finance tout alors qu'au final vu le nombre ca nous couterait quasi rien chacun..... suggestion qui marche sur d'autre forum, le laisser totalement ouvert a tous, mais a coté creer une petite association, avec une cotise a l'année mais qq goodies en echanges (autocollants ou conneries du genre) et un statut membres assoc qui s'affiche sur le forum.

ca permettrait de payer le site et les gens se sentirait peu etre plus engagés ;)
Dernière édition par mitchounet le Mar Mai 21, 2013 11:05 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: Femrture du forum mercredi 28 pour mis à jour

Nouveau messagede velaone » Mar Mai 21, 2013 11:01 pm

Je pense qu'il y a un noyau central du forum, des vrai connaissances a Didier. C'est a vous d'entrer en réflexion et de valider les décision, si vous voulez faire plaisir a tout le monde ce ne sera pas possible, faire quelques sondage avec des questions précises peuvent aider à valider vos choix.
Aussi, Didier reste le patron ! ce n'est pas a négocier, il faut juste qu'il trouve plus de soutien en renforçant son équipe de modo et en libérant un peut de pouvoir pour cette équipe.

Ceci est mon point de vue.

Enfin, sur la sensation de partage en couille sur le forum, ce n'est pas faut. Mais rien de catastrophique, ce ne sont que des conséquences. quand rien est cadré la nature humaine fait que l'anarchie prend le dessus. Juste en mettant a jour les "gardien de la bonne entente des forumeurs" (Modos) et en leur laissant un pouvoir de sanction (après concertation de l'équipe) les problèmes devraient disparaitre rapidement. Imaginez si en France on enlève tous les flics, je donne pas 2 jours pour qu'il y ait une guerre civile.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Femrture du forum mercredi 28 pour mis à jour

Nouveau messagede Didier » Mar Mai 21, 2013 11:31 pm

Gally est déjà passé ADM, si d'autre modo veulent aussi avec plaisir.

mais je suis d'accord que le forum a besoin d'un bon coup de pinceau alors bienvenu hommes de bonne volonté.
Didier
 

Re: Femrture du forum mercredi 28 pour mis à jour

Nouveau messagede mitchounet » Mar Mai 21, 2013 11:42 pm

Perso si pas d'autre volontaires je suis OK si ca te va pour aider de mon mieux......
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: Femrture du forum mercredi 28 pour mis à jour

Nouveau messagede PadawaZ » Mar Mai 21, 2013 11:50 pm

Je peux me tromper mais de ce que j'ai lu et j'ai presque tout lu le but du forum c’était la passion de la Z et son partage. Sur ces deux points je crois que la mission est plus que réussi on trouve les réponses a toutes les questions qu'on pose même parfois a celle qu'on pose pas et ce dans la bonne humeur et sans trop de moquerie (le minimum mais toujours juste). On ne se sent pas jugé quand on dit une connerie et ça reflète un esprit de tolérance on a même été gentil avec Gzone man et pourtant :mrgreen: . Didier tu as donc un beau bébé et de bonnes nounous.Combien d'autre site on la même réputation qu'ici. J'ai parcouru d'autre forum c'est pas toujours la joie. Ne prend pas ma mouche. Je pense sincèrement que les "critiques" que tu as visiblement mal prise ne t'était pas destiné personnellement mais plutôt un cri du coeur pour faire évoluer le forum pour qu'il soit encore plus beau plus complet et oui le changement c est maintenant :lol: Perso peut être changer le logo ,une rubrique ou deux,.. pour le bleu j'aime bien l aspect retro je suis comme les ours j'aime pas le changement trop violent. C'est plutôt constructif si les gens veulent t aider non?

Nous avons des vieux des moins vieux des jeunes et même de vrai jeune qui échange. Alors il y a bien quelque conflit par ci par la entre membre perturbe parfois une discussion mais dans l'ensemble c est plutôt décontracté du gland. Les problème sont d'ailleurs souvent hors forum.

Puisqu on peux s épancher un peu l'ambiance c est ceux qui restent et qui participent dans la bonne humeur et le 2 degrés et nous avons un maitre Vela et un quasi maitre Didier G dont les interventions rares sont néanmoins toujours a propos les autres troublions et il y en a se reconaitrons :mrgreen: , Pour les ronchons, les aigris et les éternels incompris, les chochottes, les susceptibles, les mecs qui viennent pour vendre, réparer leurs caisses a l'oeil ou venir avec une plus belle voiture que la notre pour nous faire raler et puis se casser ben on s'en fou ... Je mentirai si je disai pas qu 1 ou deux personne ne m'ont pas déçut mais qu'importe il y a surement plus important que de répondre a des MP :roll: c est la vie et l'essentiel est de passer de bon moment. Tous le monde ne peut pas s entendre mais tout me monde peut être tolérant. A ceux qui reste présent de faire en sorte que ça s'améliore et puis on a un paquet de petit nouveaux on va les initier. On les confiera a nos frère Zistes rouges qui se chargeront de pousser leur formation jusqu'au bout et d’élargir le cercle de leur connaissance :mrgreen: Dis Monsieur c est quoi un Kit 400 (mode regard lubrique) Viens, baisse toi et regarde moi la taille de cette sorti d échappement, puis faut tailler de la supape,limer quelque conduit et la tu sentiras la différence tu sera un autre homme :mrgreen:

Ensuite j'encouragerai ceux qui save a faire des fiches ou à donner des explications on dirai parfois que c est comme pour la recette du coca faut en boire mais surtout pas la montré au autres c est lourd. On peux aussi traduire celle faite pas nos amis anglosaxons. Mes compétence techniques sont certainement insuffisantes mais je veux bien aider. J'en ferai une pour le traction control un jour.

Sinon les rencontre IRl c est le liant d'un forum, alors les centristes vous allez nous pondre un truc sympa pour permettre a tous le monde de venir ou la pluie a geler vos petit méninges. Sinon Lyon c est bien Hein Hein que c est bien Lyon ... ou les bois de boulogne avec Mocky et pascalou (tiens un couple :lol: )
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: Femrture du forum mercredi 28 pour mis à jour

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Mai 22, 2013 12:32 am

Quoi qu'il arrive , je tiens à te féliciter pour ton site didier , et c'est très certainement pour cette raison que j'ai racheté une 300zx car on n'est jamais seul en cas de galère , et j'adore conduire cette voiture (c'est toujours un grand plaisir de la démarrer mais si c'est ma daily car).

Un grand merci très sincère.

J'espère que la solution des suppléants va être retenue :wink: :wink:
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Femrture du forum mercredi 28 pour mis à jour

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mai 22, 2013 1:12 am

il y a certainement beaucoup plus de diversité comparé a la creation de ce forum..c est encore plus difficile a federer .
les zmens categorie stock ne se retrouvent pas forcement , ou ceux plus tuning voir v6...non plus ...
ou les runneurs , les fans de rouleaux ou d anneaux ou de jeune qui c est fait plaisir par passion et par choix
qui lui aussi cherche sa place avec des moyens a l echelle de son pouvoir d achat , mais pas de ses reves ou de ses envies ..
les vieux vieux , les tout techniques et les tout hilarant qui donnent l ambiance et j en oubli , les timides ...
et ça courre pas les rues une 300...combien d intervenant actifs enregistrés sur les 12/9/6/3 derniers mois alors peut etre moins qu avant , mais si il y a des chiffres ....car c est le quotidien de beaucoup de forum axé sur 1 et unique SERIE en plus grandes series en plus , il y a un noyau d actif , et apres la vie speed , reduit les participants les plus anciens et ça brasse plein de nouveau sans passion ou moindre car les prix des vehicules sont abordable du coup....mais il se cache heureusement de la passion pour certain^^ et si ceux la si retrouve , c est le plus important....qu en on veut on trouve le chemin , c est un selection au manque d envie la realité de parcourir pour savoir...
ils y deja plusieurs axes a developper en partant du constat que chaques vrai passionnés n est jamais resté sans reponse ...c est un point tellement positif , qu il y a pas forcement a changer trop de chose.....au risque de creer une coupure et une evaporation dans le temps.... :?
en Douceur ...zen , et positif :D rien avec un PC pour moi , pour vous aussi :oops:
par contre
je veux bien ouvrir une rubrique , maigrir pour faire gagné du poid tout en conservant la clim.. :mrgreen: et un peu de sport pour la concentration des pilotes (mettez un cardio (30euros) la prochaine sortie nerveuses)...y a du boulot :mrgreen:
j en trouve avec le souffle un peu court :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Femrture du forum mercredi 28 pour mis à jour

Nouveau messagede Gally112 » Mer Mai 22, 2013 5:30 am

Moi je taille ... :evil:

C'est bien beau de faire des posts a rallonge avec des faut faire ci, faut faire ça, je peut faire ci ou je peut faire ça !!!

... Déjà elle est ou la sortie annuel de 2013 ????!! :evil:

... Et la vrai pas je fait un bbq chez moi dans 15 jours ... :roll:

... Moi perso vis a vis de ça je suis franchement déçu ! :( :(


... Perso je me suis juste proposer a Didier pour l'aider a l'administration du site afin de le soulager du temps que cela prend (l'embellissement ou autre aurrais été un plus) ... A aucun moment je ne souhaite prendre ça place ... Et je ne le ferais sans doute pas ...

Après didier vis a vis des messages, je ne pense pas que ce soit a ton encontre ... Ce forum est juste mature et as fait ça place, perso je pense juste qu'il as besoin d'être plus accueillant et stop pas plus ni moins ! :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Femrture du forum mercredi 28 pour mis à jour

Nouveau messagede velaone » Mer Mai 22, 2013 7:25 am

+1 gally, la sortie... RIP.
Meme si on peut laisser le loisir a chacun d'intervenir pour créer une activitée IRL, cela reste a l'équipe de modos d'organiser le principal.
Il faut absolument une équipe moderatrice soudée et active, cela nécessite une implication plus importante et une obligation de venir plus souvent, avec les modos actuels je pense que pour certains cela n'est pas envisageable. Donc il faut des modos un peut plus nombreux ou si ils ne sont pas plus nombreux des hyper actifs, et ceux qui ne vienne pas assez souvent doivent passer le relais.
A mon sens c'est au modo de fabriquer l'image et la vie sur un forum. Le webmaster est là pour le fil conducteur, les grandes décisions le financement tous les trucs chiant que personnene veut faire.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Femrture du forum mercredi 28 pour mis à jour

Nouveau messagede carangue » Mer Mai 22, 2013 11:20 am

Il est très bien le fofo mon Didier !

L'ambiance ? Pfff laisse pisser, il y aura toujours des insatisfaits.
L'acceptation des nouveaux tarde ? Tant mieux il y en a de plus en plus, il faut réguler c'est un forum avec une ambiance club et non un truc anonyme.

Didier, tu reste, tu délègue, et à l'occase tu viens te saouler dans le sud ouest :lol:
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités