THE TEFAL, nouvelles roulettes page 17

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THE TEFAL, nouvelles roulettes page 17

Nouveau messagede velaone » Dim Fév 10, 2008 8:05 pm

Ce jour dimanche 10 février 2008 , je suis enfin propriétaire d'une 300ZX que je vais vous présenter de ce pas.

C'est une Z32 2+2 Twin Turbo, de fin 91, avec 156718Km, couleur noir finition poêle téfal, le proprio c'est inventé peintre.

L'intérieur est massacré, le proprio c'est pris cette fois pour un installateur Hi-Fi et une cellier.

Enfin, pour le moteur il n'était pas non plus mécano. Comme vous l'avez compris, il y a du taf.

Rassurez vous au prix ou je l'ai eu, dans le pire des cas elle finira en pièces

Place au photo :

L'exterieure

Vu de loin à par le fait qu'elle est mat sa vas :

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Vu de près la peinture finition poêle Téfal :

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L'intérieur

Surprenante pour plus d'un, par la finesse des choix couleur , et la finition exemplaire du tableau de bord :

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A présent j'aborde l'aspect technologie

Des branchement permettant toutes les fantaisies électrique allant de la fonction : sapin de noel, boule a facette, electro-stimulateur... etc :

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Bien entendu je vais ouvrir pleins de posts sur ce forum car j'ai pleins de questions pour réparer l'irréparable je vous fait confiance et vous attends ailleurs.
Je remercie tout le monde car même si c'est une poubelle, qu'est-ce que je suis bien dedans :D

PS : Je tiens à préciser que j'ai acheté ce véhicule en connaissant la difficulté du dossier et qu'il n'y a eu aucun mal entendu entre le vendeur et moi (d'ailleurs ce dernier était fort sympathique)
Dernière édition par velaone le Sam Nov 29, 2014 10:21 pm, édité 8 fois.
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Nouveau messagede velaone » Dim Fév 10, 2008 8:06 pm

Voici les modif a venir ou effectuées : (liste non exhaustive bien sure, voir entre nous pour les précisions :oops: )

Légende :
Projet pièces commandé en montage Fait


Carrosserie

Changement/décabossage aile arrière droite
Changement haillon
Changement/peinture phares avant
Restauration des phares
Transfert des portières, ailes AV, haillon, PC arrière, Noze, Capot, T-top de la Jap
Pose d'un bouclier JDM'99
pose d'un cache 3"feu stop style phase2 viewtopic.php?p=4042#4042
Pose de feux arrières JDM 99'
Peinture complète, supression du béquet, logo du noze pannel, ailes arrières tirées

Pose d'un extracteur TwinZ
Pose D'anti broulliards US

Pose d'une lame avant
pose de film pou teinter légèrement les vitres.

électrique

Suppression des câblage non originels
changement du faisceau moteur

Installation d'une nouvelle clim
Démarage par bouton (mon neiman est mort)
Sonorisation
Eclairage intérieur et tableau de bord


Interieur


Changement des plastiques abimés
Finition alcantara

Integration d'un mano et de l'AVC-r dans le TDB
Changement des cuirs des sièges
Modification du coffre


Liaison au sol / tenue de route


Réparation du hicas
Pose des jantes 17" de la Jap
changement suspensions, powertrix
Changement de la traverse basse avant
Changement des "Tension Rod Bushing"
Changement des silent blocs de direction en uréthane
Changement des silent blocs des barres stab en uréthane
Changement Des tirants de chasse par du réglable powertrix
Changement des bielettes Hicas
Refection peinture blanche et nouveaux flasques sur les BBS

Achat de jantes 18" monte semi slic, pour les sorties circuit

moteur


Changement du radiateur par un upgrade Ebay
Réparation du support batterie a l'origine
Montage de la cloche de refroidissement du ventilateur d'origine
Changement des Durites essence
Changement des Durites turbo par des venair
Changement de turbos
Changement de toutes les Durites de refroidissement par des silicones
Changement de kit admission
Suppression des cata/prescata Testpipes et downpipes par des JAPSPEED inox 2"5
Suppression du système AIV
Suppression du circuit d'eau sous le Plénum
Suppression de l'egr
kit distrib 120000km CZP
Réfection du moteur BVA de la Jap et transplantation dans la Téfal viewtopic.php?f=19&t=2292&hilit=+tefal+moteur
Changement d'embrayage et VM RPS
Changement d'injecteurs
Changement des coussinets de bielles
installation d'un AVCR
Changement de tous les joints moteur, pochette CZP
Pose de catback et Xpipe STILLEN

Refection totale du moteur originel de la Téfal pistons/bielles neuves viewtopic.php?f=17&t=6138&p=111126#p111126
Pose d'un radia d'huile plus gros
Pose d'une double admition
Pose de nouveaux collecteurs
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Nouveau messagede velaone » Dim Fév 10, 2008 8:07 pm

historique :


Février 2008 : Achat

mars 2008 : mon moteur vas mieux, avec des vraie durites silicones un radiateur d'origine une batterie bien fixée, quelques durites essence changées, et le faisceau moteur neuf :
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mai 2008 : Ma première vrai modif qui n'est pas de la remise en état; le changement de haillon et la pose du 3eme feu stop :
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Septembre 2008 : L'intérieur alcantara presque fini (toujours pas fini a ce jour :? ) :

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Lien vers le tuto : viewtopic.php?t=832

juin 2008 : La modif qui vas clouer la Téfal dans un garage jusqu'au printemps 2009
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Décembre 2009 : Dépouillage total de la face avant, j'ai aussi acheté un Z Jap pour récupérer des pièces :
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Janvier 2009 : je profite de la place pour faire la distrib et quelques modifications pour simplifier le moteur.

1 Fevrier 2009: Premier démarrage depuis juin, bientôt 1 an que je l'ai, espérons que je roulerais un peut plus cette année

été 2009: Une durite à lâchée et vidée tout le LDR de la Z en quelques minutes. Sur une voie rapide je suis obliger de continuer a rouler 2 mn. après une réparation de fortune et un plein a l'eau je rentre 400km la boule au ventre. Il s'avèrera quelques semaines plus tard que mon circuit avait monté en pression a cause de la durite du vase d'expansion pincée se qui a fait lâcher la durite la plus faible du moteur

automne 2009: j'achève mon joint de culasse qui n'a pas supporté le précédent épisode dans les cols en compagnie de maxevo.

mai 2010: je remonte enfin le moteur dans la Téfal, bientôt les premiers rugissements :D
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été 2010: la téfal tourne bien j'ai pu faire 3000Km sans passer par la case garage

hiver 2010: je profite des conditions météo pour poser l'avcr qui vas me permettre d'utiliser mon set-up à pleine charge, des nouvelles gommes TOYO T1sport à l'arrière, et enfin, un un bon réglage châssis avec la totale en powertrix, un petit lifting avec PC JDM'99 et nouveaux feux arrières.

Printemp 2011: Il fait beau la Z roule et elle est propre :
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hiver 2012 Peinture complète :
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été 2012 je fait quelques verifs mécaniques apres une sortie arsouille. Et là c'est le drame 2 compressions dans le Sac.

hiver 2013 Rebuild du moulin de la téfal
Je fait refaire complètement le moteur originel de la téfal par un papy motoriste, qui jusque là me semble bien connaitre son metier. il devrais etre fini mi février.
viewtopic.php?f=17&t=6138&hilit=rebuild+t%C3%A9fal
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Fév 10, 2008 8:26 pm

Ouahou .... :?

Et bien, mon pauvre, tu as un boulot énorme ! Que ce soit la carosserie, l'intérieur et, j'imagine, la partie mécanique, y'a du taf !

Bon courage !
8)
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Nouveau messagede didier g » Dim Fév 10, 2008 10:43 pm

velaone a écrit:Ici je mettrais une liste des modif, pour le moment une seule :

Le plein. 8)
Facile a réaliser je suis parvenu du premier coup a mettre 58L le vendeur était radin a un tel point que quand il me la vendue il a du siphonner le réservoir :?


58L.. il t'en restait, tu verras quand tu feras le plein complet... ça douille un brin au dessus des 100 euros pour une panne sèche (expérience encore vécue la semaine dernière)
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Nouveau messagede pierrot » Lun Fév 11, 2008 3:22 pm

ah ouais, t'as le 1er prix du massacre là :shock:
Bon courage pour en faire qqch de présentable :wink:
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Nouveau messagede joespy » Lun Fév 11, 2008 3:52 pm

je sais pas combien tu l'as payée mais je n'ose même pas imaginer le fric que tu vas dépenser et le temps qu'il va te falloir pour refaire ce boulot de m....de que ce pseudo amateur de belle voiture comme est la Z a eu des goûts de chiotte, c'est inadmissible d'avoir si peu de respect pour les belles choses.

Bon courage :wink:
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Nouveau messagede velaone » Lun Fév 11, 2008 7:32 pm

Une Z qui roule encore ne merite qu'une chose c'est d'etre belle, et non de finir en piece, j'aime trop l'automobile pour me tourner vers cette solution de facilité.

Heureusement que tout le mondene me dis pas d'abandonner :;
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Nouveau messagede PRT73 » Lun Fév 11, 2008 10:56 pm

abandonne pas la mienne et pire mdrrrrr
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Nouveau messagede dudu31 » Lun Fév 11, 2008 11:15 pm

Salut ,

Je suis impressionné par tes ambitions, ton courage ...et par l'état de ta Z ...la peinture TEFAL, l'intérieur à peu près refait , WAOUH, WAOUH, WAOUH !!!!

Sache que je ne suis pas un pro de la mécanique (ni du reste d'ailleurs !!!) mais je ferai partie de ceux qui t'encourageront toujours...et je suis sur que les pros comme DD se feront un plaisir de répondre dans les moindres détails à tes questions ...
Bon c'est vrai que sur le papier il aurait été plus simple de sortir 15000 € pour avoir tout propre de suite mais bon ... ta solution as le mérite de ressusciter une Z qui était parti pour finir en pièces comme tu l'as dit ...

donc courage courage courage ...je suis sur que tu en viendras à bout !!!!


Marc.
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Nouveau messagede tof » Lun Fév 11, 2008 11:21 pm

:shock: :shock: :shock: :shock: que dire de plus , a si l'antenne est pas mal aussi :lol: :lol:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

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Nouveau messagede Gally112 » Ven Fév 15, 2008 6:48 am

GRRRR.........je voulait l'acheter c'te Z sur ebay.. :evil: :evil:

....enfin bon courage quand meme, y a pas mal taf......et puis si tu craque ca m'interessera peut etre encore...... :wink:
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Fév 15, 2008 6:49 am

tof a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: que dire de plus , a si l'antenne est pas mal aussi :lol: :lol:



et il sait de quoi il parle....... il en a 3 !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Nouveau messagede Didier » Ven Fév 15, 2008 8:47 am

En tot cas tu ne manque pas d'humour et c'est un des clé du courage :shock:
Didier
 

Nouveau messagede velaone » Ven Fév 15, 2008 10:24 am

gally112 tu doit être un de ceux qui a fait monter le prix... je ne te remercie pas :lol: mais sache que je ne l'ai pas acheté au prix fort.

Pour l'humour je crois que j'ai plus le choix, on vas voir si je rigolerais toujours en face du CT a 10h30
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