THE TEFAL, nouvelles roulettes page 17

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede velaone » Ven Mai 09, 2008 10:48 am

Devinette : qu'est-ce que j'ai changé dans le compartiment moteur, j'en ai bien ch** même si cela ne se voit presque pas :

Avant
Image

après
Image

Si vous trouvez je ferais peut être un tuto.
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Mai 09, 2008 11:43 am

Tu n'as pas remonté le cache câbles d'accélérateur. Donc peut-être as-tu démonté le plenum ? Pour changer les injecteurs et/ou supprimer le circuit d'eau ?
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Nouveau messagede velaone » Ven Mai 09, 2008 12:03 pm

Tout faut, pas de démontage du plénum, ce n'est pas une modif pour les perfs...

mais j'ai bien démonté le cache et d'autre choses à cause de ce que j'ai fait.
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 09, 2008 12:35 pm

ta changer ton faisceau ou un truc comme ca.... il y a deux petit truc plus claire du coté des conecteur des bobines coté conducteur.....
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Nouveau messagede didier g » Ven Mai 09, 2008 1:12 pm

Alors le faisceau il est chiant à changer ?
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Nouveau messagede velaone » Ven Mai 09, 2008 2:55 pm

Bravo c'est le faisceau qui est changé.

Bien dur et surtout long... à faire, presque 2 jours. Sa à pris du temps car il faut deviner pas mal de chose quand le propriétaire précédant à autant bidouillé (pour pas dire massacré)

j'ai trois truc qui vont pas :

-La fiche de la sonde température cassée a raz

-Cette fiche en rab :
Image

-Et le connecteur de ce que je suppose être la vanne EGR sans sa vanne EGR :
Image

Vous allez bien m'aider et je vous fait un loOong Tuto :wink:
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Mai 09, 2008 3:47 pm

Le connecteur que tu prends pour celui de la vanne EGR me semble plutôt être celui du détecteur de cliquetis. La vanne EGR n'a pas de raccord électrique. Elle est commandée par pression/dépression par l'électrovanne EGR qui est sur le côté passager.

Attention à ne pas confondre 2 connecteurs similaires dans la même zone : Cliquetis, VTC et sondes O2.
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Nouveau messagede SupraPat » Ven Mai 09, 2008 5:41 pm

Pffff franchement ce Dark vraiment trop balaize ! :lol:
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Mai 09, 2008 9:21 pm

Oh, c'est juste que je vois à droite le connecteur de la sonde O2 avec ses fils blanc et rouge, à gauche le câble de VTC rouge et noir avec sa gaine blanche. Et je sais que dans cette zone il y a aussi le câble du capteur de cliquetis.

J'espère que Vélaone n'a pas fait d'inversion entre les 2 connecteurs déjà emboîtés (idem côté passager).
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Nouveau messagede velaone » Ven Mai 09, 2008 9:48 pm

Il faut que j'approfondisse :oops:

J'ai remarqué un câble qui vient de je ne sais ou (centre du moteur coté tableau de bord) coupé à la pourris. Peut être est-ce celui de se fameux capteur de cliquetis.
C'est un câble noir, avec un seul fil blanc entouré d'un blindage à l'intérieur l'âme du fil vas sur quelle broche du connecteur ?

J'ai aussi du coté passager un connecteur carré de libre à mon avis le wastergate est-ce grave si il n'est pas branché ?
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Mai 09, 2008 10:15 pm

Oui, ce câble blindé est bien celui du capteur de cliquetis (qui est un micro !). Si je me souviens bien, la tresse de masse n'est pas reliée sur le connecteur (car elle est à la masse par le capteur).

C'est gênant d'avoir une électrovanne de boost non connnectée (à moins d'avoir un boost controller électronique car alors on doit les avoir déconnectées toutes les 2) car ce turbo débranché va pousser moins fort que celui qui est connecté, et un banc de cylindres va travailler moins que l'autre (asymétrie).
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Nouveau messagede didier g » Ven Mai 09, 2008 10:19 pm

la prise en rab est peut être celle qui va sur le capteur d'ouverture du capot, qui est propre aux modèles US.

Demande à foudre, Zevacco ou à Zuki de vérifier sur la leur .
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Nouveau messagede velaone » Ven Mai 09, 2008 11:23 pm

Pour l'électrovanne de boost elles étaient débranchées toutes les deux, je n'ai retrouvé que le connecteur coté conducteur. J'ai des buses de "chalumeaux" et une puce ash. (copie :? ) Dans mon cas, je débranche ou je trouve le connecteur manquant ?

Pour le capteur de capot j'espère qu'ils vont voir qu'on parle d'eux.

pour mon capteur de température sa sa irait ?
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 35.187.181

Enfin, pour le capteur de cliquetis il vas bien sur le connecteur double restant ? et sur quel fil ?

Que serait ma 300 sans vous :wink:
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Nouveau messagede invité » Sam Mai 10, 2008 9:30 am

Oui, on a bien un capteur d'ouverture capot...
Il est fixé, le capteur, sur la tête d'amortisseur gauche (cdt) et du oté fusibles ; tu as une photo là, c'est la tige en blanc en fond haut droite :
http://img148.imageshack.us/my.php?image=tuyokn2.jpg

Sacré boulot en tout cas ! Et c'est pas de l'humour :wink:
invité
 

Nouveau messagede velaone » Sam Mai 10, 2008 9:50 am

Pour ma sonde cassée sa le fait ?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1911

Pour le prix je change la deuxième aussi
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1911
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