amorto

Modérateur: Fairlady300 MODO

amorto

Nouveau messagede steph evo » Dim Déc 23, 2012 7:54 pm

vous me conseillé quoi en combinné filté ,de bonne qualité ,sans que je vende un organe pour me les payé ? :mrgreen:
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: amorto

Nouveau messagede Gally112 » Dim Déc 23, 2012 8:24 pm

Lol ... Je te répond ici ... Ça peut servir pour d'autre ...

Moi j'ai les ZENKY Ben c'est pas que je suis déçu ... Mais bof ... Perso je trouve que ça manqué un peut de confort ... Je compte les changer pour des tein ...

Les Zenky atterrirons sur la noire ...
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: amorto

Nouveau messagede ultime » Dim Déc 23, 2012 8:42 pm

Je profite de ce post pour parler et me renseigné des Tein .

J'aimerai trouver des amortisseurs à gros diamètre de tige, car j'ai vu différente photo de tein :

Image
Image

Ont voit bien sur la première photo la meilleur qualité de tige et j'aimerai avoir des avis sur les différent type de Tein .

Car sa va être un de mes achats en 2013 et quand on voit le nombre de combiné dispo sur CZP :roll:

Merci
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: amorto

Nouveau messagede MOI3 » Dim Déc 23, 2012 9:32 pm

ultime tu veux la plus grosse tige a defaut d'avoir la plus grosse ailleurs ?! :lol:
ah la la ces mecs a toujours vouloir la plus grosse ... :lol:


bon soyons serieux 2 minutes ( pas plus hein ! )
les combines filetes que j'ai tester ete tous plus ou moins INconfortable ! :?
et je trouve peut etre cela normal finalement ... :shock:

vu que t'es plus proche du sol donc si tu veux pas que ton amortos pompe tu fou du ressort plus dur et donc a defaut d'avoir la caisse taper de partout a chaque bosse elle saute comme un cabri avec les ressorts dur ! :lol:

les plus inconfortable pour moi reste les D2 ( ressort de 10kg a l'avant et 8kg a l'arriere )
sinon la plupart comme zenky/tein sont plus tolerable ( 8kg a l'avant pour du 6kg a l'arriere )

j'ai trouver que 2 marques qui utilisent des ressorts de 6kg a l'avant et 4kg a l'arriere , sa devrai etre les plus confortables mais jamais tester , il faudrai que je trouve des avis sur le net et je pense que malgres tout c'est surement une de ces 2 marques la qui atterrira sur la mienne car j'ai une preference pour le confort et les routes sont pas toutes nickel comme un circuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: amorto

Nouveau messagede mitchounet » Dim Déc 23, 2012 9:47 pm

sur la m3 du poto on a collé du hsd ca va carrement bien ;)

http://www.driftshop.fr/combines-filete ... 300zx.html

si plutot look/route

http://www.driftshop.fr/combines-filete ... 300zx.html

si plus track en restant roulable ;)

et de bon retour depuis l'uk a la pelle.

gally les zenky j'ai aussi et je craint pas en confort, tein fera pas tellement mieux je pense..... car c'est surtout la dureté de ressort qui joue sur le confort, et perso j'ai les memes spec que les teins ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchounet
 
Messages: 378
Inscription: Ven Juin 27, 2008 6:10 pm
Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Re: amorto

Nouveau messagede MOI3 » Dim Déc 23, 2012 9:57 pm

ah tiens je dirai meme que zenky peut etre plus confortable que tein !
j'viens d'aller sur leurs site et si tu commandes en directe tu peux choisir la durete de tes ressorts d'amorto maintenant c'est cool !
du coup si tu prends du 6kg/4kg ils seront plus confortable que la plupart qui utilise des 8kg/6kg ! :wink:

donc si la couleur vous deranges pas .... rouge/noire , moitie pd moitie pervers ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: amorto

Nouveau messagede [Nicco] » Dim Déc 23, 2012 10:34 pm

J'avais du BC racing sur la Supra et ils étaient très bien, limite plus souple que l'origine au mini de dureté et suffisamment dur réglé au max, ça sautille pas sur route défoncé ni sur les gros appui bref j'en étais très content, j'ai aussi eu du D2 mais là bof bof c'est raide ..

Pour la 300 j'vais surement tester ceux là : http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 161.77.231
Pas mal de bons retour sur le forum G35 et 350Z et ça ira bien en attendant que je puisse voir pour mieux :)
Avatar de l’utilisateur
[Nicco]
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 6:12 pm
Localisation: Montpellier

Re: amorto

Nouveau messagede fab51 » Dim Déc 23, 2012 10:35 pm

Idem j 'ai des zenky j'en suis content, le vendeur est super d
Sympa et du tu vas sur les site c'est ma 300 avec les amorto
Pour le tarif ils mon couter moin de 1000€ livrée
Avatar de l’utilisateur
fab51
 
Messages: 548
Inscription: Ven Déc 14, 2007 2:15 pm
Localisation: Braine 02

Re: amorto

Nouveau messagede carangue » Dim Déc 23, 2012 10:37 pm

Plus le ressort est fort, plus l'amortisseur doit être dur. Donc la tige subit plus d'effort c'est pour ça qu'elle est plus grosse.
Ils doivent être typé circuit.

J'ai les Tein SS qui me vont très bien. Mais Didier a les Flex et avec l'edfc, il est facile de passer du confort au circuit.

Par contre effectivement t'es amputé.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: amorto

Nouveau messagede moky92 » Dim Déc 23, 2012 10:49 pm

J ai les flex et j en suis pleinement satifait j avais des koni jaune avec ressort tein avant et je trouvai ça plus raide...

Mais sinon tous le monde par sur des combines mais si vous voulez du confort c est pas la dessus qui faut partir il vous faut des ammorto et ressort....
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: amorto

Nouveau messagede steph evo » Dim Déc 23, 2012 10:56 pm

le confrot je m en cogne un peut ,je fait pas mal de route de col ,donc il me faut quand meme de l éffcaces , a voir ...
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

Re: amorto

Nouveau messagede toffcaff » Dim Déc 23, 2012 11:22 pm

+1 les tein flex ont une plage tres large , c est 10kgs et 8 kgs....et tu peux monter des moteurs sur les tétes d ammorto (edfc) par la suite pour les regler du tableau de bord en souplesse uniquement , mais pas en hauteur de caisse...
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: amorto

Nouveau messagede black out » Lun Déc 24, 2012 10:08 am

c'est combien la force des ressorts d'origine ?
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: amorto

Nouveau messagede Gally112 » Lun Déc 24, 2012 10:48 am

moky92 a écrit:Mais sinon tous le monde par sur des combines mais si vous voulez du confort c est pas la dessus qui faut partir il vous faut des ammorto et ressort....


+10000000
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: amorto

Nouveau messagede ultime » Lun Déc 24, 2012 11:19 am

Oui pour le confort, il faut ammorto + ressort .

Mais comme je veut la poser et qu'elle risque de poser parfois ces roues sur circuit, je veut un bon guidage.

Donc les Tein a grosse tige mon l'air pas mal .

Il y a les Greddy :
Image

Les JIC :
Image

Les gros Powertrix :
Image

Les Buddy :
Image

...

Donc avec tout ces modèles, difficile de faire un choix :roll:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités