élargire l'aile ar

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Re: élargire l'aile ar

Nouveau messagede didier g » Mar Déc 11, 2012 10:02 pm

On remarquera que les rouges sont toujours en première ligne dès lors qu'il s'agit de se faire élargir l'arrière train... :mrgreen: alors finalement le post de Vela sur l'arrière train de black est peu être prémonitoire : ca va laisser des traces
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Re: élargire l'aile ar

Nouveau messagede fab51 » Mar Déc 11, 2012 10:35 pm

2 cm je penses que oui, mais le plus simple c'est de demander à un carrossier
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Déc 11, 2012 11:18 pm

Après de longs et savants calculs que je viens de faire et dont je vous passerai les nombreuses pages de détail (intégrales tripes de porc, dérivées de cocaïne, cotangentes larges, logarithmes cardiaques et j'en passe) je vous livre le résultat : 3cm.
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Re: élargire l'aile ar

Nouveau messagede black out » Mar Déc 11, 2012 11:48 pm

Merde les math c'est pas preci alors :lol:
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Re: élargire l'aile ar

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Déc 11, 2012 11:56 pm

Tu veux bien passer en 315 (cf ton post précédent) ?

La taille maxi d'un pneu AR sur une Z avec des ailes d'origine c'est 285 = 28.5cm de large. 295 ne passe pas sauf à avoir, comme Didier, des jantes un peu trop petites, qui ne permettent pas au pneu de prendre son galbe normal.

Un pneu de 315 ça fait 31.5cm de large, soit 3cm de plus que le 285.

Donc il me semble qu'il faut élargir les ailes de 3cm, ou supprimer l'hicas et grignoter la suspension AR.
Et il faudra bien choisir le déport des jantes.
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Re: élargire l'aile ar

Nouveau messagede moky92 » Mer Déc 12, 2012 7:22 am

Avec du 255 je frotte déjà...
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Re: élargire l'aile ar

Nouveau messagede Athos » Mer Déc 12, 2012 9:01 am

j'ai du 265 sur des jantes en 18 sa ne frotte pas :mrgreen:
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Re: élargire l'aile ar

Nouveau messagede Gally112 » Mer Déc 12, 2012 9:47 am

Oui mais ça dépend du déport de la jante ... La dureté de la suspension ... :roll:
...de retour ...
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Re: élargire l'aile ar

Nouveau messagede JEJEZ32 » Mer Déc 12, 2012 10:46 am

MALHEUREUSEMENT IL Y A EU UNE PETITE SEMAINE OU J ETAIS EN VACANCE, et les seules photos que j ai sont sur mon post :oops:
au depart il applatit le tole afin d etirer le metal, apres il preforme , il coupe l aile , rajoute de la tole ( environ 3/4cm), resoude l aile et apres c est une histoire de synto fer avec des produits a base de resine et fibre speciale pour que le travail puisse "bouger " sans craquer
au final elle n a eté elargie que de 3 cm sur le haut de l aile , mais c est au niveau du bas caisse ( coté aile arriere ) qu elle a été tiré de 10 cm
une photo au debut , le carrossier avait deja gonflé l aile mais le bas de caisse etait monté comme sur une voiture d origine ! et ca , j aimais pas :mrgreen:
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apres avoir découpé le lissage ( travail a refaire) on a tirer le bas du bas de caisse et tout reformé
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le final

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Re: élargire l'aile ar

Nouveau messagede black out » Mer Déc 12, 2012 11:00 am

et c'est tu beau travail 8)

j'ai fait mes petits calcul sur la jante la plus large de chez CZP et ça donne 24.05 de plus a l'interieur aussi
et 19.05 a l'extérieur. c'est pour ça que j'ai dit 2 cm.

ça dépent de quelle ET
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Re: élargire l'aile ar

Nouveau messagede JEJEZ32 » Mer Déc 12, 2012 11:06 am

aucune idée sur mon ET, je suis en 10.5 et 295 en r888
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Re: élargire l'aile ar

Nouveau messagede Facial Deluxe » Mer Déc 12, 2012 10:20 pm

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Re: élargire l'aile ar

Nouveau messagede Didier » Jeu Déc 13, 2012 8:41 am

Alors pour tirer les aile il faut avant tout déplier la partie qui fait un anlge à 90 degré vers l' exterieur et pas l'inverse comme je l'ai vu sur une de vos Z. Ensuite le travail peux commencer.

Un conseil ne coupez jamais la caisse.

M'eme en 295 pour être vraimment secure j'ai mis une cale de 15 mm à l'AR pour éviter d'etre trop vers l'interieur et cela me donne presque la même largeur exterieure que des 315.

Un autre problème je ne sais pas ce que tu veux monter en taille mais je n'ai pas trouvé de correspondance pour les 315, hors c'est quand mieux de rester dans des tailles correspondant à celle d'origine 295/30/18 ne donne rien en 315 en 325/30/18 c'est bon :wink: .

Et après pour trouver des pneus normaux et mi slick pas si simple

Après je trouve que si on tire l'arrière on doit aussi le faire à l'avant sinon cela manque de charme

Dark Diver a écrit:Tu veux bien passer en 315 (cf ton post précédent) ?

La taille maxi d'un pneu AR sur une Z avec des ailes d'origine c'est 285 = 28.5cm de large. 295 ne passe pas sauf à avoir, comme Didier, des jantes un peu trop petites, qui ne permettent pas au pneu de prendre son galbe normal.

Un pneu de 315 ça fait 31.5cm de large, soit 3cm de plus que le 285.

Donc il me semble qu'il faut élargir les ailes de 3cm, ou supprimer l'hicas et grignoter la suspension AR.
Et il faudra bien choisir le déport des jantes.
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Re: élargire l'aile ar

Nouveau messagede black out » Dim Déc 23, 2012 9:55 pm

t'as vu ? dans la vidéo que viens de poster Mitch, tu as le dessin originel de la Z et on vois un léger galbe de l'aile ar . j'aime bien et je trouve dommage que ce n'est pas sur la version définitive :roll:

et le bas de la Z est lisse 8) et sans le trait noir 8)

a mettre sur ma liste des chose a faire pour ma future peinture :P
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