Question A8 3.0 TDI 250 chx (4x4) 2012 VS 300zx

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Question A8 3.0 TDI 250 chx (4x4) 2012 VS 300zx

Nouveau messagede tomZ32 » Lun Oct 22, 2012 9:51 pm

Mais tu vas le bouffer grave :D
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: Question A8 3.0 TDI 250 chx (4x4) 2012 VS 300zx

Nouveau messagede ultime » Lun Oct 22, 2012 11:23 pm

Oui sûr que tu est devant, j'ai l'embrayage de mort et même comme sa en limitant le patinage, je passe bien une M3 e46 de 343cv :wink:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: Question A8 3.0 TDI 250 chx (4x4) 2012 VS 300zx

Nouveau messagede Mickass » Mar Oct 23, 2012 3:52 pm

Tiens nous au jus.
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: Question A8 3.0 TDI 250 chx (4x4) 2012 VS 300zx

Nouveau messagede steph nos » Mar Oct 23, 2012 4:15 pm

ultime a écrit:Oui sûr que tu est devant, j'ai l'embrayage de mort et même comme sa en limitant le patinage, je passe bien une M3 e46 de 343cv :wink:

Je serai curieu de voir ce que ça donne contre mes potes qui roule en e36 ou e46 m3 arceauté dépouillé! :D
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Question A8 3.0 TDI 250 chx (4x4) 2012 VS 300zx

Nouveau messagede doomastor » Mar Oct 23, 2012 4:30 pm

steph nos a écrit:
ultime a écrit:Oui sûr que tu est devant, j'ai l'embrayage de mort et même comme sa en limitant le patinage, je passe bien une M3 e46 de 343cv :wink:

Je serai curieu de voir ce que ça donne contre mes potes qui roule en e36 ou e46 m3 arceauté dépouillé! :D


Dans ce cas il faut aussi une 300ZX dépouillée arceautée ;)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Question A8 3.0 TDI 250 chx (4x4) 2012 VS 300zx

Nouveau messagede steph nos » Mar Oct 23, 2012 5:14 pm

Pas si elle a une admission,une carto et des Boost jet, car si c est pas le cas une 300zx stock se fera déchirer par une M3 e36 stock!:wink: et crois moi j ai pu le voir plein de fois même avec ma 300 a l époque!
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Question A8 3.0 TDI 250 chx (4x4) 2012 VS 300zx

Nouveau messagede ultime » Mar Oct 23, 2012 7:00 pm

Moi maintenant j'ai le kit 400 :P

Et motorsport56 aussi a ce que j'ai compris .

c'est sûr qu'en origine la 300 va avoir du mal .
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: Question A8 3.0 TDI 250 chx (4x4) 2012 VS 300zx

Nouveau messagede steph nos » Mar Oct 23, 2012 7:33 pm

Oui c est bien ce que je disais alors, avec un kit 400 donc en gros 350-360ch un e46 va avoir du mal a suivre, car moin véloce q une e36 321ch par exemple! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Question A8 3.0 TDI 250 chx (4x4) 2012 VS 300zx

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Oct 23, 2012 10:12 pm

Le probleme des Bmw (j'ai une deux M3 E36 3.0) c'est que ça manque cruellement de sensations ...Ca pousse mais c'est très lineaire d'ou l'absence de sensations ...

C'est tout le probleme des voitures modernes , l'efficacité est là mais le plaisir n'existe plus beaucoup et celà peut expliquer la montée des cotes pour certaines autos (anciennes porsches, supra ,nsx , alpines etc....)

Moi j'achete une auto pour le plaisir mais pas pour les gadgets et la 300 préparée n'est pas avare en sensations :wink:

J'avais aussi une clio Rs1 (plus performante que la williams stock/stock) et bien j'ai pris nettement plus de plaisir à l'epoque à conduire ma williams que ma RS1 un peu plus tard (je disais meme que c'était une bonne voiture de gonzesse :oops: ).
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Question A8 3.0 TDI 250 chx (4x4) 2012 VS 300zx

Nouveau messagede steph nos » Mar Oct 23, 2012 10:31 pm

Suis pas d accord car pour en avoir eu aussi et roulé encore avec celle des potes ce sont des voitures super joueuse avec une merveilleuse mécanique qui te sort 286ch ou 321ch sans artifice autour juste un gros atmo qui ne demande qu a prendre des tours, et je ne te parle même des swap compresseur ou turbo sur ces moulins,là c est simplement un truc de fou! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Question A8 3.0 TDI 250 chx (4x4) 2012 VS 300zx

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Oct 23, 2012 10:55 pm

tu ne trouve pas ça lineaire ?
Moi perso ,je prenais plus de plaisir avec un coupé fiat 20v turbo (modif 260 chx) qu'une M3 mais bon chacuns ses gouts ...

En revanche ,la M3 conso raisonnable ,tres bonne tenue de route , jamais de pannes ... mais bon je trouve ça un peu monotone .

J'aime le coup de pied aux fesses des voitures turbo.

En revanche j'avais en 2007 un 330d pour tous les jours (conduite normale) c'était un vrai régale (conso-couple-confort-bruit du 6 cylindre etc...)
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Question A8 3.0 TDI 250 chx (4x4) 2012 VS 300zx

Nouveau messagede steph nos » Mer Oct 24, 2012 7:10 am

A non du tout, justement pour un 6 en ligne atmo de plus de 300ch je trouve pas que c est linéaire, au contraire ça reprend de partout quand tu écrase! Sinon tu devais alors avoir le vanos sur tes M un peu fatigué, et là oui ça joue bcp sur les perf! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: Question A8 3.0 TDI 250 chx (4x4) 2012 VS 300zx

Nouveau messagede carangue » Jeu Oct 25, 2012 12:59 am

Si tu le mange pas, on te banit pour 3 générations. :D
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Question A8 3.0 TDI 250 chx (4x4) 2012 VS 300zx

Nouveau messagede doomastor » Jeu Oct 25, 2012 9:54 am

steph nos a écrit:A non du tout, justement pour un 6 en ligne atmo de plus de 300ch je trouve pas que c est linéaire, au contraire ça reprend de partout quand tu écrase! Sinon tu devais alors avoir le vanos sur tes M un peu fatigué, et là oui ça joue bcp sur les perf! :wink:


c'est encore plus vrai avec les E36 3.0l, on peut dire que c'est rageur comme caisse. Une voiture que je regrette d'avoir vendu autant que la 300.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: Question A8 3.0 TDI 250 chx (4x4) 2012 VS 300zx

Nouveau messagede steph evo » Jeu Oct 25, 2012 8:36 pm

alors moi le e36 ,ça a été une pure déception,la presse l encense,tu monte dedans ,tu t attends a un truc de fou ,ben .... moi j ai jamais été autant déçus par une caisse !!!!!!!!

alors peut etre ça fait des bon chronos , super chassis etc..; mais les sensation de puissance elles sont ou ????? niveau sensation c est du mou de veau !!! moi je trouve que ça envoie quedale !!! pis alors la e46 en smg 2 ,une double blague ,a part un petit coup de cul grace au temps de rapport réduit .... moi les modèle m ,je vois pas ce que tout le monde leur trouve d extraordinaire :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: c est juste rageur,un gros gti quoi !

peut etre c est meilleur que la 300 bla ,bla ,bla mais alors rien d exeptionnel en sensation d accélération et de puissance pour une caisse censé faire : 321 ch (e30) ou 343 ch (e46)
Notre père, qui êtes en 300 ZX,
Que votre moteur soit débrité, Que votre garrett soit libéré,
Que votre motricité soit faite, sur la terre comme sur l'asphalte.
Donnez-nous aujourd'hui notre plein de ce jour.
Pardonnez-nous nos insultes, comme nous pardonnons aussi les caprices de nos autos.
Ne nous soumettez pas aux affres du tunning.
Délivrez-nous du gravillons, et de la rouille.
Car c'est à vous qu'appartiennent le couple, la puissance et le freinage,
pour des mètres et des mètres.
Amen. (et pshiiiiiiiiiiit !!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
steph evo
 
Messages: 207
Inscription: Lun Juil 12, 2010 7:28 pm
Localisation: bellegarde sur valserinne 01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités