Info essence

Modérateur: Fairlady300 MODO

Info essence

Nouveau messagede black out » Lun Oct 08, 2012 7:24 pm

Salut je suis en convention kawa et j ai pu discuter dragster avec Vincent Perrot. C était bien cool et discuter kawa avec lui puisqu il est a fond kawa depuis 26 ans.
Et sinon on as chopper avec mon frère le directeur marketing de chez elf et il nous a expliqué plein de truc. Je vais essayer de me rappeler de tout pour vous faire une petite syntese. Je lui est parlé des casses moteur que j ai depuis mars 2011 et il m a dit que le sp95 est du e10. Dans lesgrandes stations c est notifier comme ça doit être et dans les grandes surface non. Mais c est bien de l e10. Donc 10% d' ethanole. Donc bien mettre de la 98 dans tout. Et la diff de prix avec de la bonne essence comme la exellium. Au passage bp castrol et elf c est la même boite et la même essence. Le prix viens de la qualité. Ce qui veux dire grande stabilité dans le taux d octane et partout ou on en trouve. Plein d' aditif qui n y a pas dans les grandes surface comme anti mousse détergent qui empêche de boucher les gicleurs etc... Et un contrôle toutes les semaine du pourcentage d' eau dans les carburant. Et peuvent fermer une cuve pour une vidange. Ce qui n est pas le cas en grandes machin et ce pourcentage grippe les injos des diesel par exemple.

Pour l huile je lui est demandé la diff entre la elf la castrole et la 300V. Et il voulait pas parlé. Me faite pas parler qu il nous disait et il nous a juste lâché que motul est pas pétrolier et achete du pétrole de moin bonne qualité a un pétrolier qui voulait pas dire et il ait Claire que motul la travail. Ien quand même. Et donc motul la charge en additifs et zou. Peut être pour ça que Gael a largué un coussinet neuf en faisant des ruptures. En tout cas il m a dit tu acheté de la castrol? Oui de la 10w60! Ok c est bon pour ton moteur préparé.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Info essence

Nouveau messagede steph nos » Lun Oct 08, 2012 7:32 pm

super!! je fais ma vidange mercredi avec ma 300V! j en fais quoi maintenant!! bah tant pis je vais continuer a la blindé avec mon mécacyl et ça sera plus de l huile mais de l additif 300V avec tout ce qu il y a dedans déja!! :mrgreen:
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede black out » Lun Oct 08, 2012 7:56 pm

T inquiète c'est de la bonne huile quand même :wink:
Image
black out

Nouveau messagede MOI3 » Lun Oct 08, 2012 8:51 pm

bah m'en fou je met que de la castrol partout ... je le disais bien que motul avait des choses a cacher :lol:
MOI3

Nouveau messagede steph nos » Lun Oct 08, 2012 8:52 pm

black out a écrit:T inquiète c'est de la bonne huile quand même :wink:

:D oui je m en doute que c est de la bonne huile depuis le temps.... :wink:
steph nos

Nouveau messagede doomastor » Lun Oct 08, 2012 8:53 pm

tout est dit, et ce que tu avances concernant la motul 300V rejoint ce que j'avais constaté dans mon 5 GT Turbo déjà. Avec 2 bars de sural, la motul cramait au bout de 1000km alors que la castrol 10W60 ne bougeait pas meme au bout de 5000km. D'ailleurs, quand j'avais la 300, je réutilisais l'huile sortie de la 300 au bout de 5000km pour la finir sur circuit dans le GT...
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Lun Oct 08, 2012 9:04 pm

doomastor a écrit:tout est dit, et ce que tu avances concernant la motul 300V rejoint ce que j'avais constaté dans mon 5 GT Turbo déjà. Avec 2 bars de sural, la motul cramait au bout de 1000km alors que la castrol 10W60 ne bougeait pas meme au bout de 5000km. D'ailleurs, quand j'avais la 300, je réutilisais l'huile sortie de la 300 au bout de 5000km pour la finir sur circuit dans le GT...

perso avec mes 205 turbo ou autre sierra cosworth par exemple je n ai jamais mais jamais eu de soucis d huile cramé ou autre avec la 300V sur circuit, et tu te doute bien qu il y avait bcp de sural!! :D
steph nos

Nouveau messagede doomastor » Lun Oct 08, 2012 9:07 pm

steph nos a écrit:
doomastor a écrit:tout est dit, et ce que tu avances concernant la motul 300V rejoint ce que j'avais constaté dans mon 5 GT Turbo déjà. Avec 2 bars de sural, la motul cramait au bout de 1000km alors que la castrol 10W60 ne bougeait pas meme au bout de 5000km. D'ailleurs, quand j'avais la 300, je réutilisais l'huile sortie de la 300 au bout de 5000km pour la finir sur circuit dans le GT...

perso avec mes 205 turbo ou autre sierra cosworth par exemple je n ai jamais mais jamais eu de soucis d huile cramé ou autre avec la 300V sur circuit, et tu te doute bien qu il y avait bcp de sural!! :D

Je pense que ça dépend du moulin, les GT Turbo ça chauffe énormément ! L'huile est très mal refroidie.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Lun Oct 08, 2012 9:12 pm

doomastor a écrit:
steph nos a écrit:

Je pense que ça dépend du moulin, les GT Turbo ça chauffe énormément ! L'huile est très mal refroidie.

oui vu comme ça c est fort possible sur le pti 1300 a 2 bars!! :D
steph nos

Nouveau messagede Gally112 » Lun Oct 08, 2012 9:49 pm

Et si tu pisse dans le réservoir un soir ou t'est bien bourrer ... Faut mettre ça sur le compte à qui !!? :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Lun Oct 08, 2012 10:54 pm

La, c'est 70 ch de plus grace a l alcool :lol:
Image
black out

Nouveau messagede gael » Lun Oct 08, 2012 11:12 pm

bas la j ai téster la igol céramique en 10/60 et bien des le premier test sur route j ai vue une différance j ai eu l impression qu elle récupérais les compression perdu :roll: en tout cas elle marchais tellement bien que j en ai exploser ce putain d embrayage rps du coup vive ebay et ces embrayage a 155 livre :mrgreen: :mrgreen:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede PadawaZ » Lun Oct 08, 2012 11:22 pm

Je rentre de notre belle et trés pluvieuse capitale A l'aller essence chez BP conso 59 l et 585 km Au retour plein carrefour conso 60 l et 550 km. La différence est nette.
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
PadawaZ

Nouveau messagede gael » Mar Oct 09, 2012 8:56 am

585 km :shock: :shock: mais pas en z quand meme
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede steph nos » Mar Oct 09, 2012 9:05 am

gael a écrit:585 km :shock: :shock: mais pas en z quand meme

C'est possible, je descend bien a Brest avec mon plein Leclerc de Paris! :D
steph nos

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum