rouler en 300 ça craint?

Modérateur: Fairlady300 MODO

rouler en 300 ça craint?

Nouveau messagede steph nos » Ven Sep 28, 2012 8:46 pm

a force de lire tout c est poste ou les coussinet degage, les bielles pete, ou les pistons se retouve avec un morceau en moin, ou toutes ces pannes ou défaut qui sont monaie courante sur nos 300, je me demande a part l entretien d avant nous, nouveau proprietaire pourquoi tant de casse ou de déboire pour certain et rien pour d autres? y a des années a éviter?des models? certain vont au bout de la france avec sans soucis, d autres au bout de la rue et se retrouve avec un cylindre en moin.. j ai eu pas mal de caisse différente des unes des autres,et inscrit sur des forums pour chaque marque et jamais je n ai vu autant de pti soucis ou de grosse galere sur les models de nos annees voir meme plus vieux... :roll:
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Re: rouler en 300 ça craint?

Nouveau messagede toffcaff » Ven Sep 28, 2012 8:48 pm

+1 , mais de quoi sera fait demain.... :D
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Re: rouler en 300 ça craint?

Nouveau messagede black out » Ven Sep 28, 2012 9:00 pm

Mon petit steph nos. Tu veux une petite papanne aussi :D
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Re: rouler en 300 ça craint?

Nouveau messagede ultime » Ven Sep 28, 2012 9:02 pm

Pour moi je savais ce que j'achetai, c'est a dire :

- Voiture vitrine technologique des année 90 : avec tout les risques électroniques que sa engendre
- Voiture dont le passé est assez méconnu : risque de circuit, mauvais entretiens, voiture tapée ...
- Les défaut connu et a faire en priorité : l'entretien, le ptu ...
Et les "sa arrive" : embrayage, turbo, coussinets ...

mais je sais aussi que j'achetai :

- une caisse rever depuis un moment
- une caisse qui fait tourner les têtes
- un potentiel énorme : chassis , moteur, esthetique
- elle peut en remontrer a pas mal de caisse et je pense même sur circuit

Je la prends comme elle vient , avec les risques potentiel :mrgreen:
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
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Re: rouler en 300 ça craint?

Nouveau messagede moky92 » Ven Sep 28, 2012 9:16 pm

je pense pas que ca soit des annee je pense que c est les anciens proprio surtout
Dernière édition par moky92 le Ven Sep 28, 2012 9:16 pm, édité 1 fois.
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Re: rouler en 300 ça craint?

Nouveau messagede velaone » Ven Sep 28, 2012 9:16 pm

J'ai ouvert deux moulins de plus de 150Mkm sur des Z de 91 et les coussinet bielles pistons étaient comme neufs.
Après pour mes deux pistons Hs ce n'est pas un défaut ou de l'usure, c'est peut être parce que j'ai joué un peut trop avec l'AVCR, sur un moteur avec un entretien au passé inconnu. Dans beaucoup de casses on a rarement des config stock avec un bon entretien. :roll:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: rouler en 300 ça craint?

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Sep 29, 2012 2:45 am

Moi c'est ma seconde Z , et j'ai toujours changé PTU , faisceau moteur ,embrayage renforcé (pour stage 400) , entretien classique (distri,bougies etc...) mais je n'ai jamais eu aucuns problemes particuliers une fois ces pieces changées.
C'est bien pour cette raison que j'en ai repris une seconde.
Je dirais même que cette auto est très très fiable (il faut dire que la respecte enormement).

J'espere ne pas avoir des surprises plus tard :)

A l'inverse la Leon II 2.0 TDI 140 de ma femme et bien c'est pas mal de problemes (connus d'ailleurs) :
95000 kms : culasse HS (culasse poreuse, defaut usine !!!) ,turbo HS (comme 70% des 2.0 tdi ,merci garet) ,et je m'attends maintanant aux injecteurs (tout le monde y passe un jour ou l'autre sur ce moteur) !!!

Je crois que dans les diesel ca reste bmw les plus fiables.
Dernière édition par motorsport56 le Sam Sep 29, 2012 2:46 am, édité 1 fois.
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Re: rouler en 300 ça craint?

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Sep 29, 2012 2:45 am

J'oubliais , ma 300 est ma daily car.
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Re: rouler en 300 ça craint?

Nouveau messagede carangue » Sam Sep 29, 2012 12:34 pm

la mienne est toujours en ptu et faisceau d'origine !
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Re: rouler en 300 ça craint?

Nouveau messagede steph nos » Sam Sep 29, 2012 1:12 pm

carangue a écrit:la mienne est toujours en ptu et faisceau d'origine !

Moi pareil, faisceau et ptu phase 1 d origine, lambda aussi, débimetre idem et en double admission,le bloc évidement j en parle pas, surtout avec ce que j en fais...et c est pour ça quand je vois certain en galère pour avoir fait une accel je me dit que c est bizare toute ces différence sur nos voitures..
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Re: rouler en 300 ça craint?

Nouveau messagede [Nicco] » Sam Sep 29, 2012 1:15 pm

J'ai connu ma première panne il y a peu ( injecteurs HS ) mais sinon depuis presque 1 an et + de 10 000kms RAS et je la trouve pas moins fiable que n'importe quel autre voiture turbo de ces années là, leur plus gros soucis c'est l'interface qu'il y a entre le volant et les pédales :mrgreen: si l'entretien a été négligé et l'utilisation bâclée ça pardonne pas sur des caisses comme ça ..
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Re: rouler en 300 ça craint?

Nouveau messagede skydio » Sam Sep 29, 2012 1:33 pm

moi au bout de 1200km couik lol mais sa reste ma licorne je c'est j'ai un grain mais j'aime sa lol
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Re: rouler en 300 ça craint?

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Sep 29, 2012 1:49 pm

Je ne pense pas qu'il y ai de point critique sur la Z, le truc c'est le passé de nos Z perso je l'ai eu a a peine 70 000km, et elle avait parfaitement été entretenue par nissan, je n'ai jamais de problème (mis a part une bougie au mauvaise indice qui m'a pété le moulin :? ), pas une seule panne, rien je n'ai jamais eu de code défaut, tous les silent-block d'origine. Le passé de nos voitures détermine son avenir, quand la voiture a apartenue a une personne qui ne faisait pas un entretien meticuleux ou qui tape dedans a froid etc il ne faut pas s’étonner si par la suite tout casse.
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Re: rouler en 300 ça craint?

Nouveau messagede skydio » Sam Sep 29, 2012 1:59 pm

entièrement d accord
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Re: rouler en 300 ça craint?

Nouveau messagede toffcaff » Sam Sep 29, 2012 2:02 pm

si l entretien et l utulisation sont bonne , le point critique reste la connectique qui prend chaud et eventuellement la rouille sur le chassis en fonction de la provenance....
et le poid du pseudo pilote pour le cuir du siege... :mrgreen:
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