retrouver la bonne humeur et l entraide !!!

Modérateur: Fairlady300 MODO

retrouver la bonne humeur et l entraide !!!

Nouveau messagede JEJEZ32 » Lun Avr 16, 2012 12:43 pm

je me permet un petit post car OUI DEPUIS UN CERTAIN TEMPS ,je trouve que la bonne humeur et l entraide baisse un peu sur le forum !!
alors initialement nous sommes içi pour la meme passion et on qualifie ce forum comme une grande famille, tous pret a nous aider les uns les autres !!

pour le sujet de moi 3, c est vrai beaucoup critique ouvertement ou non ! moi le premier , ca m arrive que des fois je le trouvais chiant a poser des questions et faire l inverse de ce que l on lui dit lol. personne n est parfait. Mais l important avec Moi 3 c est que c est un passionné comme nous , qu il fait comme tout le monde avec ses moyens . il n oublie jamais a aider les autres ( et souvent dans un seul sens)

triste de voir lorsque j ai demander un C.A.S personne ne m a repondu :oops: , je trouve ca bizzar avec le nombre de piece que l on a tous en stock en double voir triple que personne ne pouvait me depanner ( peut etre que je me trompe, mais du mal a y croire ) ! et la , juste Moi3 qui fait preuve une fois de plus d entraide est le seul a me repondre .

alors, oui j avance doucement et fait l autruche dans mon coin sur cette fichu z qui m aura couté les yeux de la tete, ( voir meme un peu sacrifié meme mon couple lol ).
j aurai cru a un peu plus d aide pour faire evoluer ce projet un peu osé.
( merci a ceuxqui m ont deja fortement aidé)
j attend avec impatience ce fichu reglage et posterai le resultat ( si le moteur ne coule pas)!
oui , je vais essayer de sortir une z avec xxxx chevaux , mais meme celles dont les prepas sont inferieurs sont toutes aussi respectables

partageons nos connaissances , les erreurs des uns font evoluer les prochains !!!

enfin bref, c etait juste ma parenthese de ce que je crois constater en ce moment

mon aide :lol: : avant de vous lancer dans une prepa type, reflechissez bien!! :lol: prevoyez une grosse enveloppe de secour ( hors du budget final) car il y a toujours quelque chose que l on a oublié. regarder autour de vous qui peut vous donner un coup main , car l aide est souvent necessaire
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
JEJEZ32
Modo Fairlady

Re: retrouver la bonne humeur et l entraide !!!

Nouveau messagede carangue » Lun Avr 16, 2012 1:29 pm

T'as raison ça fait du bien un coup de gueule !

L'aide, on en a tous besoin un jour ou un autre et ça marche pas que dans un sens.

Faut croire qu'un CAS ça court pas les rues...
J'espère que tu vas le péter ton score à 4 chiffres, tu le mérite vu tout ce que tu lui a fait !!! :wink:
carangue

Nouveau messagede toffcaff » Lun Avr 16, 2012 2:14 pm

j espere bien que tu vas la bouffer la supra... :wink:
apres pour notre passion , je suis d accord avec toi , c est certainement plus simple pour les celibataires!!.. :wink:
elles seraient pas un peu jalouse, mais il est vrai qu ils n y a pas de demi mesures avec nos passion et le pognon qu elles nous saignes[size=50][/size]:roll
compte sur moi pour la bonne humeur dans tous les cas....et pour recevoir il faut aussi savoir donner.... les potes , les amis et les années d aide a le comprendre :wink
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Nouveau messagede Gally112 » Lun Avr 16, 2012 2:20 pm

moi j'ai pas mal tailler le père moi3 par devant et par derrière ... il sais exactement ce que je pense ... (bah vi quand on se fait gauler a tailler ... faut assumer et dire les chose en face (enfin c'était par MP)) :roll: :roll:

... par contre je ne critique pas sont coté passion et entre aide, c'est vrai qu'il est au top :roll:

... et bref c'est pas pour ça que je filerais pas un coup de main ...

... et pour ce qui est entre aide, je pense faire largement ma part du truc (mon téléphone sonne quasi 1 fois par jour pour une question sur la Z)

...et je vient de me faire chier une semaine complète sur une Z ... le tout juste en échange du gite et du couvert ... :roll:

maintenant jé pour ton CAS, mes pièces je les aient filé a tof ... et je t'ai dit de prendre contact avec lui ....

... et pour ce qui de ta Z a XXXXcv ... je t'ai deja dit au début que c'était une connerie et que cela va être inutilisable, je continue a le penser .... mais bon c'est trop tard ... alors va jusqu'au bout ! :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Lun Avr 16, 2012 2:51 pm

C'est pire que ça JEJE, le milieu de la Z a bien changé depuis 10 ans. De l'aide ou du conseil, nous "les vieux de la Z", on veut bien en donner, mais faut pas trop tirer sur la corde.

Personnellement, j'ai fortement donné, j'ai aidé, dépanné, me suis déplacé à plus de 500km pour faire démarrer un moteur, changer un embrayage, je refais des moteurs dans ma cave, etc...et j'ai eu pas mal de retours de bâtons très désagréables, que ce soit de la part de certains à qui j'ai apporté de l'aide que de la part de ma femme, et honnêtement, c'est une partie de la raison pour laquelle j'ai vendu la Z.

Du coup depuis, pour le salut de ma vie sociale et celle de mon couple, je fais du tri, quantitativement, j'aide moins, mais j'essaie d'être plus qualitatif.

Alors ce qui me fait hurler:
- c'est de venir demander conseil sans avoir fait mine d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum, et accessoirement de n'en faire qu'à sa tête puis de venir pleurer après.
- de venir réclamer de l'aide et de critiquer / dénigrer le travail effectué après que ce soit fait.
- de donner des conseils aux autres sans avoir tourné 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, c'est toujours mieux que de dire des conneries.
- de ne pas vérifier ses sources avant de publier des infos, je me suis déjà fait avoir plusieurs fois à ce sujet, je sais de quoi je parle...:)

Quant à l'affaire "Moi3", c'est simple, dans les propos tenus dans les forums je ne dirais qu'une chose, si certains ont perçus ses posts comme un manque de connaissance, c'est sans doute dû au fait que la plupart du temps, ce sont des posts qui manquent de mise en forme et de précision.
Alors soit plus précis dans l'emploi de tes termes, Moi3, sans forcément aller dans l'excès.
Je suppose que tu pratiques un boulot d’ingénierie, alors comme tu l'as rappelé, au bout de 16 ans dans ton domaine, je suis certain que tu sais faire la part des choses dans l'utilisation de termes hyper techniques et de termes de vulgarisation.
Tu dois également savoir être plus méthodique dans tes démarches : quand tu affirmes quelque chose, argumentes tes hypothèses ça aidera à la transmission de la connaissance sur le forum.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede RC300 » Lun Avr 16, 2012 3:33 pm

Certains posts manquent aussi simplement de consistance.
Il y a aussi cette fâcheuse tendance de notre époque actuelle: certaines personnes veulent tout, tout de suite, sans chercher. C'est en cherchant que l'on apprend le mieux.

On trouve bcp plus d'infos sur les forums étrangers, le niveau technique y est bien souvent plus élevé. Une raison à cela, les modifications en France ne sont pas autorisées.
Dernière édition par RC300 le Lun Avr 16, 2012 3:50 pm, édité 2 fois.
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300

Nouveau messagede toffcaff » Lun Avr 16, 2012 3:42 pm

c est beau se que tu dis Doom :P et certainement tres realiste sur les exces de passion..
le point central reste la 300 et ceux qui aiment CETTE auto...c est le point commun d un debut d amitié ...etre pote c est sacré.....faut pas trop se prendre au serieux, bien rigoler et s aider.....
j aime mes potes pour leurs qualitées et j accepte leurs defauts.... c est un tout le respect....
on a qu une vie et le regret est un boulet.
pour certain leur position geographique facilite les echanges , pour d autre le forum est le seul lien.....les reunions annuelles peuvent permettre une meilleur approche pour la comprehension de notre passion entre nous et aussi pour nos proches....
mais l envie de venir passe par le forum et la dynamique de certain, la bonne humeur et l initiative d organisée des rasso pour tous....
pour nous c est plus facile, le sujet de discussion est intarissable, mais pour nos douces c est impossée et elles le font par amour,(surtout pour celles qui ne connaissent personnes.....
pensons a organiser quelque chose pour elles quand on se rencontre , voir meme une fois les liens tissés entres elles , de leur laisser la main pour le faire .....et forcement faire des conccessions sur le contenu :lol:
essayons aussi de faire des reunions par region....c est peut etre plus facile :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Re:

Nouveau messagede Gally112 » Lun Avr 16, 2012 4:16 pm

doomastor a écrit:
Du coup depuis, pour le salut de ma vie sociale et celle de mon couple, je fais du tri, quantitativement, j'aide moins, mais j'essaie d'être plus qualitatif.

.

tien, je veut bien te croire, perso, je pense bientôt me calmer aussi ... :roll:

et d'ailleur quand je parlais de downgrader ma Z pour avoir un truc super fiable ... j'y pense de plus en plus ... :?
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede MOI3 » Lun Avr 16, 2012 5:05 pm

doomastor comme d'hab t'as tout compris :wink:
je pratique courrament la vulgarisation , j'ai appris cela afin d'etre compris par le plus grand nombre , dans un but de pedagogie en premier lieux ...

et je pense que oui j'utilse pas forcement les meilleurs thermes qui soit et finalement la technique employer et je pensais qu'ici on s'en fou du moment que je fait un truc qui marche non ? j'ai bien compris qu'il y'avait pas que des pros de l'electronique/informatique sur ce forum ... ici ce qui les interesses c'est que la solution trouver fonctionne sur la voiture ...
comme le mecano bourrin de base en gros ! encore une fois le therme est peut etre mal choisi :roll:

moi mes lacunes sont en carrosserie et dans une moindre mesure la mecanique ( bon pascalou peut meme confirmer le surnom du bourrin de la ponceuse ! :lol: c'est tout ce dont je suis capable en carrosserie ) , je sais me remettre en question et j'ai toujours apprecier les qualites de chacun des membres dans leurs domaines et sans porter aucun jugement sur leurs situations, je l'ai d'ailleurs redis sur plusieurs posts j'en suis loin niveau ECU de RC300 ou doomastor , ( bien que doom soit le docteur Z pour moi depuis des annees meme avant de venir sur le forum ... toujours ete passionner sur sa connaissance lors nos discussions sur les salons ou il ete present ou lors de nos entrevues ! )

toujours est t'il que je laisserai jamais un Z men en rade , si je peux aider j'y fonce , meme si souvent j'reviens bredouille et j'ai rien pu faire pour que les choses avances ! :lol:

ce que je fait comme recherche pour ameliorer ma Z va au dela de la normalite, jejez32 est le seul au courant de jusqu'ou je suis pret a aller pour arriver a refaire ma Z avec mes moyens et j'en parle meme pas sur le forum car on va encore rire de moi donc a quoi sa sert ?! :roll:

tout ce que je sais c'est que j'accumule une base de donnees qui pourrait en interesser plus d'un et que personne d'autre que moi a penser ou reussi a faire a ma connaissance ... et c'est deja une satisfaction en soit ! :twisted:
Dernière édition par MOI3 le Lun Avr 16, 2012 5:31 pm, édité 2 fois.
MOI3

Nouveau messagede MOI3 » Lun Avr 16, 2012 5:15 pm

ensuite concernant ma situation vu que tlm a l'impression que je doivent me justifier en permanence sur ma vie et mes agissements :

j'ai pas de gros moyens mais j'aime la Z , c'est tout ce dont je peux lui donner a la mienne c'est bcp d'amour ! chacun sa technique ! d'autre leurs montre des gros muscles et leurs tape sur la gueule , d'autre leurs achetes des bijoux ... c'est comme pour les femmes hein ! :lol: :wink:

pour en revenir a mon metier si on veux parler de moi :

je suis chef d'entreprise depuis 2005 en informatique reseaux et telecoms , je gagne pas bcp d'argent voir meme j'en perd de plus en plus car j'ai du mal a me faire payer pour mon travail ( je suis pas bon commercial et pas chere comparer a mes confreres ) , et je perds tout ce que j'avait acquis au fur et a mesure , mais je suis fier du travail que j'accompli ! ( ma famille me qualifie presque de philanthrope depuis ! )

concernant mon parcours : j'ai ecris mes premiers programme basic a 4 ans , vendu les premiers a 5 ans via mes parents , arreter mes etudes a 15 ans sans avoir aucun diplome car embaucher par un chasseur de tete d'une grande entreprise !
je suis ce qu'on peu appeler un genie de l'informatique avec un QI proche de 160 , j'ai aider a faire evoluer le monde , travailler pour les plus grand groupe pendant 5 annees de ma vie a parcourrir le monde et a gagner plus que bien ma vie et reste humble malgres tout ! j'ai l'habitude qu'on me prenne de haut et j'en rigole le plus souvent , je n'aime pas me mettre en avant .

depuis les annee 2000 j'ai arreter de vivre comme un jet setter :lol: et j'aide les petites entreprises ou associations qui savent pas ou ils en sont a prendre leurs envoles avec mes idees et a devenir de grand groupes ... et tout sa sans parachute doree ou prendre plus d'argent que necessaire a vivre modestement

car malgres tout je prefere faire avancer les choses dans l'ombre et garder ma tranquilite d'esprit , je travail en generale pour les plus grands de ce monde tout en sachant rester humain ! au jour d'aujourd'hui je me donne entierement et souvent gratuitement a mon travail car j'estime que le monde doit pouvir en profiter !
c'est mon choix de vie et j'en ai rarement de remerciement pour cela pourtant , bien au contraire !

bref pour resumer j'ai pas une super grande connaissance de tout les sujets du monde , j'ai pas la science infuse , j'ai pas fait de grande etude ( voila peut etre pourquoi mon orthographe est pas au top tout le temps ) , j'ai des lacunes car auto didacte mais je m'adapte vite a toute situation/demande et au besoin je me documente , meme les sujets mal maitriser si sa me passionne je me donne a fond pour reussir ...

et le plus souvent partout ou je vait ou chacun n'est pourtant jamais obliger de parler de sa vie personnel ou se justifer sur ses actes c'est toujours a moi qu'on demande de le faire ? :wink:

et il y'a une explication tres simple : car tout le monde se sent toujours superieur a moi en toute circonstence et que je suis quelqu'un de super gentil alors on croit toujours qu'on peux me chier dessus ou m'insulter du moment que c'est avec le sourrire je l'accepterai sans broncher ...

bref comme deja dis la nature humaine est ainsi faite :?
j'avait d'ailleurs proposer il y a quelques temps d'ouvrir un post prise de tete avec moi qui n'as jamais ete fait ?!
sa aurai peut etre aider a faire baisser les tensions qui s'accumule depuis un certain temps !
et vous auriez pu meme continuer de m'insulter tranquil si sa peux vous aidez a vous sentir mieux et etre honnete par la meme occasion ! :roll:
MOI3

Nouveau messagede JEJEZ32 » Lun Avr 16, 2012 5:32 pm

on comprend bien que la situation de chacun change , que le temps consacré aux autres est compté.
oui ca doit etre chiant d avoir un certain savoir et d etre dérangé par nous tous qui ne savons pas.
oui gally ( qui a pris plus d une semaine de vacances pour attrapper froid dans mon garage a remonter mon moteur alors que je travaillais, je ne serai comment te remercier) oui doom etc on ne peut plus compter les heures d aides que vous nous avez fournies.

il faudrai aussi respecter les posts ( meme si c est toujours dans la bonne humeur que l on deconne) car pour trouver l info, il faut lire trois pages de nos commentaires hs :mrgreen:

nous avons cette passion des belles autos, partageons comme on peut notre savoir !

a chaque sorties , c est bien le meme plaisir de tous nous retrouver

hs: avant je voulais croquer de la supra 8) , maintenant j ai envie simplement d etre parmis eux aller chercher du gros client :mrgreen:
si demain ma z arrive a sortir les poneys , c est grace a vous tous et aussi aux mecs qui roulent en supra :shock: , il n y a plus de guerre guerre mais juste une passion des watts qui parle
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede RC300 » Lun Avr 16, 2012 5:32 pm

So, MOI3, what's the main protocol used to watch video coming from internet ? And what are the main disadvantages of this protocol regarding the IP packets ?
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300

Nouveau messagede JEJEZ32 » Lun Avr 16, 2012 5:39 pm

mr MOI 3 tu n as pas a te justifier et de donner toutes ces explications!!!
j ai fais ce post pour essayer de remettre en avant cette bonne humeur et entraide qui se perd .
tu as la passion de la z , tu es comme nous ! un point c est tout !
j avais juste été étonné que personne ne trouve un C.A.S dans son vide grenier ( et cela m a un peu ................) et que toi , la preuve une fois de plus , bah tu proposes ton aide !!

heureusement que ce forum existe pour beaucoup d entre nous :wink:
Dernière édition par JEJEZ32 le Lun Avr 16, 2012 5:45 pm, édité 1 fois.
JEJEZ32
Modo Fairlady

Re: Re:

Nouveau messagede JEJEZ32 » Lun Avr 16, 2012 5:42 pm

Gally112 a écrit:
doomastor a écrit:

.

tien, je veut bien te croire, perso, je pense bientôt me calmer aussi ... :roll:

et d'ailleur quand je parlais de downgrader ma Z pour avoir un truc super fiable ... j'y pense de plus en plus ... :?

coupe une patte de poulet , colle le grigri dans le coffre et ta z sera fiable :wink:
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede MOI3 » Lun Avr 16, 2012 5:49 pm

jeje je sais mais au moins comme sa si quelqu'un dois encore en remettre une couche autant profiter dans ce topic

il sera peut etre pourri et H.S comme les autres avec peut etre des insultes qui fuse
mais si sa peut aider a ce que la passion revienne chez certain ou si sa en motive d'autre on sais jamais ... :lol:

RC300 euh je vois pas quelle est l'interet de parler de protocole internet ou streaming video sur un forum de voiture ?
je doute que quelqu'un veuillent faire une installation de passerelle 3g+ dans leurs voitures et faire un streming dans la Z ? :lol:
MOI3

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum