qui veut de la glisse ?

Modérateur: Fairlady300 MODO

qui veut de la glisse ?

Nouveau messagede tof » Lun Oct 01, 2007 10:57 pm

Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

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Nouveau messagede Administrator » Mer Oct 03, 2007 9:37 am

Ouai je n'ai pas eu le temps de répondre un grand moment de rêve.

C'est beau pis en cemoment dès que je vois une voiture qui fait quchse de bizarre cela me rend fou.

SERAIT-CE LE MANQUE :( :( :(

jE VEUX MA VOITURE
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Nouveau messagede tof » Mer Oct 03, 2007 8:29 pm

J'm'en lasse pas c'est trop beau :wink:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

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Nouveau messagede zevaco27 » Jeu Oct 04, 2007 8:35 pm

moi c pareil tout les matin quelque drift avant d'aller bosé sa mais de bonne humeur..... :D :D :D :D
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Nouveau messagede fredault77 » Ven Nov 23, 2007 11:35 am

J'adore .... et j'aimerai apprendre à contrôler la glisse de la 300ZX !

Comment faire ? Vous avez déjà fait des stages ? des conseils de pilotage à donner ?

Je vous demande cela pour une raison très particulière :
Je suis nouvellement inscrit et je viens juste d'acheter une 300ZX. En fait, c'est ma deuxième.
Ma première 300ZX, je l'ai eu en août 2007 et je l'ai explosé 3 heures après avoir l'achetée, sur le chemin du retour, en ligne droite, sur route mouillée.

Alors, maintenant, je veux ABSOLUMENT savoir maîtriser les glisses du train arrière : j'ai envie de prendre ma revanche sur ce très très mauvais souvenir ..... :roll:
Dernière édition par fredault77 le Ven Nov 23, 2007 1:39 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede pierrot » Ven Nov 23, 2007 1:16 pm

ah oui, t'as battu le temps mini de possession là je crois :shock:

Faut y aller mollo, ça vient tout seul, perso je n'ai jamais fait ce genre de stage.
Une fois que tu connais le comportement de ta caisse, ça roule, ça glise, c'est du bonheur!
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Nouveau messagede fredault77 » Ven Nov 23, 2007 1:48 pm

ah oui, t'as battu le temps mini de possession là je crois


Euh ... oui ... c'est une longue histoire au bout de laquelle je m'en sors bien grâce à la solidité de la voiture et à un énorme coup de pouce de l'ancien propriétaire, un gars génial.

Pour la glisse, j'ai vu qu'à Marcoussis, dans le 91, ils faisaient un stage sur Mini Cooper S dont les roues arrières sont sur des espèces de chariot à roulettes : en clair, l'arrière glisse dans tous les sens et tu dois gérer !

C'est quand même 100 Euros les 30 minutes : 20 minutes de théorie et 10 minutes de pratique ( il parait que c'est crevant ! ).

En fait, je voulais avoir un cours particulier avec ma voiture, dans un espace bien dégagé, mouillé et contrôler la glisse sans risque, mais je n'ai rien trouvé pour le moment. Si vous avez des infos ... 8)
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Nouveau messagede pierrot » Ven Nov 23, 2007 2:37 pm

l'idéal, vu où tu habite, c'est de trouver un grand parking de nuit, un jour ou il pleut.
Tu fait quelques travers pour sentir ta voiture et après, c'est pareil sur le sec en plus rapide! :wink:
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Nouveau messagede didier g » Ven Nov 23, 2007 3:37 pm

je crois que j'ai enfin compris le secret de la glisse réussie :

toutes ces voitures ont un truc en commun.. cherchez bien...


vous voulez mes conclusions... allez...






vous savez toujours pas ?














plus bas...




























Ben il faut des stickers sur la voiture. :lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede fredault77 » Ven Nov 23, 2007 3:54 pm

:lol:

Et merci, Pierrot, pour l'idée du parking. A voir ...
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Nouveau messagede tof » Ven Nov 23, 2007 7:18 pm

Avec le temps en s'entrainant petit à petit , mais la 300 n'est pas prévu pour faire de belle glisse ( HICAS )

Si tu veus faire de belle glisse il faut le supprimer
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Nouveau messagede didier g » Sam Nov 24, 2007 1:03 am

tof a écrit:Avec le temps en s'entrainant petit à petit , mais la 300 n'est pas prévu pour faire de belle glisse ( HICAS )

Si tu veus faire de belle glisse il faut le supprimer


le supprimer..., ou tout simplement le déconnecter quelques minutes pour essayer sans Hicas.
Pour ma part, j'ai un Hicas hydraulique, donc le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour le déconnecter est de le mettre en défaut en trichant sur le témoin de niveau de liquide (j'ai coincé le flotteur en position basse)
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Nouveau messagede Didier » Sam Nov 24, 2007 7:16 pm

Oui pour essayer les travers le must est effectivement un grnad parking desert par temps de pluis c'est très formateur.

Maitenant même avec l'Hcas cela va très bien, ne pas confondre travers
et drift :P :P
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Nouveau messagede Ataru kun » Sam Nov 24, 2007 9:01 pm

Didier a écrit:Maitenant même avec l'Hcas cela va très bien, ne pas confondre travers
et drift :P :P



certe mais le but est le meme, mettre la voiture en sucette.
le hicas n'aime pas du tout et te fait des reaction bizzard qui peuvent augmenter la derive

et du coup te foutre au tas
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Nov 25, 2007 8:56 am

Le but est de maitriser la glisse et les dérives avec le HICAS, c'est à dire en situation normale, sur route. Donc, je m'entraînerai avec le HICAS.

Après, peut-être que pour perfection mon art de la dérive, là, je le désactiverai. Mais je vais y aller étape par étape ... 8)
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