J'ai tout pris chez "projopourtous". Ecran motorisé de 2m de large par 1.13 de haut, projo optoma hd600x, cable hdmi 1.3 de 10m (qui est suffisant ouf), 4 paires de lunettes (enfin 3 supplémentaires puisque le boitier 3d en a une) et le fameux boitier 3D xl (sortie il y a 3 semaines et que j'avais en pré-commande). Le tout 1200 euro
Ca rend pas grand chose sur un écran de taille petite ou moyenne je te l'accorde, mais sur un Grand, ça le fait très très bien. On est à 2.8m de l'écran et tant en profondeur qu'en relief ça le fait. En fait on regarde une boite qui part à 30 cm de son nez et qui s'étend jusqu'à perte de vue.
Je viens avec ma fille de faire une partie de COD black ops et on est à fond dedans... Il neige dans le salon. On essaye même de bouger pour éviter les balles

.
Une option ou une évolution je sais pas trop mais quasi toutes les nouvautés sont conçuent pour être regardée en 3D.
La perte de définition du lcd 1080p au projo 720p est imperceptible.
Par contre l'inconvénient c'est que du coup, on perdra forcément les pistes française en hd, car le blu ray n'a pas la capacité de stocker la vidéo 3d en même temps que la piste son hd dans plusieurs formats (et la VO souvent anglaise est favorisée). Donc en français on a du dolby digital ou dts mais franchement c'est suffisant...
Voilà voila, les lunettes elle font une cinquantaine de gramme est sont très confortable. C'est sur en hollogramme ça serait mieux mais on est loin d'y être. Et en projection c'est la seulle possibilité...
Mais comment que ça le fait !!!