Mise à jours de fiches chassis et freins

Modérateur: Fairlady300 MODO

Mise à jours de fiches chassis et freins

Nouveau messagede Didier » Dim Fév 20, 2011 7:30 am

Salut,

Pour ceux qui ont vu j'ai fait deux posts pour les fiches freins et les fiches amortisseurs.

Je trouve l'idée sympa pour tous car nombreux d'entre nous se posent des questions sur le sujet, alors si les Zmen qui ont d'autre solution que celles proposées cela serait sympa des les mettre .

Je sais qu'il y beaucoup de postes différents sur le sujet et que tout à été dit mais cela serait sympa d'avoir just un descriptif avec le prix les adresses d'achats, le type d'utilisation et si la solution est bonne.

Je pense notement à Stefnos pour les stoptech , à Gael et Gégé38 pour les willwood en quatre piston, mais je suppose qu'il y en a plien d'autres.

Alors si vous n'avez rien à faire de vos longues soirées d'hiver, n'ayez pas peur au pire je reprendrait la forme du post .

Merci
Didier

Re: Mise à jours de fiches chassis et freins

Nouveau messagede MOI3 » Dim Fév 20, 2011 12:41 pm

ouaip et surtout hesitez pas avec les fiches amortisseurs ! sa m'aidera grandement pour mon future achat d'ici 2-3 mois , j'aurai pas les finances avant donc j'espere que sa va se remplir vite :mrgreen:
MOI3

Nouveau messagede steph nos » Dim Fév 20, 2011 3:36 pm

c est une bonne idée didier! :wink: pour en revenir au frein pour moi c est simple, si vous voulez vraiment mais vraiment que ça freine il faut passer a du kit gros frein, c est a dire disque flotant étriers 4 ou 6 pistons!avec 4 belle durite avia, liquide de frein dot 5 et le bloc maitre cylindre! d origine c est une catastrophe, que ce soit de mettre des plaquettes plus mordantes ou des disques plus racing ça ne freinera pas plus! car les étriers aussi sont a l ouest! c est sur que c est pas le meme investisement mais c est tellement incomparable ensuite!! :wink: je vous promet que vous pouvez faire faire de tres tres gros feinage a répétition style plus de 250 et ça ne bouge pas, la pédale ne s enfonce pas y a pas bruit de ouf au niveau des disque et vous gardé toujours le meme mordant! apres au niveau des marques y a du choix,chacun y voit ses préférences j ai déja eu du ap racing ou du willwood sur mes autres voitures et c est du tres bon matos ça freine! :D moi perso j ai du stoptech (brembo) en percé mon kit a 40000 km et ça na pas bougé, et les disques n ont aucune fissure. voila mon avis les Zamis! si vous voulez que ça freine bah faut cliquer :D :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede pierrot » Dim Fév 20, 2011 10:04 pm

je viens de recevoir le kit wilwood/brembo 345 de chez DB power ( le même que les jéjés)
Mais pas encore monté et essayé, une fois que ça sera fait, je remplis la fiche promis!
pierrot

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Fév 24, 2011 2:17 am

ah oui j'oubliais de demander , parce que les kits gros freins c'est bien gentils mais y'en a pas bcp de compatible avec les jantes origines apparement , sa serai bien de preciser si votre kit rentre ou pas avec les 16".

des freins dans ce style sa freine deja mieux que l'origine ou c'est pareil ? :
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=1418&Car_Type=300&UID=2011022317100290.61.98.49

et derniere chose si pouvais y'avoir une fiche sur les differents materiaux utiliser pour les disques/plaquettes , genre la difference entre ceramic , kevlar , carbone etc ... ,

et a quoi sa correspond les genres chez hawks ou EBC ( yellowstuff , redstuff , etc... )

si quelqu'un pouvais faire ce genre de fiche sa serai cool :mrgreen:
MOI3

Nouveau messagede steph nos » Jeu Fév 24, 2011 3:11 pm

Dans de la jante d' origine y a rien comme kit gros frein, ou alors c est du kit pti frein!! :D il te faut minimum du 17 et encore la plus part des gros kit ne rentre pas!! sinon pour tes disques et plaquettes c est sympa mais ça restera toujours un freinage médiocre! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede Didier » Lun Fév 28, 2011 8:04 am

Cela m'a paru une évidence tellement c'est dit partout, non il n'y a rien de racing en 16 pouce, on peux freiner un peux plus fort mais pas bien plus longtemps.
Didier

Nouveau messagede carangue » Lun Fév 28, 2011 12:21 pm

J'ai pris ça:
https://specialtyz.com/shop/300zx/sz-big-brake-kit.html

Et j'en suis très satisfait. Ca freine plus fort (chiffre à l'appuis c'est 20% de mieux sur les rouleaux). Mais chez moi il y a pas de col et je fais pas de circuit. Un bémol tout de même il faut mettre en température pour avoir du mordant.

Donc si tu veux freiner fort et longtemps (circuit ou montagne) tu devras changer de jante.

J'ai eu la démarche inverse car je voullais à tous prix garder les jantes d'origine et donc j'ai cherchais ce qui était le mieux malgrès cet impératif. J'ai bien vu que devant on pouvait gagner un peu en diamètre de disque et en écartant l'étrier. Mais rien ne va dans ce sens dans les kits du commerce.
C'est toujours la même chose, vaut mieux savoir dès le départ ce que tu veux faire de ta Z sinon tu dépense le double...
carangue

Retourner vers Fairlady 300 Forum