futur projet sur Z [enfin peut etre]

Modérateur: Fairlady300 MODO

qu'en pensez vous ?

- c'est trop top genial cet idee
11
48%
- mouai pourquoi pas, ca peut etre sympas
9
39%
- bah je m'en fou a vrai dire
2
9%
- c'est pas terrible
0
Aucun vote
- tu saoule avec ton truc
1
4%

Nombre total de votes : 23

futur projet sur Z [enfin peut etre]

Nouveau messagede Gally112 » Mer Déc 01, 2010 9:04 pm

bon voila comme pas mal le savent ... ma Z est fini (enfin presque ... mais on va dire que oui)

donc voila j'aimerais me lancer dans un nouveau projet ...vue que j'ai de la pieces, que je commence a connaitre un peut la voiture et puis on est pas mal sur ce forum !!!.... bah ce serais une autre Z

ce projet serait vraiment orienter circuit ...

a la louche, la fin de la premiere phase serais, une prepa 400 sur caisse vidé et arceauté

pourquoi je vous en parle ... bah c'est que le but de l'operation, histoire d'y mettre un peut de fun et que ca serve a quelque chose... et ben c'est de faire participer les membres du forum, non pas pour conduire ni pour financer (quoi que ca peut se discuté :mrgreen: ) ... mais plutot dans le choix des priorités et pieces pour la prepa ... je m'explique

dans un premier temps je trouve une Z, vue le prix que je compte la payer, faudra sans doute que je la remetent en etat et completement stock !!!

ensuite je pense installer tout de suite dans la voiture

powerdyn http://www.powerdyn.fr/French/french.html
laptimer http://web.me.com/hschlangmann/LapTimer ... /Home.html
et peser la bete !!! (il y aurrais une balance pas tres loin de chez moi apparament)

une fois le poid et la puissance de Z dans la poche, je file sur circuit....(oui je sais powerdyn n'est pas des plus precis ...mais c'est histoire d'avoir une base)

pour le circuit je pense au circuit du laquais ou du circuit de bresse qui ne sont pas trop loin de chez moi et qui propose des session pas trop cher ...

http://www.circuits-automobile.com/voitureperso.php
http://www.circuitdebresse.fr/site/inde ... &Itemid=29

une fois de retour, si j'ai pas mis la Z sur le toit ... je pose les differents temps sur le forum, on en discute ...

ensuite je propose un sondage du type:

que puis je faire pour ameliorer les temps:
- est ce que je gagne du poid
- est ce que je gagne de la puissance
- est ce que j'ameliore la tenue de route
- est ce que j'ameliore le freinage

une fois les reponses en poche, je propose les pieces a installer sur le meme principe:

pour gagner de la puissance:
- je pose une ligne
- je pose un cone
- je pose des echangeur
- je pose une puce

une fois la piece poser, on recommance... prise du poid,de la puissance, un tour de circuit ... et quand je revient on en discute et ainsi de suite ...

objectif du truc ... bah voir quelles pieces sont les plus interessantes a installer et voir quel gain elles aportes ...

si le truc aboutit, je pense que cela pourrait etre interessant pour tout le monde ...

voila dites moi ce que vous en penser ... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Re: futur projet sur Z [enfin peut etre]

Nouveau messagede flozx » Mer Déc 01, 2010 9:22 pm

c' est bon sa :)
tu compte la garder en "street legal", ou circuit uniquement et déplacement en plateau ?
flozx

Nouveau messagede Gally112 » Mer Déc 01, 2010 9:26 pm

street legal par contre ... j'ai pas la place de casser un plateau et ca me forcerais a acheter quelque chose pour tracter !!
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede flozx » Mer Déc 01, 2010 9:28 pm

pas forcément, on nous a montrer ici que l' attelage pour 300 sa existe :mrgreen:
flozx

Nouveau messagede steph nos » Mer Déc 01, 2010 9:36 pm

a oui c bon ça!! d accord avec toi fait là en street legal avec un peu de pieces perf dessus bien dépouillé deux trois stickers et c est parti!! :D :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede velaone » Mer Déc 01, 2010 9:42 pm

Déja tu peux aller chercher une anglaise. Pour la balance, n'importe quel ferrailleur/déchetterie en as une relativement précise, vers chez moi ils sont à 20Kg près, et j'ai déjà vu plus précis.

Cela dit bonne idée.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede nick32_1 » Mer Déc 01, 2010 9:49 pm

Ou alors une 2+0 pour en avoir une déjà plus légère....
Image
Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
nick32_1

Nouveau messagede Gally112 » Mer Déc 01, 2010 9:56 pm

ha oui j'ai oublier de preciser ... je veut prendre une LHD ... j'ai rien contre une RHD ... mais je ne veut pas d'un boulet impossible a refourger si jamais je doit m'en separer !!! :wink:

... qui voudrais d'une Z vide a mort, avec un arceaux, le tout avec une couleur genre vert matte avec des stikers partout ou des delires genre la signature des membres du forum sur la capot le tout en conduite droite !!! :roll:

conduite a droite ce sera uniquement pour R34 GTR VSPEC 2 nurb !!! :mrgreen:

... d'ailleur si vous entendez parler d'une Z vraiment pas cher ... meme avec des travaux ... faite moi signe !!! :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Mer Déc 01, 2010 10:12 pm

J'ai voté l'option n°2. Je crois que le principal intérêt collectif de ton projet, Gally, c'est de mesurer l'avant - après à plusieurs étapes de préparation de la 300, pas tellement de savoir si ca va apporter quelque ou pas ( on le sait déjà plus ou moins ).

Pour l'intérêt personnel, c'est de se faire plaisir à dépouiller un max une 300 prépa 400 pour la faire tourner sur circuit ! 8)
MOI3, tu n'es pas vendeur ? La tienne est très bien pour cela ! :mrgreen:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Mickass » Mer Déc 01, 2010 10:14 pm

Super idée, mais le powerdyn n'est pas compatible avec la Z je crois, puis chiant à régler...

Tu serait beaucoup mieux à prendre sa:
http://www.gtechfrance.com/france.htm
Mickass

Nouveau messagede Gally112 » Mer Déc 01, 2010 10:40 pm

fredault77 a écrit:J'ai voté l'option n°2. Je crois que le principal intérêt collectif de ton projet, Gally, c'est de mesurer l'avant - après à plusieurs étapes de préparation de la 300, pas tellement de savoir si ca va apporter quelque ou pas ( on le sait déjà plus ou moins ).

oui c'est tout a fait ca !!!... mais tu dit qu'on le sait deja, sait tu combient aporte reelement un cone sur une Z ou juste les test pipe et les down pipe ?

fredault77 a écrit:Pour l'intérêt personnel, c'est de se faire plaisir à dépouiller un max une 300 prépa 400 pour la faire tourner sur circuit ! 8)
:

oui c'est sure que le but c'est de me faire plaisirs ... mais si c'est juste depouiller une Z et lui mettre une prepa 400 ... bah j'ai deja la prepa a la maison ... depouiller c'est pas ce qui a de plus dure ... un fois que j'ai la Z

nan le truc c'est vraiment de voir l'evolution a chaque pieces installer ... et puis tant qu'a faire si je fait partager le truc avec les Zmen du fofo ca peut etre carrement plus simpas et au final peut etre aporter quelque chose !! :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Franouch » Mer Déc 01, 2010 11:07 pm

Super idée et belle notion de partage, bravo...
Franouch

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Déc 02, 2010 1:08 am

non fredault je sais ce que t'en pense et aussi ce que jejez32 en pense a ce sujet :wink:
mais j'ai envis d'essayer de la restaurer quand meme , c'est ma premiere Z j'ai envis de voir si j'en suis capable :wink:

surtout que j'ai pas les moyens de m'en payer une en bon etat tout de suite en plus , et je l'aurai meme pas conduite celle la ! sacrilege ! :lol:

et en plus pour gally c'est pas drole car j'ai deja commencer a la vider pour verifier tout les points de rouille sous les plastiques et virer les cables en trop dans mon fesceau electrique, donc le travail est deja a moitier fait c'est trop simple pour lui ! :lol:

en tout cas ton projet est sympa , sa peux etre cool pour ceux qui veulent apprendre a bosser sur une Z mais qui ont peur de ce lancer de pouvoir etre en compagnie d'une personne qui connais le truc :wink:

et en plus je te rajouterai une obligation : chaque fois que t'installe une piece ou autre et bien tu devras faire une fiche detaillee et en photo sur le forum ! 8)

enfin quand le projet sera plus mure je pourrai toujours voir a chercher une Z pas cher quelques part , je devrai bien pouvoir en trouver une autre ! :lol:
MOI3

Nouveau messagede black out » Jeu Déc 02, 2010 9:57 am

j'ai voté pour le n°1
tu sais ce qu'on dit: sans maitrise, la puissance n'est rien
donc moi je propose ceci: un kit 400 me parais obligatoire pour" le plaisir" mais surtout, surtout, les évolutions chassis doivent être (pour moi) la priorité. il faut pas oublier l'année de conception de nos machine. une sportive 2010 va plus vite au tour pour une même puissance.
pour convaincre les rétissants: je tournait aussi vite avec ma R6 de 114ch très bien reglé au niveau chassis, que les 1000 de 150ch. ( il me mettait 30 km/h dans la vue mais obligé de freiner plus tot du coup et c'est la que je revenais .

du coup je me posais une question débile encore: donc faut imaginer la roue que notre charriote et ca suspension d'origine. quand la roue monte le carrossage augmente pour donner plus de grip dans la courbe. donc quand on met des suspates a corp fileté bien raide et on regle le carrossage avec la roue déja au bord de l'aile... ben dans le virage la roue ne monte presque pas et donc le carrossage ne bouge presque pas. donc je m'imagine que la tenu en courbe pourrait être mieux. mais si on lui met un gros carrossage de suite, ben dans les virages ca sera top mais le freinage et la motricité seront nul.

vous avez compris :lol:

maintenant seul un pilote pourrait me repondre nan
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede carangue » Jeu Déc 02, 2010 11:02 am

Bah oui ta tout bon sauf que c'est pas la roue qui monte, mais la caisse qui plante. Et donc le poid déja important de l'essieu avant se retrouve en majeure partie sur la roue exterieure. Si tu limite ces mouvements de caisses, la voiture est donc moins sensible au transfert de masse latéral...En gros d'origine c'est prévu pour prendre du carrossage a cause de la suspension typé confort. Si tu réduit les mouvement de caisse, tu réduit la prise de carrossage, mais tu réduit aussi l'utilité de la prise de carrossage. La voiture sera donc plus vive et moins sous-vireuse.
carangue

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum