Traction control et flex fuel add-on pour 300

Modérateur: Fairlady300 MODO

Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede RC300 » Ven Oct 22, 2010 3:29 pm

Je suis sur le développement de 2 boitiers:
_un de traction control (ESP pour 300 ..). Le but est de le proposer extensible pour 400 euros.
_et un de flex fuel pour 300 (puis 200 ensuite ...) (un vrai boitier !) pour ne pas se soucier des proportions SP9x-E85 avec injection de code dans l'ECU. Le but est de le proposer extensible pour 200 euros.

J'aimerais jauger l'intérêt de chacun et savoir à quel projet je dois donner la priorité.
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Oct 22, 2010 4:18 pm

disons que certain te dirons que le boitier de l esp est tres important pour nos memeres
et d autres comme moi qui te dirons gaz gaz gaz , ya que ca de vrai lol

j ai pas trop compris , ton boitier permetterai de passer d un mode e 85 aau sp 98 ( selon la prepa) si besoin et vise versa!!!

en tout cas , sont tres tres rares les personnes qui de leur coté tout seul arrive a nous sortir des evolution sur nos titines

bon courage , a plus lol
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
Avatar de l’utilisateur
JEJEZ32
Modo Fairlady
 
Messages: 1458
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:51 pm
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede RC300 » Ven Oct 22, 2010 4:33 pm

Mon boitier flex fuel permet de rouler sans se soucier de la quantité de E85 et de SP9x qu'il resterait dans le réservoir.
En clair, quelque soient les proportions, mon boitier fait l'adaptation vers l'ECU.
Ca évite les maux de crâne comme, par exemple, si tu as 14L de SP9x restants dans ton réservoir et tu rajoutes 56L de E85.
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Oct 22, 2010 4:55 pm

genial ce petit boitier

en ce moment vers paris , ya plein de supra ( grosse prepa : 600hp, 700hp et plus) et autres qui ne savent plus tres bien si l ethanol c est bien ( y en a 4 qui ont cassé en a peine 2 mois)
pour certain, ils disent que le cliquetis de l ethanol est beaucoup plus dur a entendre!!!
bon en meme temps ils vont chercher les limites!!!!

des que tu aura acces a entre nous, tous verras , on va essayer de faire venir greg dupree ( boss de specialty z) afin de nous faires des cartos aux petits oignons ( c 16 ou autre )

didier ( l administrateur ) je n ai jamais vu en vrai rc 300 ( rom chip) mais plusieurs fois au tel!!!
c est juste pour le parrainner
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
Avatar de l’utilisateur
JEJEZ32
Modo Fairlady
 
Messages: 1458
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:51 pm
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede RC300 » Ven Oct 22, 2010 5:11 pm

Pas besoin de faire venir un gars des US ....

Je commence sérieusement à réfléchir à faire ma propre entreprise autour du sujet .... et venir tuner des Z sur place, sur circuit par ex., avec diag et monitoring à distance (sans être dans la voiture).
Mais pour tout cela, il faut qu'il y ait un marché ...
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede velaone » Ven Oct 22, 2010 7:07 pm

Pour le "traction control" on est sur un achat groupé d'un boitier US, Didier en a déjà acheté un, on est 7 a en vouloir, donc il y a bien un marché. :wink:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede Marco33 » Ven Oct 22, 2010 9:25 pm

moi le flex fuel je m'en tamponne car pas de pompe E85 autour de chez moi. Par contre le traction control, je serais interessé! Pour la pose du boitier, tu as prévu que tu le fasses ou bien y aura-t-il une notice de montage?
Image
Avatar de l’utilisateur
Marco33
 
Messages: 116
Inscription: Mar Déc 08, 2009 11:49 am
Localisation: 33 Bordeaux

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede Didier » Dim Oct 24, 2010 4:03 pm

RC300 a écrit:Pas besoin de faire venir un gars des US ....

Je commence sérieusement à réfléchir à faire ma propre entreprise autour du sujet .... et venir tuner des Z sur place, sur circuit par ex., avec diag et monitoring à distance (sans être dans la voiture).
Mais pour tout cela, il faut qu'il y ait un marché ...


Vela Racelogic chestanglais Hips
Didier
 

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede didier g » Dim Oct 24, 2010 10:05 pm

Salut RC, je t'avais questionné sur japan car il y a quelques mois sur ta config E85, et je te remercie pour la réponse détaillée. Dans mon cas, j'ai une pompe E85 à côté de chez moi, et à 75ct du litre c'est super rentable, et une bonne partie de mes nissan roulent donc à l'E85, mais pour la 300 c'est encore plus intéressant.

Je vise une simple prépa 400-450 cv, donc pas vital d'avoir un traction control, mais si tu arrives à sortir un boitier flex fuel à prix abordable, avec la fonction antipatinage et capable d'évoluer avec les évolutions de ma prépa ça m'intéresse. Par contre j'imagine qu'il faut prévoir des sondes large bande non ?


En tout cas pour ceux qui le sauraient pas, l'E85 c'est économique et ça marche : je fait 5000 km par mois avec une vieille 100NX de 94, et le coût au kilomètre est inférieur à celui d'un HDI récent, de quoi rendre à nos 300 leur vocation d'avaleuses de km
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede PadawaZ » Dim Oct 24, 2010 11:05 pm

Salut,

Les deux sont intéressant.

Ta voiture fonctionne déja a l'E85 ton boitier est pret ou te reste t'il encore des choses a développer. Concernant le TC difficile de se faire une idée sans qu'une personne de confiance ne l'ai testé et approuvé. Pour le racelogic Didier et Joespy l'ont utilisé avec bonheur.

Je suis ouvert a toute proposition :wink:
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede Didier » Lun Oct 25, 2010 9:34 pm

Salut Rc ton idée pour le E85 est alléchante quels sont les risque pour le moteur ?
Didier
 

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede gael » Jeu Oct 28, 2010 3:51 am

+ 1 pour le boitier e85 :D
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede RC300 » Jeu Oct 28, 2010 11:43 am

Le boitier flex que je vendrais rendrait les choses transparentes pour l'utilisateur final, pas comme moi, ingénieur, je suis capable de tourner un sélecteur 8 positions pour sélectionner basiquement un K différent suivant la proportion E85-SP95.
En clair, aujourd'hui, j'embarque 8 progs differents ...
+0% ==> correspond à rouler en 100% SP9x
+5% enrichissement de base
+10
+15
+20
+25
+30
+35 ==> correspond à rouler en 100% E85 ==> mon cas de tous les jours !!


L'E85 n'a rien à voir avec la puissance escomptée, si tout est bien réglé.
les seuls soucis potentiels avec nos nissan, serait l'aspect + ou - corrosif de l'ethanol.
J'y ai laissé un injecteur 740cc, mais je valide ce risque, j'aime ce carburant.
Ca sent meilleur, le 18-20L que je fais équivaudrait à un 15L en SP9x, economie substantielle aux 100kms, l'experience me l'a montré mille fois.
Ce carburant autorise des largesses dans le réglages (rouler en AFR=17 en cruise ....)
et j'en ai de dispo. dans ma région ...

Par contre mon setup:
2 wideband installées à demeure dans la 300 + affichage permanent
détection de cliquetis par l'ECU avec affichage immédiat au tableau de bord.
bcp de code ecu analysé, modifié (démarrage à froid ...) et rajouté ...
injecteurs 740cc
3 bar (valeur ronde qui facilite la vie)
pompe d'origine
toutes les durites de fuel en Goodyear ethanol resistant (celles d'origine résistent sans pb, elles sont juste trop chères dans la réfection d'un moteur ...)
pas de pb avec le réservoir, ni la rampe d'injection ....

Ca fait 3 ans maintenant ....

Bon, je cherche quelqu'un qui peut me vendre un calculateur de 300zx Z32 turbo ... j'en ai besoin pour bidouiller sur table ... le mien est déjà trop bidouillé et reste dans la voiture.
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede SquallLH » Jeu Oct 28, 2010 2:02 pm

Une idée du prix de revien de toute ces modification? Sonde, modif ecu etc .... ?
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Oct 28, 2010 2:27 pm

Moi, ta solution Flexfuel pourrait m'intéresser, j'ai une pompe à 10 bornes de chez moi !
Évidemment j'imagine qu'il faut changer les injecteurs à minima ! Et pour la détection du mélange, il va falloir une wideband également ?
Je viens de faire un tour par curiosité sur le site http://www.super-ethanol.fr, il aborde pas mal de sujet c'est super intéressant !
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
bidoch78
 
Messages: 464
Inscription: Mar Déc 18, 2007 5:37 pm
Localisation: 28 - Gallardon

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron