de RC300 » Jeu Oct 28, 2010 11:43 am
Le boitier flex que je vendrais rendrait les choses transparentes pour l'utilisateur final, pas comme moi, ingénieur, je suis capable de tourner un sélecteur 8 positions pour sélectionner basiquement un K différent suivant la proportion E85-SP95.
En clair, aujourd'hui, j'embarque 8 progs differents ...
+0% ==> correspond à rouler en 100% SP9x
+5% enrichissement de base
+10
+15
+20
+25
+30
+35 ==> correspond à rouler en 100% E85 ==> mon cas de tous les jours !!
L'E85 n'a rien à voir avec la puissance escomptée, si tout est bien réglé.
les seuls soucis potentiels avec nos nissan, serait l'aspect + ou - corrosif de l'ethanol.
J'y ai laissé un injecteur 740cc, mais je valide ce risque, j'aime ce carburant.
Ca sent meilleur, le 18-20L que je fais équivaudrait à un 15L en SP9x, economie substantielle aux 100kms, l'experience me l'a montré mille fois.
Ce carburant autorise des largesses dans le réglages (rouler en AFR=17 en cruise ....)
et j'en ai de dispo. dans ma région ...
Par contre mon setup:
2 wideband installées à demeure dans la 300 + affichage permanent
détection de cliquetis par l'ECU avec affichage immédiat au tableau de bord.
bcp de code ecu analysé, modifié (démarrage à froid ...) et rajouté ...
injecteurs 740cc
3 bar (valeur ronde qui facilite la vie)
pompe d'origine
toutes les durites de fuel en Goodyear ethanol resistant (celles d'origine résistent sans pb, elles sont juste trop chères dans la réfection d'un moteur ...)
pas de pb avec le réservoir, ni la rampe d'injection ....
Ca fait 3 ans maintenant ....
Bon, je cherche quelqu'un qui peut me vendre un calculateur de 300zx Z32 turbo ... j'en ai besoin pour bidouiller sur table ... le mien est déjà trop bidouillé et reste dans la voiture.
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85
300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85