Traction control et flex fuel add-on pour 300

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juil 11, 2013 11:08 am

Ouai enfin c'est vite rentabiliser ...

Et sortie des large bande, des injos et de la reprog il y as rien besoin de plus ?

Et sinon ta reprog est spécifique pour chaque voiture ou tu peut faire tourner le ficher .bin sans problème ?! :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede RC300 » Jeu Juil 11, 2013 11:13 am

Tu peux faire tourner mais aux risques et périls du destinataire.

Il y a un support avec, du diag, des logs à faire, de l'analyse ...

Il faut que je sache:
_injecteurs utilisés
_wideband utilisée

Perso, j'utilise LC1 de chez Innovate Motorsports et Nistune pour logger Consult / variables ECU et widebands en même temps :
Très important pour le paramètrage fin.
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juil 11, 2013 11:17 am

Hum donc en gros nistune gère la richesse via les large bande ?

Et donc du coup les lamda d'origine servent toujours ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede RC300 » Jeu Juil 11, 2013 11:31 am

Nistune ne sert qu'à faire des logs, il n'y a pas d'intelligence dans Nistune.

Il faut les lambdas d'origine en bonne santé.
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Juil 11, 2013 11:37 am

Ok donc c'est ton programme qui fait le calcul de la quantité d'E85 via les large bandes c'est ça ?
(J'essaye de comprendre comment ça fonctionne ..) :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede jechar » Jeu Juil 11, 2013 10:03 pm

Et ca ne serait plus simple et donc moins difficile à installé d'avoir un kit avec un switch ethanol / 98 avec donc 100% d'e85 ou 100% de 98 ?
Un copain à ça sur sa sub et il roule toujours à l'e85, le jour où il du remettre du 98 il avait le réservoir quasi vide.. donc quasi transparent.

JC
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Juil 11, 2013 10:18 pm

oui chez sub tu peux avoir une bi-carto
pour avoir sa sur la Z faut une carte bi-eprom ou un romulator

et perso je connais personne qui a une carte qui permet de mettre plusieurs eprom dans son ecu ... a par moi et c'est du home made ! :mrgreen:
apres je dis pas que c'est dur a faire , bcp de membre de ce forum est capable de faire une tel carte mais personne y pense ou en a besoin :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede moky92 » Jeu Juil 11, 2013 10:21 pm

Ça se fait depuis longtemps sur la Z!
Je crois que tu peux mettre 5 cargo que tu sélectionne depuis l horloge.
Mais je dirai pas qui c est vend ça! Parce que j ai pas envie :mrgreen:
Et comme ça moi3 continu a croire que c est le seul qui a ça! :lol:
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede Christaff » Jeu Juil 11, 2013 11:26 pm

J'en parlerai à mon ch'val :oops:
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Juil 11, 2013 11:31 pm

en meme temps quand j'ai demander s'il été possible d'avoir plusieurs carto dans l'ecu tlm m'as dis a peu pres non ...
et toute les Z que j'ai vu avec ecu origine on juste la puce ou un romulator ...

de la j'ai pas chercher plus loin et j'ai fait ma carte ( 2 eprom donc 2 carto en dur + 1 romulator gerer en temps reel par nistune ou tuner pro RT )
maintenant si d'autre en on et que sa ce vends perso m'en fou :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede toffcaff » Ven Juil 12, 2013 2:23 am

pouvez pas etre plus clair ou laissez RC developper pour que Gally comprenne :mrgreen: ....c est mysthique ou la guerre froide cet E85 !!

je pense que ça interrese tout le monde a 89cts/litre , si c est fiable pour le vg... pour certain qui recherche de la performance , celui qui roule tout les jours , celui qui la garde stock qui roule peu et qui hesite a en mettre par manque d infos clair ...
c est sur l ideal c est que l ecu calcule le ratio (histoireE85/ete-hivers et le melange) , mais il y a des regions ou tu te retrouves souvent en rupture d E85 et tu dois te rabattre sur du sp98 total pour rouler .....
Pour toi qui roule a 100% E85 , tu as fait combien de kilometres ? .....et as tu des infos sur les reactions a l utilisation sur des moteurs des années 90 de ce carburant sur les differents metaux qui compose le VG ?....
aurais tu aussi des données sur les temperatures huile/eau a l utilisation comparer au sp98 dans des conditions d utilisation un peu severe ?
J ai pleins d autres questions encore :oops: ....et je precise que j ai essayé 26 litres sur un plein , j en mettrais bien plus mais sachant qu a l epoque de la conception du VG , les constructeurs ont testés jusqu a 25% et ou ils signales des modifications notables de disfonctionnement...
mais bon comme on lit tout et son contraire aussi :roll: ...l experience est le meilleur argument , hors pour nos VG , tu es cette reference , alors merci d etre accessible :wink: pour les vieux glands :lol: et les indecis ...
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede Gally112 » Ven Juil 12, 2013 5:21 am

MOI3 a écrit:en meme temps quand j'ai demander s'il été possible d'avoir plusieurs carto dans l'ecu tlm m'as dis a peu pres non ...
et toute les Z que j'ai vu avec ecu origine on juste la puce ou un romulator ...

de la j'ai pas chercher plus loin et j'ai fait ma carte ( 2 eprom donc 2 carto en dur + 1 romulator gerer en temps reel par nistune ou tuner pro RT )
maintenant si d'autre en on et que sa ce vends perso m'en fou :lol:


En même temps si t'as poser cette question en même temps que celle où tu voulais changer les fils de bougie, c'est normal que les réponses était évasive ... :roll:

Mais sinon ou cela se fait très bien ...
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités