de RC300 » Mer Nov 03, 2010 1:00 pm
Ai-je dit que cela me faisait peur ? .... non ... loin de là
A chaque fois que j'installe un module électronique, je me pose la question "comment minimiser le nbr de fils coupés", c'est juste l'amour du travail bien fait.
Par ex., sur une 300, le +12V des injecteurs (ils sont commandés en - par des transistors de puissance dans l'ECU) est relié en permanence au + de la batterie (à travers fusible off course).
Je suis passé à un 12V commuté avec l'allumage, j'ai juste cherché l'endroit le plus approprié dans le faisceau pour avoir ce fil COMMUN à tous les injecteurs (et un 12V commuté aux alentours), et non pas modifier chaque fil +12V sur CHAQUE injecteur ... le plus facile et appréhendable.
Voilà la nuance du travail bien fait.
Maintenant sur l'histoire des connecteurs, en priorité :
1) changer le faisceau complet (ca se fait moteur dedans et ca coute $330) ==> la gaine des fils eux-mêmes cuit et devient friable dans le faisceau, je le sais, c'etait le cas sur mon faisceau, à differents endroits, alors changer les connecteurs ...
2) Changer les connecteurs mais ressertir ou souder au niveau des pins/contacts eux mêmes avec de NOUVEAUX contacts... ainsi pas de boursouflure juste après le connecteur ...
3) changer les connecteurs avec ta méthode ... qui marche aussi
Et au niveau de l'ecu, il y a moins de risque (pas d'eau, pas de chaleurs, moins de vibrations).
==> il y a juste une densité de fils telle que ca rend tout travail dans cette zone pénible ....
Pour revenir à mon module traction control, il dialogue directement avec l'ECU et ainsi, les injecteurs sont coupés au niveau du programme de gestion lui-même ... pas avec des relais ou commutation au niveau des fils ....
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