Traction control et flex fuel add-on pour 300

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Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede RC300 » Jeu Oct 28, 2010 2:51 pm

Le but serait de proposer le boitier flex avec plusieurs configurations :
_boitier + wideband, dans la zone des 400-450euros
_boitier + autre capteur (assez cher) dans la zone de 550 euros
_boitier + wideband + autre capteur dans la zone de 700 euros

Boitier seul dans la zone de 200-250 euros ...
A cela s'ajoute la reprog proprement dite pour bénéficier d'un gain de puissance.

Le pb de la wideband est qu'elle nécessite soit un nouveau bung, soit le remplacement d'une des narrow band existante (pas un pb en soi, juste l'accès).
Mon autre capteur est moins intrusif.

L'ethanol autorise plus d'avance, un chaleur de combustion plus faible, un refroidissement intrinsèque des cylindres, une meilleure odeur ....
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Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede velaone » Jeu Oct 28, 2010 6:53 pm

J'ai un ECU de jap boite auto, (surement un peut différent,mais vu que c'est pour le reprogrammer) si c'est pour la recherche je te l'offre.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede Gally112 » Ven Oct 29, 2010 11:28 am

mouai interessant tout ca !!!... :wink:
...de retour ...
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Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede PadawaZ » Sam Oct 30, 2010 10:39 am

Sans être ingénieur on doit quand même pouvoir faire une division et tourner les boutons d'un potentiomètre donc combien faut compter pour un syst comme le tiens actuel Je compte faire simple 50 - 50 à chaque plein.
Si je comprend bien le boitier influence que la valeur de K (et si on a un dual pop?) . La reprog que tu propose en complément sert a quoi exactement?
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Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede RC300 » Sam Oct 30, 2010 12:13 pm

J'ai sursimplifié en ne parlant que de K.
Une carto standard avec de l'E85, c'est sous-utiliser les propriétés du E85.
Le 50-50 est loin d'être simple et n'a que peu d'intérêt, ca complique la vie avec un système à sélecteur de programmes. Il faut une wideband au minimum.

En résumé, il y a 2 voies possibles pour couvrir toutes les proportions de carburant SP9x - E85 :
_le système manuel, sélecteur 8 programmes + wideband obligatoire pour un contrôle visuel dès le ralenti
_le système automatique, rien à sélectionner, on roule un peu est ca s'adapte dès le ralenti et par la suite
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Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede didier g » Mer Nov 03, 2010 11:25 am

J'imagine que ça peut être utile à ceux qui souhaitent l'installer, le principe devrait être le même :

http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/tech/tc/tc.html
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Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede RC300 » Mer Nov 03, 2010 11:36 am

ET bien pour moi, ca me fait mal au coeur de couper les fils qui vont aux injecteurs !! en fait de couper des fils d'origine tout court ....
Ma solution utilise un autre principe.
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Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede carangue » Mer Nov 03, 2010 12:28 pm

ET bien pour moi, ca me fait mal au coeur de couper les fils qui vont aux injecteurs !! en fait de couper des fils d'origine tout court ....
Là, à ce stade c'est de la psychose. Il vous fait tant peur que ça ce faisceau ? Tu coupe, tu enfile deux morceaux de gaine thermo, tu enroule les deux conducteur et tu soude en recouvrant d'étain. Et si vraiment tu as peur pour l'isolation tu peux rajouter du shaterton, puis par dessus de la gaine PVC. :lol:
J'ai fais mes conecteurs d'injecteurs, les conecteurs des bobines, conecteurs sonde d'eau et vanne IAA et il y a aucun risque il faut juste avoir un bon fer a souder assez puissant pour faire de belles soudures.
Et au niveau de l'ecu, il y a moins de risque (pas d'eau, pas de chaleurs, moins de vibrations).
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Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede RC300 » Mer Nov 03, 2010 1:00 pm

Ai-je dit que cela me faisait peur ? .... non ... loin de là
A chaque fois que j'installe un module électronique, je me pose la question "comment minimiser le nbr de fils coupés", c'est juste l'amour du travail bien fait.
Par ex., sur une 300, le +12V des injecteurs (ils sont commandés en - par des transistors de puissance dans l'ECU) est relié en permanence au + de la batterie (à travers fusible off course).
Je suis passé à un 12V commuté avec l'allumage, j'ai juste cherché l'endroit le plus approprié dans le faisceau pour avoir ce fil COMMUN à tous les injecteurs (et un 12V commuté aux alentours), et non pas modifier chaque fil +12V sur CHAQUE injecteur ... le plus facile et appréhendable.
Voilà la nuance du travail bien fait.

Maintenant sur l'histoire des connecteurs, en priorité :
1) changer le faisceau complet (ca se fait moteur dedans et ca coute $330) ==> la gaine des fils eux-mêmes cuit et devient friable dans le faisceau, je le sais, c'etait le cas sur mon faisceau, à differents endroits, alors changer les connecteurs ...
2) Changer les connecteurs mais ressertir ou souder au niveau des pins/contacts eux mêmes avec de NOUVEAUX contacts... ainsi pas de boursouflure juste après le connecteur ...
3) changer les connecteurs avec ta méthode ... qui marche aussi

Et au niveau de l'ecu, il y a moins de risque (pas d'eau, pas de chaleurs, moins de vibrations).
==> il y a juste une densité de fils telle que ca rend tout travail dans cette zone pénible ....

Pour revenir à mon module traction control, il dialogue directement avec l'ECU et ainsi, les injecteurs sont coupés au niveau du programme de gestion lui-même ... pas avec des relais ou commutation au niveau des fils ....
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Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede nicko500 » Mer Nov 03, 2010 9:11 pm

Le système automatique permet d'optimiser le fonctionnement à l'E85 en adaptant aussi l'avance à l'allumage ?

C'est adaptable en fonction de la pression des turbos ? Donc ca ferai une sorte de carto automatique ?

C'est un projet très intéréssant, même si ca nécessite un certain investissement entre les injecteurs et les wideband, faut voir combien de personnes seraient prêtes à faire le pas :)
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Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede PadawaZ » Mer Nov 03, 2010 11:26 pm

Un système programmable comme le tiens me conviendrai pour faire rouler ma Z à l ' E85 d'autant que j'ai une wideband d'intallé. Un 100% e85 a donc l'avantage de faire baisser la température des gazs donc de préserver la vie des éléments (turbo, moteur). Laisser les réglages déjà bien optimisé pour du 98 fait il perdre des perfs? Je comprend pas la reprog si le boitier adapte les paramétres et les renvoies a l ecu que change tu pour optimiser? Avec des injos 555 est ce suffisant pour envoyer les 30% de carburant sup?
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Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede fredault77 » Mer Mar 30, 2011 10:38 pm

Du nouveau sur ce sujet ?
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Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Mar 31, 2011 10:57 pm

Tin, je ne l'avais jamais vu ce post (quoi que c'est normal, vu que ca fait un moment lol). Il avait l'air de toucher sa bille le mec, il mettait en confiance en tout cas.
Dommage.
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Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede RC300 » Ven Avr 01, 2011 8:57 am

Il est toujours là "le mec", il est un peu occupé mais il a toujours le sujet dans le tuyau ...
Concevoir pour soi-même et concevoir pour les autres ne prennent pas le même temps.
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Re: Traction control et flex fuel add-on pour 300

Nouveau messagede doomastor » Ven Avr 01, 2011 11:43 am

Pensez bien à l'E85 que le rapport stœchiométrique n'est plus de 14.7 mais de 9,8.

Pour la taille des injos, le calcul théorique est donc facile :

Pour des 370cc utilisé à quasi à 100% (prépa 400cv), passer à l'E85 donnerait :

14.7(RS Essence)*370cc/9,8(RS E85) = 555cc

==> Pour les prépas 400cv il faut passer en 555cc mais la marge de manoeuvre devient faible.

Pour des 555cc utilisé à 70% (prépa avec Sport500 et 1.2bar)

14.7*0.7*555cc/9.8 = 582cc

==> et pour les prepa 500, il faudrait changer vos injos.

Le plus sûr serait donc de passer sur des 740cc.
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