combien seriez-vous prêt à mettre dans une carto sur mesure

Modérateur: Fairlady300 MODO

Combien seriez vous près a mettre ?

Entre 0 et 300€
3
14%
Entre 300€ et 600€
6
27%
bah pour ma Z peut importe le tarif (bah on va dire plus de 600€)
6
27%
m'en fou j'ai pas de rond a mettre la dedans et puis de toute façon j'ai pas de rond tout court !!
4
18%
La carto je la fait moi même !
3
14%
 
Nombre total de votes : 22

Re: Combien seriez vous près a mètre dans une carto sur mesure

Nouveau messagede gregof45 » Ven Juil 23, 2010 5:07 pm

Moi, je veux bien payer, mais pour un mec qui a des références et de l'expérience.
J'ai déjà pas mal avancer avec la mienne (grâce à mes détecteurs de m*****, n'est-ce pas Gallynette cendrée), ce n'est pas pour cracher de la thune à un apprenti programmeur.
Quand je vois la cartographie "pro" que j'ai payé 250euros pour mon TDI 150 x4, qui fume et ne marche pas et quand je vois qu'avec du temps, de la lecture et de la patience, ce que je suis arrivé à faire seul (Mikass me comprendra ///Chipt*****s), ca me dégoute de payer un mec qui y connait moins que moi et qui fait des trucs :shock: :shock: dégueu.
Ash ou JWT ici, je pense que l'on ne pourra pas, en revanche, du côté des Supras, y des mecs pas mauvais du tout, qu'il faudrait motiver pour travailler sur nos Z.
C'est mon avis.
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Re: Combien seriez vous près a mètre dans une carto sur mesure

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Juil 23, 2010 5:55 pm

Que se soit Ash ou JWT, les deux ont dû commencer un jour alors c'est pas parce que personne en France n'a jamais fait de prépa sur un VG que c'est imposible.

Un préparateur digne de ce nom en sera capable de le faire maintenant il y aura un coût et surtout du temps car la première sera toujours la plus longue....
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Re: Combien seriez vous près a mètre dans une carto sur mesure

Nouveau messagede moky92 » Ven Juil 23, 2010 5:57 pm

bon alle je veux bien prete mon bloc actuelle :lol:
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Re: Combien seriez vous près a mètre dans une carto sur mesure

Nouveau messagede Gally112 » Ven Juil 23, 2010 6:11 pm

nick32_1 a écrit:Que se soit Ash ou JWT, les deux ont dû commencer un jour alors c'est pas parce que personne en France n'a jamais fait de prépa sur un VG que c'est imposible.

Un préparateur digne de ce nom en sera capable de le faire maintenant il y aura un coût et surtout du temps car la première sera toujours la plus longue....


moi je ne suis pas contre ... trouve la personne, trouve les blocs a casser, une fois qu'il arrivera a sortir 450cv au roue avec des turbos d'origine ... je suis près a mettre autant que pour faire venir un amerloc ... :wink:
...de retour ...
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Re: Combien seriez vous près a mètre dans une carto sur mesure

Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Juil 23, 2010 6:20 pm

moi moi moi moi moi je suis partant, juste le temps d acheter mon ipp , changer mes durites pour qu elles resistent a l ethanol et je suis chaud!!!!!!
oui , je pense qu il serai astucieux de faire venir un ricain qui lui a deja fait des centaines de z!!!!!
pourquoi la bas , le plus petit a 500 voir 600 hp,,?????? et nous on peine a depasser les 500 hp
ya pas de secret, on ne connait pas les limites de notre moteur en france!!!! combien d avance a quelle pression? essence de la pompe ou fuel race ????
alors soyons motivé , prenons notre temps pour avoir toutes nos pieces et oui , faisons venir ash , greg dupree ou un autre de renommé!! et la , nos z seront de vrai caisses

vous oubliez la video ou le mec a a peine 350 hp a l essence normal et apres greg dupree lui met du q16 avec une belle carto , et le mec sort bien plus de 500hp

ya pas de mistere , pour ceux qui veulent du chiffre ( en dessous de 500 ça compte pas :lol: ) il faut connaitre les limites de notre moulin

motivé , motivé , je deja chaud lol
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Re: Combien seriez vous près a mètre dans une carto sur mesure

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Juil 23, 2010 7:13 pm

Gally112 a écrit:
nick32_1 a écrit:Que se soit Ash ou JWT, les deux ont dû commencer un jour alors c'est pas parce que personne en France n'a jamais fait de prépa sur un VG que c'est imposible.

Un préparateur digne de ce nom en sera capable de le faire maintenant il y aura un coût et surtout du temps car la première sera toujours la plus longue....


moi je ne suis pas contre ... trouve la personne, trouve les blocs a casser, une fois qu'il arrivera a sortir 450cv au roue avec des turbos d'origine ... je suis près a mettre autant que pour faire venir un amerloc ... :wink:



Je suis tres loin d'être un expert en méca ou en prépa, mais sortir 450cv au roue avec un bloc d'origine (sain), si le reste suit ( intercooler, turbos, injos, boost controller, ect..) alors je pense pas que se soit mission impossible, même pour un français.

Un pro français n'est pas plus mauvais qu'un américain. Pour l'histoire un pote a fait préparer sa 106 rallye chez ruggeri, avec une prépa du bloc moteur, et la puissance finale au banc était de 160cv. Cela fait 8 ans et elle roule toujours.....


Je sais c'est pas une 300, c'est pas VG....
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Re: Combien seriez vous près a mètre dans une carto sur mesure

Nouveau messagede Didier » Ven Juil 23, 2010 7:15 pm

J'ai voté, moi je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger pour peux que l'on est un peux de budget le gars aussi cela lui fait une vrai pub d'être appeler dans un autre pays pour faire des cartos, j'ai mis entre 300 et 600 mais j'aimerai quand même avoir autre chose que 20 chevaux en plus qu'une ash normale.

Je viens d'ailleurs de prendre une puce ash et je vais sans doute lui prendre son fcpu , il est vraimment sympa pourquoi lui poser au moins la question il prend normalement 450 dollars pour une prépa spécifique sur site. Et puis pourquoi ne pas ouvrir cette porposition a des voitures autre que les notres ?
Didier
 

Re: Combien seriez vous près a mètre dans une carto sur mesure

Nouveau messagede nick32_1 » Ven Juil 23, 2010 7:19 pm

Apres pour faire une carto sur mesure je pense que ça va lui prendre plus d'une journée par voiture!?!?

Malgré tout ce que je dis je trouve l'idée superbe :wink:
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Re: Combien seriez vous près a mètre dans une carto sur mesure

Nouveau messagede Gally112 » Ven Juil 23, 2010 7:24 pm

nick32_1 a écrit:
Gally112 a écrit:
nick32_1 a écrit:Que se soit Ash ou JWT, les deux ont dû commencer un jour alors c'est pas parce que personne en France n'a jamais fait de prépa sur un VG que c'est imposible.

Un préparateur digne de ce nom en sera capable de le faire maintenant il y aura un coût et surtout du temps car la première sera toujours la plus longue....


moi je ne suis pas contre ... trouve la personne, trouve les blocs a casser, une fois qu'il arrivera a sortir 450cv au roue avec des turbos d'origine ... je suis près a mettre autant que pour faire venir un amerloc ... :wink:



Je suis tres loin d'être un expert en méca ou en prépa, mais sortir 450cv au roue avec un bloc d'origine (sain), si le reste suit ( intercooler, turbos, injos, boost controller, ect..) alors je pense pas que se soit mission impossible, même pour un français.

Un pro français n'est pas plus mauvais qu'un américain. Pour l'histoire un pote a fait préparer sa 106 rallye chez ruggeri, avec une prépa du bloc moteur, et la puissance finale au banc était de 160cv. Cela fait 8 ans et elle roule toujours.....


Je sais c'est pas une 300, c'est pas VG....


j'ai quand meme preciser les cv c'est aux roue !! :wink: ... ca doit faire 500cv a la louche de nos cv ...

j'ai pas dit que c'etait impossible en france .. je dit juste qu'il y a de grande chance qu'il y passe un bloc ou deux afin d'en connaitre les limites ... car le vg30 est trop meconnue en france ...
...de retour ...
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Re: Combien seriez vous près a mètre dans une carto sur mesure

Nouveau messagede steph nos » Ven Juil 23, 2010 9:16 pm

lol moi je sais pas quoi voté! ma carto est vrai centre d éssai depuis presque 2 ans! a la base je l ai acheté chez ash lui précisant ce que j avais sur ma 300 et avec combien de préssion j allais tourné avec notre sans plomb 98, puis elle a été quelques peu modifier avec une jwt par doom! j ai sorti un peu plus de 500 ch avec, et depuis j ai fais un peu plus de 15000 milles bornes, 5 sortie nurburgring,2 spa, et bien d autres sans compter les sorties du vendredi avec des fond 5 pleine charge!!! :D sinon j ai juste un apexi, un mano de température d échappement et un mano de richesse. voila c est sur elle a été bien faite cette carto, sinon ça fait longtemps que j aurai eu des soucis! :wink: pas besoin d aller bien loin y a deux trois pro de la carto ici!!! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
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Re: combien seriez-vous prêt à mettre dans une carto sur mesure

Nouveau messagede gael » Sam Juil 24, 2010 5:27 am

je dirais juste que j aime déja ma future prepa et si un ricain qui va bien pouvais me faire un truc au pti ognions pas je dit oui :D 8)
je suis d accord pour dire que l on a sur le fofo des gars qui von bien en carto mais comme dit plus haut persone ici ne connais les limite du vg30dett
et rien que de leur demander bas ca coute rien donc gaz gaz les freins .............. :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: Combien seriez vous près a mètre dans une carto sur mesure

Nouveau messagede doomastor » Sam Juil 24, 2010 6:40 am

Gally112 a écrit:ok donc tu laisserais quelqu'un faire une carto jusqu'au limite sur ta Z ... alors qu'il n'en n'as jamais pousser une a bout ?

(je ne doute pas de vos capacité les cartographes du fofo :mrgreen: ... mais avez vous autant d'experience que ash ? ... et prendrez vous le risque de faire une carto au limite ... sur la Z de jéjé une fois qu'il lui aurra mis un moulin a 10 000$)


Toutes les cartos sur mesure sont "aux limites" des autos. Il n'y a pas plus de 'spécificités' sur un moteur de 300 que sur un autre moteur de la même gamme, question carto et moulin, il y a des autos beaucoup plus difficiles à régler. Le plus difficile étant de mettre les bonnes pièces pour fiabiliser le moulin, en étudiant la chose avant, et pas en mettant des pièces dans tous les sens en croyant que ça va marcher tout seul (ça se voit encore beaucoup trop malheureusement) la carto ne fera qu'exploiter tout ça.
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Re: Combien seriez vous près a mètre dans une carto sur mesure

Nouveau messagede doomastor » Sam Juil 24, 2010 6:43 am

steph nos a écrit:lol moi je sais pas quoi voté! ma carto est vrai centre d éssai depuis presque 2 ans! a la base je l ai acheté chez ash lui précisant ce que j avais sur ma 300 et avec combien de préssion j allais tourné avec notre sans plomb 98, puis elle a été quelques peu modifier avec une jwt par doom! j ai sorti un peu plus de 500 ch avec, et depuis j ai fais un peu plus de 15000 milles bornes, 5 sortie nurburgring,2 spa, et bien d autres sans compter les sorties du vendredi avec des fond 5 pleine charge!!! :D sinon j ai juste un apexi, un mano de température d échappement et un mano de richesse. voila c est sur elle a été bien faite cette carto, sinon ça fait longtemps que j aurai eu des soucis! :wink: pas besoin d aller bien loin y a deux trois pro de la carto ici!!! :wink:


Steph, la JWT modifiée, c'était la toute première puce, celle que tu trouvais qui ne marchait pas. :lol: il y en a eu 4 depuis...et c'est vrai que de ton côté, question test, on peut dire que tu es allé au bout des choses :wink: :lol: :lol: et je suis sûr, qu'on peut encore grappiller.

Par contre, c'est vrai que JEJE se retrouve dans une config encore mal connue, normal donc qu'il y ait une petite appréhension avec toute la tune qu'il aura mis dedans. Si il veut faire venir Ash pour la régler, bien j'assiterai aux réglages avec joie, c'est quelqu'un qui a l'air super abordable (il y a Coz aussi dans le même genre), mais faut savoir qu'en matière de prépa personne n'est à l'abri d'un problème, et quand on passe sur de la prépa comme JEJE, il faut s'attendre à dépenser sans compter, que ce soit en temps ou en monnaie.
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Re: Combien seriez vous près a mètre dans une carto sur mesure

Nouveau messagede Gally112 » Sam Juil 24, 2010 7:14 am

doomastor a écrit:
Gally112 a écrit:ok donc tu laisserais quelqu'un faire une carto jusqu'au limite sur ta Z ... alors qu'il n'en n'as jamais pousser une a bout ?

(je ne doute pas de vos capacité les cartographes du fofo :mrgreen: ... mais avez vous autant d'experience que ash ? ... et prendrez vous le risque de faire une carto au limite ... sur la Z de jéjé une fois qu'il lui aurra mis un moulin a 10 000$)


Toutes les cartos sur mesure sont "aux limites" des autos. Il n'y a pas plus de 'spécificités' sur un moteur de 300 que sur un autre moteur de la même gamme, question carto et moulin, il y a des autos beaucoup plus difficiles à régler. Le plus difficile étant de mettre les bonnes pièces pour fiabiliser le moulin, en étudiant la chose avant, et pas en mettant des pièces dans tous les sens en croyant que ça va marcher tout seul (ça se voit encore beaucoup trop malheureusement) la carto ne fera qu'exploiter tout ça.


ben là tu m'en apprend une ... j'etait persuader que chaque moteur avais ces specificités et que par exemple une vg30 reagisais mieux a une certaine avance/richesse a un regime donné qu'un 2JZ ou un autre moteur ...

donc en faite si on a deja fait une carto sur une clio on est capable d'en faire une sur une 997 turbo ??!!! ... :roll:
...de retour ...
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Re: Combien seriez vous près a mètre dans une carto sur mesure

Nouveau messagede doomastor » Sam Juil 24, 2010 7:48 am

Gally112 a écrit:
doomastor a écrit:
Gally112 a écrit:ok donc tu laisserais quelqu'un faire une carto jusqu'au limite sur ta Z ... alors qu'il n'en n'as jamais pousser une a bout ?

(je ne doute pas de vos capacité les cartographes du fofo :mrgreen: ... mais avez vous autant d'experience que ash ? ... et prendrez vous le risque de faire une carto au limite ... sur la Z de jéjé une fois qu'il lui aurra mis un moulin a 10 000$)


Toutes les cartos sur mesure sont "aux limites" des autos. Il n'y a pas plus de 'spécificités' sur un moteur de 300 que sur un autre moteur de la même gamme, question carto et moulin, il y a des autos beaucoup plus difficiles à régler. Le plus difficile étant de mettre les bonnes pièces pour fiabiliser le moulin, en étudiant la chose avant, et pas en mettant des pièces dans tous les sens en croyant que ça va marcher tout seul (ça se voit encore beaucoup trop malheureusement) la carto ne fera qu'exploiter tout ça.


ben là tu m'en apprend une ... j'etait persuader que chaque moteur avais ces specificités et que par exemple une vg30 reagisais mieux a une certaine avance/richesse a un regime donné qu'un 2JZ ou un autre moteur ...

donc en faite si on a deja fait une carto sur une clio on est capable d'en faire une sur une 997 turbo ??!!! ... :roll:


Dans le principe oui, quoiqu'on peut différencier moteur atmo / moteur turbo. Les principes de réglages sont différents.
Après ce qu'il faut savoir c'est comment entrer dans la carto, et comprendre les éléments qui s'y trouvent. Mais les limites d'un moteur, un bon metteur au point les trouvent vite.
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