Restauration de la TETANOS

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede steph nos » Jeu Jan 05, 2012 11:35 am

Mon pote l avais fait sur sa 300 elle était dépouillé encore plus que la mienne, sans clim ni de bloc abs ni de hicas...ça freinait sans soucis par contre il ètait en kit gros frein et frein a main hydraulique. Apres rapport poid puissance c est excellent sur la base d un moteur stock avec un peu pression! :wink: avec pas loin de 200kg en moin ça accélère aussi fort voir plus q un kit 400! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede didier g » Jeu Jan 05, 2012 12:36 pm

Bah, je pense que ça doit être assez difficile de gagner les 200 kilos sans gros investissements (le hayon et autres pièces de carrosserie carbone = très vite 2 ou 3000€ pour gagner les derniers 100 kilos) et je tiens à garder mon HICAS qui marche et que j'apprécie pour ses qualités en virage rapide, mais je pense que les 100 premiers kilos sont assez faciles à gagner de façon quasi invisible, rien que la suppression des trucs totalement inutiles et déjà supprimés sur ma Z l'an dernier (AIV, catalyseurs, compresseur, radiateur et diffuseur de clim fait déjà pas loin de 45-50 kilos) les sièges electriques font dans les 25 à 30 kilos PIECE, alors que des baquets font moins de 10 kilos

Chouette, si l'ABS n'est pas indispensable avec un kit gros frein, il doit être possible de s'en passer avec les freins d'origine que j'ai reconditionnés à neuf (joints, plaquettes et disques), l'allègement devrait compenser leur peu d'endurance, en tout cas suffisamment pour un simple kit 400-420CV
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede steph nos » Jeu Jan 05, 2012 2:35 pm

D origine ou reconditionné ou même disque et plaquette plus racing ça reste de la grosse daube les frein de la 300! N oubli pas que si tu abouti a ton projet tu accéléra bcp plus fort et même avec du poid en moin il faudra la stopé a des vitesse de passage plus élevé! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede didier g » Jeu Jan 05, 2012 4:31 pm

Bah vous êtes injustes avec les freins d'origine, quand ils sont en parfait état et bien refroidis ils font leur boulot, et j'ai pas beaucoup de cols de montagne par ici :mrgreen:

Pour refroidir on met soit ça :

http://www.ttzd.com/tech/deflector/deflector.html

soit on bricole un apport d'air via des Air Ducts + un boa et un tube soudé près du centre du disque contre l'étrier, ça semble marcher tant qu'on roule pas trop sous la pluie
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Jan 05, 2012 4:36 pm

Steph Nos a bien raison d'autant que dans le calcul de l'energie la masse c est coeff 1/2 tandis que la vitesse est au carré.

Les freins d'origine c'est bien simplement si tu respectes les limitations de vitesse donc pour nous tous :mrgreen:
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede steph nos » Jeu Jan 05, 2012 5:03 pm

Non Didier arrête tes conneries :D moi non plus j ai pas de col de montagne surtout a paris LOL mais encore une fois les freins de la 300 plus ou moin bidouillé ça reste une catastrophe! Même mieu refroidi ça ne changera strictement rien sur des gros freinages bien appuyé! :wink: une voiture bien dépouillé, avec de bon combiné posé sur de la belle roue en 18 mini pour accepter un bon kit gros frein et lâ tu aura une voiture tres efficace! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede black out » Jeu Jan 05, 2012 6:27 pm

steph nos a écrit:Non Didier arrête tes conneries :D moi non plus j ai pas de col de montagne surtout a paris LOL mais encore une fois les freins de la 300 plus ou moin bidouillé ça reste une catastrophe! Même mieu refroidi ça ne changera strictement rien sur des gros freinages bien appuyé! :wink: une voiture bien dépouillé, avec de bon combiné posé sur de la belle roue en 18 mini pour accepter un bon kit gros frein et lâ tu aura une voiture tres efficace! :wink:

Boaaa t'as quand même le mont valérien !!! c'est plus gros qu'une montagne, un mont nan ? :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede didier g » Jeu Jan 05, 2012 7:03 pm

PadawaZ a écrit:Steph Nos a bien raison d'autant que dans le calcul de l'energie la masse c est coeff 1/2 tandis que la vitesse est au carré.

Les freins d'origine c'est bien simplement si tu respectes les limitations de vitesse donc pour nous tous :mrgreen:



Ben justement je ne veux pas rouler souvent en Vmax, d'ailleurs si je trouve un pont arrière d'atmo au prix de la ferraille je serais pas contre le fait de raccourcir les rapports pour gagner en accél, et vu le peu de KM que je prévois de faire, si il tient 15 000 km avec 400 CV tant mieux, sinon j'en serai quitte à remonter le pont TT

Perso j'ai jamais compris pourquoi tout le monde se plaint tant des freins, leur plus gros soucis n'est pas la puissance mais l'endurance, pour commencer à les mettre en défaut j'ai du faire 3 gros freinages à plus de 250=>130 en deux-trois minutes, ce qui est rarement utile sur les départementales ici.

Il faudrait que je retrouve les valeurs du CT de ma première Z qui freinait très bien jusqu'à une fuite du maitre cylindre qui avait bouffée un joint sur le maser vac, et après réparation, malgré 3-4 purges, je n'ai plus jamais retrouvé le mordant initial, même après que j'ai changé le maitre cylindre et le joint du mastervac, mais je me souviens que le controleur m'avait félicité sur ce point, donc ça devait pas être si mal, et que chose marrante, le frein à main était plus puissant que les freins à disques à l'arrière.
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede steph nos » Jeu Jan 05, 2012 9:21 pm

black out a écrit:
steph nos a écrit:Non Didier arrête tes conneries :D moi non plus j ai pas de col de montagne surtout a paris LOL mais encore une fois les freins de la 300 plus ou moin bidouillé ça reste une catastrophe! Même mieu refroidi ça ne changera strictement rien sur des gros freinages bien appuyé! :wink: une voiture bien dépouillé, avec de bon combiné posé sur de la belle roue en 18 mini pour accepter un bon kit gros frein et lâ tu aura une voiture tres efficace! :wink:

Boaaa t'as quand même le mont valérien !!! c'est plus gros qu'une montagne, un mont nan ? :lol:


lol oui c est vrai!! :D
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede steph nos » Jeu Jan 05, 2012 9:34 pm

didier g a écrit:
PadawaZ a écrit:Steph Nos a bien raison d'autant que dans le calcul de l'energie la masse c est coeff 1/2 tandis que la vitesse est au carré.

Les freins d'origine c'est bien simplement si tu respectes les limitations de vitesse donc pour nous tous :mrgreen:



Ben justement je ne veux pas rouler souvent en Vmax, d'ailleurs si je trouve un pont arrière d'atmo au prix de la ferraille je serais pas contre le fait de raccourcir les rapports pour gagner en accél, et vu le peu de KM que je prévois de faire, si il tient 15 000 km avec 400 CV tant mieux, sinon j'en serai quitte à remonter le pont TT

Perso j'ai jamais compris pourquoi tout le monde se plaint tant des freins, leur plus gros soucis n'est pas la puissance mais l'endurance, pour commencer à les mettre en défaut j'ai du faire 3 gros freinages à plus de 250=>130 en deux-trois minutes, ce qui est rarement utile sur les départementales ici.

Il faudrait que je retrouve les valeurs du CT de ma première Z qui freinait très bien jusqu'à une fuite du maitre cylindre qui avait bouffée un joint sur le maser vac, et après réparation, malgré 3-4 purges, je n'ai plus jamais retrouvé le mordant initial, même après que j'ai changé le maitre cylindre et le joint du mastervac, mais je me souviens que le controleur m'avait félicité sur ce point, donc ça devait pas être si mal, et que chose marrante, le frein à main était plus puissant que les freins à disques à l'arrière.



Perso j'ai jamais compris pourquoi tout le monde se plaint tant des freins


parce que vu l utilisation que tu veu en faire tu va te tordre au 3eme gros virage que tu prendra! suis désolé mais encore une fois ça ne freine pas!!!! surtout pour a la base arreter plus de 1t600!!! alors la plus part ne s en plaigne pas, car pour une ptite sortie par si le dimanche,un pti freinage par là pour aller au mac do là ça le fait!! mais pas pour tourner avec ou meme arsouiller avec les potes a haute vitesse et si il faut stoper la caisse en urgence pour x raison oubli c est la cata! :D si tu a l occasion de monter dans une 300 avec des gros freins bien endurant tu va vite comprendre de quoi en parle! :wink:
sans maitrise la puissance n est rien....
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 05, 2012 9:36 pm

steph nos a écrit: si tu a l occasion de monter dans une 300 avec des gros freins bien endurant tu va vite comprendre de quoi en parle! :wink:


+1 :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede didier g » Jeu Jan 05, 2012 10:09 pm

Bah, j'ai déjà une "petite" expérience des "gros" freins sur mes motos hein...mais en voiture, je vois pas de raison qu'une paire d'étriers 4 pistons qui accroche des disques ventilés ne freine pas. Je dis pas que les gros freins sont inutiles pour des furieux sur circuit ou des +de 400cv en mode excité, mais vu ma petite prépa ça viendra surement après d'autres modifs.
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede ZZ300 » Jeu Jan 05, 2012 11:34 pm

Bonsoir,
Question de Z allégée, qui dit mieux?


http://www.ebay.com/itm/Nissan-300zx-Tw ... 3cc07d18c4
Je suis fou du chocolat Lanvin; Dali
Avatar de l’utilisateur
ZZ300
 
Messages: 0
Inscription: Sam Juil 16, 2011 5:15 pm
Localisation: NANTES

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede PadawaZ » Jeu Jan 05, 2012 11:55 pm

:mrgreen: c'est ça un coupé sport
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Supprimer l'ABS ou pas ?

Nouveau messagede didier g » Ven Jan 06, 2012 11:34 am

Ben je crois que mon Ex Z est plus allégée que ça encore, Rems vient de s'enrouler autour d'un arbre avec, à priori ma GreyLady est morte et bonne pour la casse :cry: , mais heureusement Rems n'a rien, ce qui reste le plus important :wink:
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités