Modérateur: Fairlady300 MODO
steph nos a écrit:Non Didier arrête tes conneries moi non plus j ai pas de col de montagne surtout a paris LOL mais encore une fois les freins de la 300 plus ou moin bidouillé ça reste une catastrophe! Même mieu refroidi ça ne changera strictement rien sur des gros freinages bien appuyé! une voiture bien dépouillé, avec de bon combiné posé sur de la belle roue en 18 mini pour accepter un bon kit gros frein et lâ tu aura une voiture tres efficace!
PadawaZ a écrit:Steph Nos a bien raison d'autant que dans le calcul de l'energie la masse c est coeff 1/2 tandis que la vitesse est au carré.
Les freins d'origine c'est bien simplement si tu respectes les limitations de vitesse donc pour nous tous
black out a écrit:steph nos a écrit:Non Didier arrête tes conneries moi non plus j ai pas de col de montagne surtout a paris LOL mais encore une fois les freins de la 300 plus ou moin bidouillé ça reste une catastrophe! Même mieu refroidi ça ne changera strictement rien sur des gros freinages bien appuyé! une voiture bien dépouillé, avec de bon combiné posé sur de la belle roue en 18 mini pour accepter un bon kit gros frein et lâ tu aura une voiture tres efficace!
Boaaa t'as quand même le mont valérien !!! c'est plus gros qu'une montagne, un mont nan ?
didier g a écrit:PadawaZ a écrit:Steph Nos a bien raison d'autant que dans le calcul de l'energie la masse c est coeff 1/2 tandis que la vitesse est au carré.
Les freins d'origine c'est bien simplement si tu respectes les limitations de vitesse donc pour nous tous
Ben justement je ne veux pas rouler souvent en Vmax, d'ailleurs si je trouve un pont arrière d'atmo au prix de la ferraille je serais pas contre le fait de raccourcir les rapports pour gagner en accél, et vu le peu de KM que je prévois de faire, si il tient 15 000 km avec 400 CV tant mieux, sinon j'en serai quitte à remonter le pont TT
Perso j'ai jamais compris pourquoi tout le monde se plaint tant des freins, leur plus gros soucis n'est pas la puissance mais l'endurance, pour commencer à les mettre en défaut j'ai du faire 3 gros freinages à plus de 250=>130 en deux-trois minutes, ce qui est rarement utile sur les départementales ici.
Il faudrait que je retrouve les valeurs du CT de ma première Z qui freinait très bien jusqu'à une fuite du maitre cylindre qui avait bouffée un joint sur le maser vac, et après réparation, malgré 3-4 purges, je n'ai plus jamais retrouvé le mordant initial, même après que j'ai changé le maitre cylindre et le joint du mastervac, mais je me souviens que le controleur m'avait félicité sur ce point, donc ça devait pas être si mal, et que chose marrante, le frein à main était plus puissant que les freins à disques à l'arrière.
steph nos a écrit: si tu a l occasion de monter dans une 300 avec des gros freins bien endurant tu va vite comprendre de quoi en parle!
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