projet xxxx...

Modérateur: Fairlady300 MODO

projet xxxx...

Nouveau messagede romZ » Mar Nov 10, 2009 11:46 pm

Donc comme dis dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition, d'un AEM EMS avec UEGO.

J'ai fait un petit tour avec mais je tournai riche à mon gout en AFR (au passage qu'elles sont les meilleures valeurs d'AFR ralenti, en charge...).

Ce week end, j'ai attaqué le démontage de la Z, avec dépose boite, démontage embrayage+VM+joint spi de vilo, vidage des lignes d'échapements...

Prévu pour le week end prochain, démontage plenum, pour installation kit EGR, suppresion AIV, pose bougie froide, pose émetteur recepteur embrayage neuf, embrayage stage5 en définitif (merci au passage à "hometheater" pour les liens)

Voila pour le moment et au final réglage de l'AEM, le peu que j'ai testé avec ca marche violent...

Je vais mettre des photos et faire suivre l'avancement de la Z ainsi que de la programmation pour ceux que ca interresseraient :wink:
Dernière édition par romZ le Sam Sep 17, 2011 10:43 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
romZ
 
Messages: 163
Inscription: Dim Juil 05, 2009 11:17 am
Localisation: 18 Bourges ; 17 La Rochelle

Nouveau messagede velaone » Mer Nov 11, 2009 1:05 am

comme tu démonte ton Plénum profite de l'occasion pour supprimer le circuit d'eau de réchauffe des papillons :

http://www.twinturbo.net/net/viewmsg.as ... _id=880107.

:shock: ils ont supprimé les photos :?
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede romZ » Mer Nov 11, 2009 3:19 pm

velaone a écrit:comme tu démonte ton Plénum profite de l'occasion pour supprimer le circuit d'eau de réchauffe des papillons :

http://www.twinturbo.net/net/viewmsg.as ... _id=880107.

:shock: ils ont supprimé les photos :?


Merci pour le conseil velaone :wink: j'y avais pas pensé, est ce qu'il y aurait d'autre chose tant que le plenum est demonté?
Avatar de l’utilisateur
romZ
 
Messages: 163
Inscription: Dim Juil 05, 2009 11:17 am
Localisation: 18 Bourges ; 17 La Rochelle

Nouveau messagede Maxevolution » Mer Nov 11, 2009 6:39 pm

pense aussi aux vannes PCV, ca sera fait comme ca :wink:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

Nouveau messagede velaone » Mer Nov 11, 2009 8:00 pm

Vas voir ici sa peut aider. Encore un post qui c'est perdu qui aurait sa place dans les fiches.

http://www.fairlady300.com/forum/viewto ... hlight=iaa
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede romZ » Jeu Nov 12, 2009 1:31 pm

velaone a écrit:Vas voir ici sa peut aider. Encore un post qui c'est perdu qui aurait sa place dans les fiches.

http://www.fairlady300.com/forum/viewto ... hlight=iaa


Je te remercie encore velaone pour toutes ces précisions, c'est vrai qu'il y a tellement d'info interressante sur ce forum que je m'y perd un peu(à chaque fois que je viens mon explorateur est remplie d'onglet :D )
Avatar de l’utilisateur
romZ
 
Messages: 163
Inscription: Dim Juil 05, 2009 11:17 am
Localisation: 18 Bourges ; 17 La Rochelle

Nouveau messagede romZ » Jeu Jan 07, 2010 8:20 pm

Bo je vous apporte des news de ma Z, pour faire simple :

-Embrayage stage 5 southband
-Bougies froides
-Vidage intégral de la ligne d'origine y compris downpipe (c'est chaud de peter la ceramique pour celle de droite par l'emplacement de la lambda)
-Vidange boite, pont et moteur avec mecacyl mais toujours mon pb de synchro de 4 :cry: mais nouvelle boite à aller chercher chez stephnos (que je remercie :wink: ), je vais pouvoir réparer la mienne et la renforcer pendant que je roule avec l'autre :D
-Montage de l'AEM, j'ai finis hier après midi sa programmation de base, mais rien qu'avec ca d'après les courbes on gagne 30cv et 5Nm avec une pression d'origine, hors la je suis à 1Bar :D (donc passage au banc dans les mois qui arrive.

Pour le ressenti sur la route j'attends que ca degèle car la ca tourne au drift :lol:
Avatar de l’utilisateur
romZ
 
Messages: 163
Inscription: Dim Juil 05, 2009 11:17 am
Localisation: 18 Bourges ; 17 La Rochelle

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Jan 08, 2010 12:37 am

Pourquoi vider un échappement d'origine alors que pour moins de 200€ tu peux avoir un pack down pipes + test pipes, bien plus performants (surtout les DPs) ?
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede romZ » Ven Jan 08, 2010 12:44 am

Dark Diver a écrit:Pourquoi vider un échappement d'origine alors que pour moins de 200€ tu peux avoir un pack down pipes + test pipes, bien plus performants (surtout les DPs) ?


Simple question d'économie (casser la céramique c'est gratuit :D ) et de bruit pour le moment, de plus sachant qu'elle est de 90 aucun pb avec le CT, puis niveau flux quand on voit le diametre pour 1.5l de cylindrée par ligne pour moi ce n'est pas justifié de mettre autant dans une ligne sauf quand on sort +500cv car les egt avec la ligne d'origine vont montés

Je roule beaucoup (5000mkm/mois) donc le bruit d'une ligne inox j'ai deja donné sur mes anciennes voiture, la l'avantage c'est que la sonorité n'a pas changé, je garde le confort d'une gt

Bien entendu, ceci n'est que mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
romZ
 
Messages: 163
Inscription: Dim Juil 05, 2009 11:17 am
Localisation: 18 Bourges ; 17 La Rochelle

Nouveau messagede gael » Ven Jan 08, 2010 9:03 am

tu fait 5000 km par mois avec ta z :shock: :roll:
et avec down pipes + test pipes ca changz a peine le bruit et surtout c est plus fluide mais bon tu fais comme tu le sent :lol: 8)
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede romZ » Ven Jan 08, 2010 9:20 am

gael a écrit:tu fait 5000 km par mois avec ta z :shock: :roll:
et avec down pipes + test pipes ca changz a peine le bruit et surtout c est plus fluide mais bon tu fais comme tu le sent :lol: 8)


Oui et je passe souvent pas loin de chez toi :D je fais toutes les semaines bourges-la roche sur yon, faudra que je m'arrete te voir au beau jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
romZ
 
Messages: 163
Inscription: Dim Juil 05, 2009 11:17 am
Localisation: 18 Bourges ; 17 La Rochelle

Nouveau messagede gael » Ven Jan 08, 2010 1:59 pm

carrément y a pas probleme 8)
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Jan 09, 2010 1:59 pm

Les DPs donnent plus de couple et à plus bas régime, c'est donc plus agréable et encore plus dans l'esprit GT.
Que des plus. :D
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

projet xxxx...

Nouveau messagede romZ » Sam Sep 17, 2011 2:16 am

A la demande de certains membres qui souhaitent suivre l'avancement de mon projet, je vais mettre à jour mon post :D

Dans un premier temps un descriptif sommaire du projet : Au mois de février dernier j'ai fait mes derniers tours de roues à lurcy-levy avec la Z après de bons et loyaux services (1b5 de sural pendant 20mkm) pour les turbos, le palier partie échappement à cédé, du coup j'ai coupe la sural et rentré chez moi en mode pepere :mrgreen:
Pour l'anecdote : ce jour la il y avait meme autoworks qui faisait des essaies de drift et je glissais mieux que lui par endroit ben oui dans la ligne droite à la fraiche le matin seul la 4ème&5ème passait au sol!!!

Du coup, suite à ca, j'ai lancé le projet qui me trottait en tete depuis un moment : refaire la Z intégralement à neuf et avec une prépa moteur à faire palir une bugatti :mrgreen:

J'ai donc sorti le bloc, mis en pièce et emmener ca à mon ami qui travailles dans la compétition automobile et qui met beaucoup de coeur dans ce projet, il a prévu de faire dessus :
-étude du moteur avec un logiciel de simulation
-kit piston/bielle forgé, réalésage
-soupapes supertech
-poussoirs mécaniques
-visserie arp
-retaillages aac oem avec plus grandes levées et temps ouverture tout en conservant les poulies d'origine + le calage de la distrib d'origine
-gtx 3071 afin de faire sortir des cvs sur le banc mais que la voiture soit exploitable sur route sans un lag de malade
-prépa culasse
-passage en "soufflerie" de tout le bloc pour optimiser les échanges d'air
-collecteur échappement inox sur mesure
-collecteur admission sur mesure
-fuel rail sur mesure
-injecteur gp2
-conduite essence de plus gros diametre
-double pompe essence bosch
-gestion altech
et je dois en oublier désolé :oops:

Quelques photos :

Modélisation VG30 sous gt power
Image

kit piston/bielle/soupapes...
Image

De mon côté et avec l'aide des copains qui passent pour filer un coup de main, on s'occupe du chassis :

-démontage jusquà ce qu'il reste le chassis int/ext
Image

-baie moteur en cours de remontage avec supression complete hicas, peinture noire, etc...
Image

-remontage intérieur avec installation de sound control : isolation acoustiques panneaux de porte, ailes arrières... je cherche à conserver l'esprit gt et du coup en remettant du poids comme ca faut un peu de cannasson pour tirer :lol: si tout se passe bien le poste devrait faire affichage synamique des infos moteur à la facon gtr :D
Image

-reblaxonnage de la caisse
Image

Voila pour le moment :D
Avatar de l’utilisateur
romZ
 
Messages: 163
Inscription: Dim Juil 05, 2009 11:17 am
Localisation: 18 Bourges ; 17 La Rochelle

Re: preparation de ma Z AEM inside

Nouveau messagede black out » Sam Sep 17, 2011 8:20 am

c'est formidable quand même... si il y avait pas les passionnés pour restorer les belle caisse elles finiraient a la poubelle.

bravo pour ce projet qui propose de nouvelles chose en matière de prépa.

j'ai hate de voire la suite.

n'oublie pas le traction control si tu veux pas resté derrière les 200 premiers mettres :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités