A la demande de certains membres qui souhaitent suivre l'avancement de mon projet, je vais mettre à jour mon post
Dans un premier temps un descriptif sommaire du projet : Au mois de février dernier j'ai fait mes derniers tours de roues à lurcy-levy avec la Z après de bons et loyaux services (1b5 de sural pendant 20mkm) pour les turbos, le palier partie échappement à cédé, du coup j'ai coupe la sural et rentré chez moi en mode pepere
Pour l'anecdote : ce jour la il y avait meme autoworks qui faisait des essaies de drift et je glissais mieux que lui par endroit ben oui dans la ligne droite à la fraiche le matin seul la 4ème&5ème passait au sol!!!
Du coup, suite à ca, j'ai lancé le projet qui me trottait en tete depuis un moment : refaire la Z intégralement à neuf et avec une prépa moteur à faire palir une bugatti
J'ai donc sorti le bloc, mis en pièce et emmener ca à mon ami qui travailles dans la compétition automobile et qui met beaucoup de coeur dans ce projet, il a prévu de faire dessus :
-étude du moteur avec un logiciel de simulation
-kit piston/bielle forgé, réalésage
-soupapes supertech
-poussoirs mécaniques
-visserie arp
-retaillages aac oem avec plus grandes levées et temps ouverture tout en conservant les poulies d'origine + le calage de la distrib d'origine
-gtx 3071 afin de faire sortir des cvs sur le banc mais que la voiture soit exploitable sur route sans un lag de malade
-prépa culasse
-passage en "soufflerie" de tout le bloc pour optimiser les échanges d'air
-collecteur échappement inox sur mesure
-collecteur admission sur mesure
-fuel rail sur mesure
-injecteur gp2
-conduite essence de plus gros diametre
-double pompe essence bosch
-gestion altech
et je dois en oublier désolé
Quelques photos :
Modélisation VG30 sous gt power
kit piston/bielle/soupapes...
De mon côté et avec l'aide des copains qui passent pour filer un coup de main, on s'occupe du chassis :
-démontage jusquà ce qu'il reste le chassis int/ext
-baie moteur en cours de remontage avec supression complete hicas, peinture noire, etc...
-remontage intérieur avec installation de sound control : isolation acoustiques panneaux de porte, ailes arrières... je cherche à conserver l'esprit gt et du coup en remettant du poids comme ca faut un peu de cannasson pour tirer
si tout se passe bien le poste devrait faire affichage synamique des infos moteur à la facon gtr
-reblaxonnage de la caisse
Voila pour le moment