Je me suis attaqué il y a quelques jours à ma
boite de vitesse. Après avoir mis en place mes gros turbos avec le moteur encore dans la voiture, j'ai réussi d'une part à démonter cette cochonnerie mais je l'ai aussi remonté. Donc si comme moi vous avez un vieux bruit
de pignonnerie qui cesse quand vous embrayez, c'est elle (et non le bruit d'un embrayage
de compétition comme j'ai pu l'entendre
).
Il faut savoir que nous avons la même
boite que les Patrol, Navara et autres bestioles et qu'il est dit que les roulements tiennent entre 120000 et 180000kms..
Ne me demandez pas
de faire une fiche car ça serait vraiment trop long mais je me suis aidé
de photos prises pendant mon démontage,
de la Doc technique (FSM) et
de ce reportage photo :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 384441.htm
Pour ceux qui voudraient essayer, il faut absolument une presse, un jeu d'extracteur (dont un long), une lampe à souder, un marteau et un cerveau avec une mémoire cache
de 4go.
Le kit complet
de roulements avec tous les synchros m'a couté 400Euros livré. Didier a mis le lien et je le remets comme ca, vous serez sûr
de le retrouver :
http://www.drivetrain.com/parts_catalog ... l_kit.html
Mais il manque un roulement (en fait, il livre le kit pour 4x4 et donne un petit roulement à aiguille au lieu d'un roulement à bille (réf 62/32 C3). J'ai acheté le mien ici :
http://www.ycamotoshop.com/description. ... uery=62/32
Le kit est composé
de :
Voila pourquoi il faut un extracteur long:
L'arbre primaire à poil :
Le gros roulement qui fait du bruit :
Remontage :
Fin :
Après remontage des fourchettes, j'ai pu tester le verrouillage
de chaque vitesse et ça fonctionne. J'ai refais la denture triangulaire
de la bague
de marche arrière à la Dremel car les passages à la bourrin des anciens proprios les avaient rendues carré
Impossible n'est pas français