300ZX-Z32 : installation du GPL

Modérateur: Fairlady300 MODO

300ZX-Z32 : installation du GPL

Nouveau messagede Invité » Lun Fév 20, 2006 12:56 pm

Voilà, j'ai ma Z depuis quelques semaines, et la consommation est... ahurissante : la voiture a 55 000 km, je roule toujours avec l'overdrive, sans jamais dépasser les 1/3 de gaz, et impossible de descendre en dessous des 15L en usage autoroute avec le régulateur à 140 ou des 25L en ville...

bref, l'installation d'un kit GPL est elle rentable (d'après le calcul d'un installateur, ça s'amortirait en 30-35000 km) mais surtout quel est l'impact en terme de fiabilité, puissance, agrément de conduite et capacité à faire évoluer la voiture vers un peu plus de puissance.

J'imagine que la reprog d'un ECU chez JWT doit difficilement être compatible avec le GPL, mais personne n'a pu me renseigner pour l'instant.
Quelqu'un connait il un conducteur de 300 avec une instal de GPL ?
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
Invité
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: 300ZX-Z32 : installation du GPL

Nouveau messagede VG30DETT » Lun Fév 20, 2006 2:01 pm

didier g a écrit:Voilà, j'ai ma Z depuis quelques semaines, et la consommation est... ahurissante : la voiture a 55 000 km, je roule toujours avec l'overdrive, sans jamais dépasser les 1/3 de gaz, et impossible de descendre en dessous des 15L en usage autoroute avec le régulateur à 140 ou des 25L en ville...

bref, l'installation d'un kit GPL est elle rentable (d'après le calcul d'un installateur, ça s'amortirait en 30-35000 km) mais surtout quel est l'impact en terme de fiabilité, puissance, agrément de conduite et capacité à faire évoluer la voiture vers un peu plus de puissance.

J'imagine que la reprog d'un ECU chez JWT doit difficilement être compatible avec le GPL, mais personne n'a pu me renseigner pour l'instant.
Quelqu'un connait il un conducteur de 300 avec une instal de GPL ?


Tu as un MECHANT problème quelque part...
Dans les même conditions, avec le kit JTW 400cv, sur mon automatique, j'effleure à peine les 10l/100 alors que je roule sur autoroute a 140km/h REELS (verifié par GPS et parfois par les radars :-)), ce qui fait un bon 150km/h au compteur.

Je peux poser la question a Jim concernant le GPL, mais je me doute de la réponse (1-on a jamais fait / 2-ca devrait pas être un enorme problème du point de vue de la cartographie le GPL ayant PLUS de point d'octane que l'essence / 3-Le GPL et les moteurs turbo ne sont pas copains.)

A plus
VG30DETT
 


Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités