Cherche peinture qui resiste a la chaleur

Modérateur: Fairlady300 MODO

Cherche peinture qui resiste a la chaleur

Nouveau messagede SquallLH » Jeu Mai 07, 2009 1:28 pm

Voila apres repeind pour la 3éme fois mes cache culbuteur avec de la peinture haute température, et apres avoir collé les piquage pour les vapeur d'huile, je part dans ma salle de bain pour passé mes cache culbu a l'eau chaude pour enlevé l'excedent de colle loctite qui ma servi a collé les piquage, et voila que la peinture ce met a ramolir, je ne sait plus quoi faire et plus quoi mettre sur ces satané cache culbu, car mar de microbilmlé, couche d'apres, peinture HT, vernis HT et ils commencent a me revenir assez chére ^^.

Quelqu'un aurait une super peinture qui resiste a la chaleur, car celle que j'ai elles tien meme pas 80°..... et puis comme le remontage de mon moulin approche, je voudrait que tous soit pret avant.

Peinture que j'ai : 800°C OMP bleu : ref PC02001000041
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede SquallLH » Jeu Mai 07, 2009 1:43 pm

Je doit quand meme mettre une couche d'apres avant?, car sur de l'alu direct ca ne doit pas accroché, et un vernis apres ou juste la peinture motip?
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede didier g » Jeu Mai 07, 2009 2:23 pm

question bête : vu que c'ets de l'alu, tu as pensé à les anodiser ? ça te coutera moins cher et tu es tranquile ça ne bouge pas à la chaleur
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Nouveau messagede carangue » Jeu Mai 07, 2009 2:35 pm

Des peintures HT, il y en a plein et des bonnes...
J'ai dans le garage une peinture JOTUL, faite pour les poele à bois de la meme marque. Pas de problème pour la tenue à la température, par contre pour l'accroche sur l'alu, ça m'étonnerait qu'elle aille, quoi que!
D'autre part je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de choix de coloris (la mienne est noir matte). J'ai avec elle peint un poele à bois ancien et il y a 3 ans peint mes chenets et ma grille de cheminé et aucun problème depuis. Mais ça reste de l'acier ou de la fonte et sans aucun hydrocarbure; je vous l'accorde !
Si j'avais ton travail à faire, je la testerais sur un morceau d'alu.
C'est vrai qu'il faut la secher en la faisant monter en température, et je me rappel que l'odeur de la première chauffe est très désagréable car elle provoque une grosse fumée.
Peut etre une piste à creuser, car je t'assure qu'un poele à bois, chauffe bien plus que notre VG.
Je viens d'aller lire sur le pot, qu'elle convient également pour des tuyaux de cheminée (en inox) alors celà laisse un espoir pour l'alu. Séchage 30 min à 250 degrés, tenue 900°. Par contre je l'avais achetée quand on était au franc et c'étais 180frs les 500grs...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede black out » Jeu Mai 07, 2009 3:07 pm

je comprent pas tous c'est probleme de peinture que vous avez?

regarde sur mon blog tout mon moteur est peint avec de la peinture normale et pour l'alu de l'apret phosfatant et ca fait des annee.

j'ai fait peindre aussi mes etriers/ des etrier de moto qui font du stunt et donc qui chauffe plus que la normale/ des moteur de moto refroidissement a air ou a eau et ca fait aussi des années

:?: :?: :?:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede SquallLH » Jeu Mai 07, 2009 10:16 pm

Je n'arrive pas a trouvé le meme bleu foncé que celui que j'ai fait,en marque motip, quelqu'un aurait un bon fournisseur qui pourrait me trouver ca?
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois


Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités