salée

Modérateur: Fairlady300 MODO

salée

Nouveau messagede joespy » Sam Avr 11, 2009 6:16 pm

Fribourg: un Français écope d'une amende de 70'000 francs suisse = 42000€

Pour avoir roulé l'été dernier au volant de sa Ferrari au double de la vitesse autorisée sur l'A12, un homme vient d'être condamné à une peine salée par la justice fribourgeoise: 150 jours-amende, dont 50 jours-amende fermes, à 1390 francs le jour, soit 69'500 francs.

Par ordonnance pénale prononcée la semaine dernière, ce conducteur français a été reconnu coupable de violation grave des règles de la circulation routière. Le montant du jour-amende a été fixé à 1390 francs sur la base de sa situation financière très confortable, a indiqué le juge d'instruction Michel Favre.

Les 100 jours-amendes avec sursis ont été dotés du délai d'épreuve le plus long possible, soit cinq ans. L'amende ferme devra être acquittée dans un délai de 90 jours.

Pour fixer la quotité de la peine, le juge d'instruction a pris en considération la présence d'antécédents en matière d'excès de vitesse ainsi que la culpabilité lourde en rapport avec la faute commise. En effet, l'excès de vitesse reproché figure parmi les plus importants constatés à ce jour par la gendarmerie fribourgeoise.

En été 2008, lors d'un contrôle de vitesse effectué par la police fribourgeoise avec un appareil radar, la Ferrari du Français été enregistrée à 250 km/h. En déduisant la marge de tolérance de 7 km/h, il a commis un dépassement de vitesse de 123 km/h.

Même si les conditions de circulation sont bonnes, un tel comportement met très lourdement en danger la sécurité du trafic et des autres usagers de la route, indique le juge. Et de rappeler, qu'en présence d'un danger quelconque, le conducteur qui respecte la limitation de 120 km/h a besoin de 106,93 mètres pour freiner. En roulant à 243 km/h, la distance d'arrêt s'élève à 360,69 mètres, soit 3,5 fois plus.
(ats / 08 avril 2009 17:54)
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Sam Avr 11, 2009 6:24 pm

ce qui ma toujours fait marrer c'est leur distance d'arret je sais pas avec quoi ils l'ont fait mais ca crain .

avec une super 5 pourrie a 100 km/h j'ai mis environ 60 metre...

ils freinnent avec le frein a main peu etre? :lol:
ou alors ils ont peur de freiner :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede steph nos » Sam Avr 11, 2009 6:40 pm

le conducteur qui respecte la limitation de 120 km/h a besoin de 106,93 mètres pour freiner. En roulant à 243 km/h, la distance d'arrêt s'élève à 360,69 mètres, soit 3,5 fois plus.
(ats / 08 avril 2009 17:54)

la férrari met surement moitié moin de temps pour s arréter a 120,comparé par exemple a une 106! les freins de la férrari sont aussi gros que les roues d une voiture normal :) alors a 243 en écrasant a font sur la pédale du millieu il peu passer sous la barre des 300 metres :D
steph nos

Nouveau messagede deanorth » Mar Avr 14, 2009 11:04 am

D'accord avec ca, mais objectivement, les lois ne peuvent faire de différenciation entre les super cars et les voitures de monsieur tout le monde dans leur gamme de sanction.
deanorth

Nouveau messagede carangue » Mar Avr 14, 2009 8:08 pm

Difficile de se prononcer sans savoir les conditions de circulations et les antécédents... Mais 42000 euro c'est beaucoup à mon sens pour un excés de vitesse.
Je ne veux pas détourner le sujet initial mais c'est un peu comme les vrais détecteurs de radars... La sanction n'est pas adapté au délis car il est moins réprimendé de tabasser une petite mamie pour lui voler 100 euro; et là c'est la crédibilité de la justice qui est en jeu.
Bon allez je la ferme...
carangue

Nouveau messagede Gally112 » Mer Avr 15, 2009 12:40 am

en meme temps ca me fait rire ... le type il a une ferrari, il roule avec a une vitesse dingue et suisse .... ca send grave le RMIiste ... :? :?

a mon avis en sortant du tribunal, il a rigolé, regader dans sa poche si il avait assez de monnaie et il a payer.... :?
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede nico38 » Mer Avr 15, 2009 6:21 am

Gally112 a écrit:en meme temps ca me fait rire ... le type il a une ferrari, il roule avec a une vitesse dingue et suisse .... ca send grave le RMIiste ... :? :?

a mon avis en sortant du tribunal, il a rigolé, regader dans sa poche si il avait assez de monnaie et il a payer.... :?

+1 de plus si je dit pas de bêtise, pour calculé le montant de l'amende, il ce base sur tes revenues
nico38

Nouveau messagede joespy » Mer Avr 15, 2009 7:38 am

C'est tout à fait juste Nico certaines infractions en suisse comme dans les pays nordique sont calculées sur tes revenus.
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede deanorth » Mer Avr 15, 2009 9:01 am

Ca par contre c'est un système relativement plus juste.
L'état français a tendance à faire de la sanction pour sanctionner, sans discernement. Et quant on entend qu'en plus ils ont des quotas a respecter, on comprend un peu mieux. Difficile de les blamer
deanorth

Nouveau messagede black out » Mer Avr 15, 2009 9:57 am

difficile de les blamer pfff et si je te dit qu'il ont des primes. plus il en mette plus ils gagnent.

alors c'est mieux de faire chi.. les honetes gens que aller dans les quartiers a probleme.

c'est pour ca qu'ils sont si mechant avec nous . ils ce sentent tellement balaise pouisqu'on peu rien leur dire en plus................................... :twisted: :twisted: :twisted:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Maxevolution » Mer Avr 15, 2009 9:09 pm

en même temps faire ca en Suisse....c'est tendre le baton pour se faire battre!!! perso quand j'y suis je respecte....ca coute trop chère :lol:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Retourner vers Fairlady 300 Forum