Je vous demande (gentilement) de bien de commencer un autre sujet ailleur - ici n'est pas un espace de bagarre entre les Zs et ZXs mais j'aimerais bien participé dans un discussion sur le sujet !
Didier a écrit:
bah... on le sais que la Z32 c'est le vilain petit canard de la serie des Z
ce n'est pas nous les proprios des S30 qui disent ça - c'est plutôt les journalists qui ont copié les mêmes conneries des autres devant eux (un peu fignant et manquant d'imagination des fois les journalists.....) !
Didier a écrit:
C'est vrai que je vais rebondir la dessus, j'ai lu récement dans l'excellent motor sport qui présentait la nouvelle 370 que enfin on revenait vers l'esprit de la 240 (que je trouve magnifique au passage que persnonne ne se méprenne) et que après bien des dérive jusqu'à la 300 Zx tt on était revenu vers un esprit plus fairlady blabla.
a) c'est une moyen de connecter la 240Z (il y a 40 ans) et la nouvelle modele (mais Nissan s'en fout completement des Zs et ZXs avant l'actuelle)
b)sans turbo (s) et que 2 places - la 350/370 ressemble plus la 240Z MAIS déjà la 350Z es 500kg plus que la 240 !
c) la 350Z a bien l'ESP et ABS mais la perception de la voiture contre la Z32 est bien une d'une voiture plus 'simple' en conception donc plus 'proche' à l'origine
d)j'ai roulé dans une 350Z (et bien roulé car l'affichage d'ESP à clignoté) et malgré c'est sympas - je peux vous dire que lui qui fait le comparison avec une 240Z n'a jamais roulé dans une 240Z !!!
e) n'oublier pas qu'on 1990, la presse a cherché pour dire les choses méchant sur la Z32 et ils ont finalement dit que ça fait les choses TROP bien, que le pilote es gatté !!! Maintenant, si ça c'est le pire qu'on peux dire..........
Didier a écrit:
La mon sang n'a fait qu'un tour je l'ai mal pris (à tort sans doute) mais considérer notre 300 comme une dérive me fait mal au seins, je voulais
écrire une lettre au magazine et puis je n'ai pas eu le temps et puis pour vivre heureux vivons caché will see pour la réponse.
Il faut toujours (sans cesse) écrire au presse car si non, rien va changer ! J'arrete pas - des fois c'est publié, souvent pas et j'ai problement une reputation d'être 'lourd' MAIS jamais je peux supporter les chose pas juste écrit sur nos Zs (et ZXs).
Didier a écrit:
Mais quand même la question se pose sur la Lignée de notre Z32, soit on se place du coté de la pensée de Porche qui fait évolué sont modèle au cours du temps en l'améliorant (ce qui n'a pas été le cas pour la 300),soit on peut effectivement imaginer que la 300 n'a rien à faire dans cette lignée car c'est un vilain petit canard.
Les lignes sont magnifique, encore comme les Zs de l'époque, dommage que nous n'avons pas vu les versions atmo, les versions 2 places, les efforts de Nissan France de faire des vrais promotions ver le sport comme ailleur......
Didier a écrit:
A titre personnel je préfère grand cygne mais c'était aussi pour l'image, mais quand la question se pose nos titine sont peut-être simplement un coup one shot de nissan qui voulait monter au monde ce qu'il savait faire.
C'était l'époque des 'supercars, ce qu'on peux courir le vendredi au piste, utilisé pour faire notre course à Auchan le samedi matin et la dimanche se frime avec ! Il y a plein des modeles qui ont sorti et disparu après.
Mais si Nissan ont vendu les Skylines en europe et l'image des Nissans en generale a était plus haut profilé......
Didier a écrit:
Horpheline et sans enfant car tout le monde sauf nissan a vu dans l'apparition de la R390 l'arrivée d'une future évolution de la descendante de nos Z32 chérie, mais il n'y jamais eut de suite à la belle histoire.
j'ai vu plusiers fois les R390 aux Mans (et les R33s aussi) et ça couté Nissan non seulement BEAUCOUP de l'argent mais 'face' - ils n'ont rien gagné après beaucoup de publicité et ça tué les gros sportives......et la volonté !
Didier a écrit:
Je ne pense pas que Nissan se soit trompé de cible mais quand on sait que seulement 13% des ahceteur de Z32 neuve sont allé sur la 350Z, je pense que nissan à voulu toucher une autre clientele simplement ou alors il y avait un autre projet qui est tombé à l'eau allez savoir.
Mais la 350Z a copié la 240Z dans une seule (mais important aspect) :
beaucoup de voiture pour 'pas beaucoup' de l'argent ! Comparitives avec Porsche Boxster, Audi TT etc, etc
Vos Z32s étaient beaucoup de voiture pour....beaucoup de l'argent !
Didier a écrit:
Pour ma part c'est ce que je commence à penser seule au monde et unique ce modèle se perdra dans la nuit des temps au doux bruit de nos
Vous avez (comme nous sauf encore plus vielles) les voitures sous-estimée, traiter commes les copies et generalement mal-vu car ils sont differents (et méconnus comme en fait meilleur) des autres qu'on voir sur les routes et dans les pages des magazines de colelction !
Pourquoi pas quelqu'un d'ici envoye une photo et petit article vers les rubriques 'young-timers' ?
Allez, ne biasse jamais les bras - vous êtes unique, spéciale et au lieu de rouler dans une 'merde' avec à peine 150ch et une Alpine A610 , vous avez l'originalité d'avoir le haut gamme de Nissan !
300ZX atmo/auto de 1989