Bien gentiement - message de Seanie suite

Modérateur: Fairlady300 MODO

Bien gentiement - message de Seanie suite

Nouveau messagede Didier » Ven Fév 20, 2009 12:04 am

Je vous demande (gentilement) de bien de commencer un autre sujet ailleur - ici n'est pas un espace de bagarre entre les Zs et ZXs mais j'aimerais bien participé dans un discussion sur le sujet !

Didier a écrit:
bah... on le sais que la Z32 c'est le vilain petit canard de la serie des Z


ce n'est pas nous les proprios des S30 qui disent ça - c'est plutôt les journalists qui ont copié les mêmes conneries des autres devant eux (un peu fignant et manquant d'imagination des fois les journalists.....) !

Didier a écrit:
C'est vrai que je vais rebondir la dessus, j'ai lu récement dans l'excellent motor sport qui présentait la nouvelle 370 que enfin on revenait vers l'esprit de la 240 (que je trouve magnifique au passage que persnonne ne se méprenne) et que après bien des dérive jusqu'à la 300 Zx tt on était revenu vers un esprit plus fairlady blabla.


a) c'est une moyen de connecter la 240Z (il y a 40 ans) et la nouvelle modele (mais Nissan s'en fout completement des Zs et ZXs avant l'actuelle)

b)sans turbo (s) et que 2 places - la 350/370 ressemble plus la 240Z MAIS déjà la 350Z es 500kg plus que la 240 !

c) la 350Z a bien l'ESP et ABS mais la perception de la voiture contre la Z32 est bien une d'une voiture plus 'simple' en conception donc plus 'proche' à l'origine

d)j'ai roulé dans une 350Z (et bien roulé car l'affichage d'ESP à clignoté) et malgré c'est sympas - je peux vous dire que lui qui fait le comparison avec une 240Z n'a jamais roulé dans une 240Z !!!

e) n'oublier pas qu'on 1990, la presse a cherché pour dire les choses méchant sur la Z32 et ils ont finalement dit que ça fait les choses TROP bien, que le pilote es gatté !!! Maintenant, si ça c'est le pire qu'on peux dire..........

Didier a écrit:
La mon sang n'a fait qu'un tour je l'ai mal pris (à tort sans doute) mais considérer notre 300 comme une dérive me fait mal au seins, je voulais
écrire une lettre au magazine et puis je n'ai pas eu le temps et puis pour vivre heureux vivons caché will see pour la réponse.


Il faut toujours (sans cesse) écrire au presse car si non, rien va changer ! J'arrete pas - des fois c'est publié, souvent pas et j'ai problement une reputation d'être 'lourd' MAIS jamais je peux supporter les chose pas juste écrit sur nos Zs (et ZXs).

Didier a écrit:
Mais quand même la question se pose sur la Lignée de notre Z32, soit on se place du coté de la pensée de Porche qui fait évolué sont modèle au cours du temps en l'améliorant (ce qui n'a pas été le cas pour la 300),soit on peut effectivement imaginer que la 300 n'a rien à faire dans cette lignée car c'est un vilain petit canard.


Les lignes sont magnifique, encore comme les Zs de l'époque, dommage que nous n'avons pas vu les versions atmo, les versions 2 places, les efforts de Nissan France de faire des vrais promotions ver le sport comme ailleur......

Didier a écrit:
A titre personnel je préfère grand cygne mais c'était aussi pour l'image, mais quand la question se pose nos titine sont peut-être simplement un coup one shot de nissan qui voulait monter au monde ce qu'il savait faire.


C'était l'époque des 'supercars, ce qu'on peux courir le vendredi au piste, utilisé pour faire notre course à Auchan le samedi matin et la dimanche se frime avec ! Il y a plein des modeles qui ont sorti et disparu après.

Mais si Nissan ont vendu les Skylines en europe et l'image des Nissans en generale a était plus haut profilé......

Didier a écrit:
Horpheline et sans enfant car tout le monde sauf nissan a vu dans l'apparition de la R390 l'arrivée d'une future évolution de la descendante de nos Z32 chérie, mais il n'y jamais eut de suite à la belle histoire.


j'ai vu plusiers fois les R390 aux Mans (et les R33s aussi) et ça couté Nissan non seulement BEAUCOUP de l'argent mais 'face' - ils n'ont rien gagné après beaucoup de publicité et ça tué les gros sportives......et la volonté !

Didier a écrit:
Je ne pense pas que Nissan se soit trompé de cible mais quand on sait que seulement 13% des ahceteur de Z32 neuve sont allé sur la 350Z, je pense que nissan à voulu toucher une autre clientele simplement ou alors il y avait un autre projet qui est tombé à l'eau allez savoir.

Mais la 350Z a copié la 240Z dans une seule (mais important aspect) :

beaucoup de voiture pour 'pas beaucoup' de l'argent ! Comparitives avec Porsche Boxster, Audi TT etc, etc

Vos Z32s étaient beaucoup de voiture pour....beaucoup de l'argent !

Didier a écrit:
Pour ma part c'est ce que je commence à penser seule au monde et unique ce modèle se perdra dans la nuit des temps au doux bruit de nos


Vous avez (comme nous sauf encore plus vielles) les voitures sous-estimée, traiter commes les copies et generalement mal-vu car ils sont differents (et méconnus comme en fait meilleur) des autres qu'on voir sur les routes et dans les pages des magazines de colelction !

Pourquoi pas quelqu'un d'ici envoye une photo et petit article vers les rubriques 'young-timers' ?

Allez, ne biasse jamais les bras - vous êtes unique, spéciale et au lieu de rouler dans une 'merde' avec à peine 150ch et une Alpine A610 , vous avez l'originalité d'avoir le haut gamme de Nissan !
_________________
240Z de 1973
280ZX 2 places de 1981
280ZX 2 places de 1982
300ZX atmo/auto de 1989
Dernière édition par Didier le Ven Fév 20, 2009 12:20 pm, édité 1 fois.
Didier
 

Nouveau messagede Didier » Ven Fév 20, 2009 12:50 am

Mon dieu quelle réponse :lol: , il va vraimment falloir que l'on se voit. :lol:

Pour baisser les bras quand je serais mort pas avant et encore pourquoi ne pas mourir les bras levés juste pour dire de faire ........

Au bistouri le post Dark,Doom,Gregof,Velaone (alors dans l'ordre alpha num et si j'oublie QUEQUN pas de procès svp plus d'argent signé DD)n'aurait pas fait mieux et c'est un compliment chichi. :shock: mais si :D

d'accord pour les journaleux qui faute de compétences doivent manger quand même, j'ai aussi une adresse pour les mécanos en manque de compétence... . :cry:

Pour les points a,b,c,d,e je pense que ton expérience est plus grande que la mienne dans ce domaine alors que dire si ce n'est que pour moi la passion automobile ne se résume pas à une marque ni un modèle, je roule tout les jours en fiat Bravo HGT et j'adore cela , toutes voitures d'ou l'on peux retirer le mot de déplaçoire à roulette m'intéresse voila. Alors maintenant si en plus elles ont une histoire moi grand enfant attardé je reste les yeux grands ouverts stoiiiiiques et la bave qui pend au coin des levres.

Mon sang n'a fait qu'un tour.
Toujours écrire et toujours dire sous l'effet de l'impulsion n'est pas forcement bon (en tout cas pour moi) et puis à quoi bon la pub pour des modèles qui ne sont plus à vendre, l'histoire se fait en son temps comme les légendes et je crois que pour la légende des ZZZZZZzzz existe vraimment(et toutes confondues j'entends) et n'est plus à faire.

Pour la r390 que celui qui ne fait pas le rapprochement au niveau du regard avec celui de la Z32 me jette le premier cata ou pré-cata vidé qu'il trouve au visage (pas sur la black) et je regrette toujours la suite de cette voiture snif.

Sous estimés les Z surement maintenant roulé différent quel pied n'est-il pas ?

En finalité un gars derrière un volant tout sourire un beau virage qu'importe le temps, les années la voiture seul le plaisir compte.
Dernière édition par Didier le Ven Fév 20, 2009 12:22 pm, édité 1 fois.
Didier
 

Nouveau messagede Gally112 » Ven Fév 20, 2009 7:38 am

franchement didier tu est trop fort ... :wink:

a chaque fois que tu fait un post de ce genre je reste la bouche ouverte et les yeux grand ouvert a lire ce que tu marque en hochant la tete d'affirmation .... :roll: :roll:

mais ou va tu chercher tout ca .... ?? :wink:

mais ca me fait rebondir sur une question que je me pose ... combien d'entre nous (forum fairlady300) aurons toujours leur Z dans 10 ans ?? ... et ce sans parler la hausse de prix du carburant ... ce que je veut dire par la, combient y a t-il de vrai passionné ?? ... la Z32 reste quand l'un des meilleurs rapport prix/puissance du marché ... donc elle attire vite les personne ayant un budget pas trop élever cherchant une sportive pour ce faire plaisir quelques temps ........
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Didier » Ven Fév 20, 2009 12:23 pm

E justo
Didier
 

Nouveau messagede didier g » Ven Fév 20, 2009 2:52 pm

Pour ma part je vends la mienne, mais je veux en racheter une, encore plus exclusive, mais à la vue des profils de certains acheteurs je confirme qu'il y a des gens qui recherchent juste des voitures avec le max de chevaux pour le moins cher possible, et qui se foutent de l'entretien pour la bonne raison qu'ils n'envisagent pas de la garder bien longtemps
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Nouveau messagede Gally112 » Ven Fév 20, 2009 4:02 pm

Gally112 a écrit: ... combien d'entre nous (forum fairlady300) aurons toujours leur Z dans 10 ans ?? ... ........


nan c'est vrai j'en voie pas beaucoup ... 3 je pense ... :roll:

didier (pour lui c'est plus qu'une passion)

joespy (lui il en avait deja acheter une quand ca coutait un bras ... et il en a repris une plus tard... je le vois pas s'en separer)

jéjéZ32 (lui aussi c'est sa deuxieme et il mange 300, il dort 300....)

apres les autres je les connait pas assez bien ou je sais que le Z n'est pas une finalité en soit....

pour moi ... ben disont que si elle me fou un peut la paix finacierement ca devrait bien se passer pour de nombreuse année ... sinon aie aie aie pour elle... :lol: :lol:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede tof » Ven Fév 20, 2009 10:05 pm

Moi aussi avant que je vende la mienne il faudra qu'il y est un gros souci :wink:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede Seanie » Ven Fév 20, 2009 10:06 pm

Gally112 a écrit:
mais ca me fait rebondir sur une question que je me pose ... combien d'entre nous (forum fairlady300) aurons toujours leur Z dans 10 ans ?? ... et ce sans parler la hausse de prix du carburant ... ce que je veut dire par la, combient y a t-il de vrai passionné ?? ... la Z32 reste quand l'un des meilleurs rapport prix/puissance du marché ... donc elle attire vite les personne ayant un budget pas trop élever cherchant une sportive pour ce faire plaisir quelques temps ........


très bon question et ce n'est que la Z32 qui attaire les gens qui cherche les plus de ch par € - pour les S30, les gens cherche plutôt par buget - ça va dire, "j'ai €5000, j'envie une look superbe et de la puissance donc je me bascule pour une 240Z" plutôt qu'une........bah, je ne sais pas parce car même une Spitfire se coute €8000+ !

Mais allez voir la Z acheter pour €5000....et fait le compte de bulot à faire....

regardez vous page 121 (l'annonce de 'The Z Farm') dans Classic et Sportscar (version Française) pour voir combien les gens vendre les Zs.....et voir ici :

http://search.autotrader.co.uk/es-uk/ww ... _full.y=12
240Z de 1971
240Z de 1973
260Z de 1975
300ZX atmo/auto de 1989
Seanie
 
Messages: 41
Inscription: Mar Jan 23, 2007 8:16 am
Localisation: 85 Pouzauges


Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités