Wheel Spacers : réel intéret ?

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Wheel Spacers : réel intéret ?

Nouveau messagede fredault77 » Mar Jan 20, 2009 10:49 pm

La question me turlupine.

J'aimerai mettre des Wheel Spacers de 25 mm à l'avant et 15 mm à l'arrière. Coût de l'opération : 250 Euros, frais de port inclus.

La différence de 10 mm sur l'avant me permettrait d'avoir une 300 au comportement neutre et non-plus sous-vireur.

Je veux garder mes jantes d'origine.

J'alourdis légèrement la voiture.

Côté tenue de tenue, meilleure stabilité mais légère perte d'agilité en courbe.

Côté look, ma 300 fera plus "assise" sur ses gommes et les pneus s'approcheront du bord des ailes.

C'est bien ça ? Mes arguments sont complets et sont bons ? :roll:
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Nouveau messagede doomastor » Mer Jan 21, 2009 2:17 pm

Raah super le message vide
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Jan 21, 2009 7:01 pm

ca y est didier est malade .... tu va la revoir ta Z, t'inquiette pas .... :lol: :lol: :lol:
...de retour ...
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Nouveau messagede Didier » Mer Jan 21, 2009 9:12 pm

Je viens de commander ces pièce ici le prix est de 263 dollars rendu sans les frais de douane en 38 et 25 mm pour mettre sur les jantes en 18 que j'ai à vendre.

Dans ton cas tu pourrais mettre des simple cales non ,cela serai moins cher ... .

Pour ce qui d'élargir de 10 à l'avant c'est juste le top.

Maintenant 25 les pneus passe encore dans la carrosserie à lavant ?

Je suis en 235 sur de jeante de 18 ET35 avec des cales de 15 et je suis juste à ras et Olivier m'a tiré les ailes ?

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250353945084

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360122311439

Désolé j'ai un peux m....r les liens

Et non je ne suis pas encore malade car pas de nouvelle de Franck :oops:
Didier
 

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Jan 22, 2009 12:08 pm

Point négatif : Usure prématurée des roulements de roue !
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Jan 22, 2009 12:25 pm

Merci pour vos réponses, Messieurs.

Euh ... petite question bête : quelle est la différence entre les cales et les Wheel Spacers :?:
Je pensais que c'était la même chose .... :roll:
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Nouveau messagede Squale » Jeu Jan 22, 2009 2:38 pm

fredault77 a écrit:Euh ... petite question bête : quelle est la différence entre les cales et les Wheel Spacers :?:
Je pensais que c'était la même chose .... :roll:

Je me posais la même question :?
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Nouveau messagede Didier » Jeu Jan 22, 2009 4:41 pm

Les cales tu change les gougeons et tu as une rondelle alu non fixé qui est tenu par le serrage de la jeante.

WSpacer, eux ont 5 trous à l'entraxe 114.3 et tu visse sur les gougeons d'origine et sur les Ws il y aussi 5 gougeons sur lesquelles tu visse tes jantes.

Alors il se dit que lorsque l'épaisseur commence à être importante il vaut mieux des WS que des élargisseurs (mais les on dit ?)

Cela permet aussi par exemple de monter de jantes avec un entraxe different type 5 par 100
Didier
 

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Jan 22, 2009 5:17 pm

Merci, Didier.

Didier a écrit:Alors il se dit que lorsque l'épaisseur commence à être importante il vaut mieux des WS que des élargisseurs (mais les on dit ?)


A partir de quelle épaisseur les WS deviennent nécessaires :?: Parce que pour du 25 mm, je trouve que ça commence à faire pas mal ...

Une fois que j'aurai cette réponse, je saurai dans quoi investir et, promis, je ne vous embêterai plus sur ce sujet ! 8)
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Nouveau messagede velaone » Jeu Jan 22, 2009 6:27 pm

Pourquoi ne pas simplement utiliser des jantes avec un ET moins grand ?
Pour l'usure des roulements, je ne suis pas convaincu tant que l'axe du pneus reste le même, il ne doit pas y avoir de soucis.
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Re: Wheel Spacers : réel intéret ?

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Jan 22, 2009 6:42 pm

velaone a écrit:Pourquoi ne pas simplement utiliser des jantes avec un ET moins grand ?


fredault77 a écrit:Je veux garder mes jantes d'origine.


Et cela ne répond pas à ma question. :wink:


Pour l'axe des roulements, je n'ai pas de réponse même si l'on peut imaginer qu'éloigner les jantes des axes de roulement peut provoquer une espèce d'effet de levier lorsque la voiture est en appui dans les virages. Je ne sais pas.
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Nouveau messagede Maxevolution » Jeu Jan 22, 2009 9:46 pm

les wheels spacers sur les jantes d'origines feront surement moins mal au roulement que des jantes en 19p...

faut relativiser, on une Z c'est pas pour battre des records de longevité nan? rien que l'essence :lol: :lol: :lol:
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede Rems » Lun Jan 26, 2009 10:36 am

remarque bete: c'est pas interdit ca en france?
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Jan 26, 2009 11:00 am

Toutes les modifications changeant les caractéristiques de ton véhicule sont interdites en France.
Autant te dire, tout ce que nous faisons sur nos 300 ... ( sauf les pneus si la tolérance concernant le diamètre est respectée ).
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Nouveau messagede black out » Mar Jan 27, 2009 7:20 pm

moi j'ai eu une 205 gti kit large et javais kan meme du 215 par 17 et du 235 par 17 . j'ai fait plus de 80000 km avec et les roulements n'ont jamais rien dit et s'etait un pu.... de karting.
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