Utilité d'un bouchon de vidange magnétique. Preuve en image

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Utilité d'un bouchon de vidange magnétique. Preuve en image

Nouveau messagede gregof45 » Dim Déc 21, 2008 9:56 pm

J'ai effectué ma vidange des 400kms ce matin et en retirant mon bouchon de vidange magnétique, je n'ai pu que constater son utilité..

Bouchon propre :
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Bouchon sale :
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Nouveau messagede moky92 » Dim Déc 21, 2008 10:03 pm

:shock: a oui quand meme, c est peut etre le fait que ton moteur et neuf aussi?
sinon ta commander ca ou?
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Déc 21, 2008 10:08 pm

Oil magnétic plug 300ZX. Tapes ça sur Ebay..
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Nouveau messagede gael » Dim Déc 21, 2008 10:24 pm

quelqu un sais si ca existe pour la boite car y a ca sur mes ex pofpof et ca marche trop bien et ça evite de gros dégat tu peux retrouver des petit bou de sert clips et ca te permet a la vidange de savoir qu il est temps de demonter avant le drame :lol:

et pour le moteur la limaille c est la premiere vidange quand c est neuf aprés c est beaucoup moin sale :wink:
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Nouveau messagede carangue » Dim Déc 21, 2008 11:41 pm

J'ai fait ma vidange boite et pont récement et les bouchons sont bien aimentés. Par contre coté moteur non, mais j'osculte l'huile a chaque fois et je pense aussi que c'est uniquement quand c'est neuf.
Les bouchons ne sont pas aimentés sur toutes ?
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Déc 21, 2008 11:50 pm

Ca confirme que lors d'un rôdage, la 1ère vidange doit être faite très rapidement car c'est durant la première centaine de KM que le maximum de métal est érodé.
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Nouveau messagede invité » Lun Déc 22, 2008 2:40 am

les boites ont presque toujours un bouchon magnétique
Par contre les moteurs non, mais il ne doit pas y avoir trop de limailles magnétiques :shock:
noi de limailles même d'alu, rien à voir avec le travail d'une boîte !
Pas très rassurant !
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Déc 22, 2008 8:07 am

Le dépôt fixé sur l'aimant était grisâtre et pâteux. Je trouve ça un peu étrange

:? Pour la couleur grise, maybe les coussinets mais la pâte, je ne vois pas..
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Nouveau messagede didier g » Lun Déc 22, 2008 10:53 am

Dans le sboites auto on a carrémment un aimant de 2-3 cm de diamètre sur le carter du fonds de la boite, juste à proximité de la pompe à huile...

j'ai aussi constaté que la "boue métalique" était grise.
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Nouveau messagede gael » Lun Déc 22, 2008 11:03 am

:oops: j ai pas fait encore fait ma vidange boite je savais pas que d origne il y etait :oops:
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Déc 22, 2008 11:07 am

La pâte grise doit être de la limaille très fine qui s'agglomère avec l'huile.
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Nouveau messagede invité » Lun Déc 22, 2008 1:48 pm

Oui, c'est pas trop bon signe dans un moteur...
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Déc 22, 2008 3:22 pm

Dans un moteur qui est en rôdage ça ne me paraît pas trop étonnant qu'il y ait de la fine limaille.
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Nouveau messagede invité » Lun Déc 22, 2008 4:23 pm

J'espère pour lui mais ne suis pas convaincu :?
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Déc 22, 2008 10:21 pm

L'huile qui as coulé du carter était normale. C'est juste que je suis ULTRA vigilant sur le moindre signe et que je me suis interrogé sur ce dépôt pateux.
Pour moi, je ne m'inquiètes (pour le moment) pas trop car les coussinets mangent pas mal, en même que les pistons...
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