Modérateur: Fairlady300 MODO
gregof45 a écrit:Suite à une info, j'ai décidé de régler pile poil mon facteur K.
Pour rappel, le K est une constante qui influe sur toute la carto et dépend directement du débit de vos injecteurs...
Exemple :
Pour des 370cc, d'origine c'est K=288.
Et si vous passez en dual pop, avec un seul MAF, vous multipliez cette valeur par 2.
Pour des 740cc, c'est censé être 144 (d'après Nistune).
Je précise qu'il n'y a pas que le K à modifier lors du changement des injecteurs mais il existe Nistune pour le faire ou un petit soft (Rom Rescale)qui ne fait que ça et très bien d'ailleurs..
Après avoir compris cette info (lol) qui consiste en fait à mettre dans la fuel map la valeur 14,7, de ne pas mettre de pression de turbo (enfin la mettre au mini), j'ai balayé toutes les cellules de la map AFIN DE VOIR SI MON AFR AFFICHE BIEN LA VALEUR 14,7 sur toute la plage de régime / charge..
Et j'ai vu une chose qui m'a fait flipper.
Nistune préconise pour des injecteurs en 740cc le facteur K=144 et comme je suis en dual pop, je multiplie par 2, soit 288--- TROP PAUVRE !!!
Le petit soft (Rom Rescale 1.1) préconise lui le facteur K=306.
Après des tests / réglages, pour avoir mes 14,7 d'AFR, j'ai un K=309 qui correspond à l'augmentation de ma cylindrée..
En ce qui concerne le "latency" il influe beaucoup mais sert à peaufiner en réduisant l'hystérésis de la régul (ici à 14,7) (enfin, c'est ce que je crois comprendre)
En espérant que cela serve et si d'autres ont des infos, partagez les..
gregof45 a écrit:Petite précision :
Il faut désactiver la détection lambda via les Flags !!!
Le logiciel d'Eric est idem à rom rescale? ou c'est plus complet??
j'ai un K=309 qui correspond à l'augmentation de ma cylindrée
gregof45 a écrit:Gally, désolé et pour te rassurer, moi aussi je suis vert..
Un mano d'AFR est INDISPENSABLE. On se rends compte qu'on agit en aveugle sans ce mano..
gregof45 a écrit:Si la cylindrée augmente, le volume d'air aspiré est plus grand. Donc pour avoir 14,7 sur mon AFR, je suis obligé de compenser via le K, sinon le mélange sera pauvre à cause de ce volume plus élevé et de la quantité d'essence injectée, calculée pour un moteur de 3litres
Non?
Retourner vers Fairlady 300 Forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités