Jantes custom...?

Modérateur: Fairlady300 MODO

Jantes custom...?

Nouveau messagede Squale » Ven Déc 12, 2008 4:14 pm

Salut à tous. Je ne sais pas si je dois poster ici, mais libre à Didier de deplacer si celà n'est pas le cas...

Pour faire court, depuis que j'ai ma Z je cherche des jantes de 18" qui seraient dans l'esprit des jantes d'origine... en vain (et oui j'aime bien leur look moi :oops: )

Et il se trouve que j'aurai peut-être un contact pour avoir des jantes forgées sur mesure à un prix "raisonnable" (tout dependrait de ma capacité à négocier le truc...)

Donc voilà, l'idée est simple: faire faire des jantes qui seraient les mêmes que les jantes d'origine, mais en 18". En magnesium poli, y'a moyen que ca rende vraiment bien tout en concervant un look "stock"...

Donc avant de me lancer dans un truc de fou, je voulais savoir si, déjà, l'idée vous plait, et si ca interesse quelqu'un (le projet a plus de chances d'aboutir si on doit en faire un certain nombre, et en plus le prix unitaire sera surement moins cher :wink: )

Voila, c'est ptet un peu fou, ca a ptet une chance sur 1000 d'aboutir, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien :wink:
Squale

Nouveau messagede fredault77 » Ven Déc 12, 2008 4:29 pm

Ta recherche est originale dans le sens où les gens abandonnent le look d'origine ( un peu vieillot tout de même ) pour moderniser l'esthétique de la 300 avec des jantes à l'aspect plus moderne ( genre 350Z ou autre ).

Perso, je reste avec mes jantes d'origine et en 16 pouces. Après, ce sera une rénovation de peinture, un polissage, un chromage, je n'en sais rien.

Bonne chance en tout cas ! :wink:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede joespy » Ven Déc 12, 2008 4:32 pm

L'idée est pas mal pour ceux qui trouve que les jantes stock sont plaisantent mais perso moi je ne les trouve pas à mon goût.

Donc pour moi c'est négatif.

a+
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede Maxevolution » Ven Déc 12, 2008 7:11 pm

je suis peut etre partant car je les aimes bien moi aussi!! a voir quand et surtout combien :D

sinon je partirais sur les LM GT4, mais le prix :roll:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede tof » Ven Déc 12, 2008 9:17 pm

Pourquoi pas mais" magnesium "et" pas trop chère" je doute :roll:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede Squale » Ven Déc 12, 2008 9:51 pm

Enfin pas trop chères... pour ce que c'est lol!

Et quand je vois le prix des jantes Rays (sans compter les frais de port...), je pense honnetement qu'il y a moyen de sortir les jantes custom moins cher, au pire au meme prix, mais bon pour du custom quoi 8) Après faut voir combien de personnes ça interesserait parcque normalement les mecs font pas des jantes à l'unité quoi...

Sinon moi idéalement ça serait des Gram Light 57s, ou pour un prix plus raisonnable, des bonnes vieilles BBS (montée sur la JDM '99 donc on reste dans l'esprit...)
Squale

Nouveau messagede invité » Ven Déc 12, 2008 11:17 pm

tof a écrit:Pourquoi pas mais" magnesium "et" pas trop chère" je doute :roll:

Magnésium, j'ai soulevé une fois et... ...hallucinant !!!!! :shock:
Quant au prix .... :shock: :shock: :shock: :shock: ²²²² :evil:
invité

Nouveau messagede carangue » Sam Déc 13, 2008 11:11 am

Bonjour,
Peut etre partant également.
L'ancien proprio raclé les trotoires alors j'envisageais pas mal de chose pour me décider de finallement repartir sur celle d'origine par réparration. Mais vue le transport allé et retour sur paris (étant du 33) + le prix des travaux...
Alors oui en 18P et magnesium poli, ça m'interresse. Tiens moi au courant par MP lorsque tu as des infos (prix, délais).
carangue

Nouveau messagede Squale » Sam Déc 13, 2008 12:56 pm

Pour le magnesium, ca serait le top mais j'ai dis ça comme ça :P , à mon avis on verra en fonction du prix déjà^^

Pour ce qui est du prix, faut pas s'attendre à un miracle non plus, a mon avis ça descendra pas en dessous des 1000€ par jante (j'estime entre 1000 et 1500€), mais il faut bien se dire que pour une jante forgée ça reste le prix normal, donc bon...

Après reste à savoir comment aborder le truc auprès du fabriquant... Si je passe par mon contact en magouillant à mort je peux peut-être choper un prix dérisoire, où sinon je présente le truc comme étant une petite série destinée à une assoce de passionnés, enfin à voir... (dans quoi je me lance là... :roll: :lol: )
Squale

Nouveau messagede carangue » Sam Déc 13, 2008 2:03 pm

Entre 1000 et 1500 euro la jante :shock:

Je retire ma candidature
carangue

Nouveau messagede klod38 » Sam Déc 13, 2008 2:13 pm

a ce prix la je prend du volk/rays engenering ; 3000 euro le pack chez dcr motorsport
et c du forgee monoblock
te37 time attack en noir
klod38

Nouveau messagede invité » Sam Déc 13, 2008 3:39 pm

c'est clair :lol:
invité

Nouveau messagede invité » Dim Déc 14, 2008 2:42 am

magnésisum oui 1500 la jante, mais c'est 3 fois moins lourd à peu près !!!
invité

Nouveau messagede Squale » Mar Déc 16, 2008 3:59 pm

Ouais en fin de compte, vous avez raison, après reflexion, même moi pour ce prix je prefererai me prendre des Gram Light :lol:
Squale

Retourner vers Fairlady 300 Forum