dur,dur d'etre belge ( beau pays de la taxe!!! )

Modérateur: Fairlady300 MODO

dur,dur d'etre belge ( beau pays de la taxe!!! )

Nouveau messagede ericfairlady » Jeu Déc 04, 2008 2:27 pm

bonjour les Zmen,
juste de quoi vous remonté le moral!!
habitants de l'hexagone, j'ai eu l'occasion cet été de visité la haute et basse normandie,quelle plaisir!! vos routes et autoroutes sont nickel !!!
comme partout en france d'ailleurs.
vous payez les autoroutes a payages,ne vous plaignez pas car apparement tout cet argent est utilisé a bon eccient.
que dire de nos routes et autoroutes belge!!!
comparativement a vous,nous n'avons pas d'autoroute a payages,mais
quelle plaisir!!!!!!!!!!!!!quand nous recevons notre taxe annuel de circulation ( pour ma z32 ) de 15 chevaux fiscaux,( comme on dit chez nous ) je paye annuellement 750 euro!!!!!!!!! (pour le peu que je roule ou pas )
sans compté que si je me déplace en france,je paye comme vous les autoroutes, vous a l'inverse ne payez rien chez nous ( ce n'est pas un repproche!! )
mais j'en oublie l'essentiel,une mise en circulation chez nous dépend aussi de l'année de la voiture ( une mise en circulation d'un voiture d'occassion de 15 ans et plus est forfaitaire de 67,50 euro ) ( heureusement !! ) une occasion de 5 ans, vous payerez d'apres les kilowatt développe entre 300 et 2000 euro ( dépend de la puissance )
mais je vous défie de mettre en circulation une nouvelle z ( 350) par exemple!! elle développe 18 chevaux fiscaux chez nous
imaginez la valeur de la voiture neuve ( 40000 euro plus ou moins!!! )
a la demande immatriculation, taxe de mise en circulation+ taxe de circulation annuelle( qui suit 1 ou 2 mois apres!! ) vous allez payé entre 5000 et 7000 euro!!!! a peine votre derriere posé dedans!!!
si encore, ces taxes serviraient a l'entretien de nos autoroutes!! pensez vous!! chez nous la vitesse est limitée a 120, avec l'état de nos autoroutes vaut mieux roulé a 80,si vous voulez pas pete vos amortisseurs!!!
que vous dires de nos controles techniques annuel
ma Z a été préparée chez vous a lyon, avec homologation,mais ne vous méprenez pas, car chaque chose changée d'origine est repris sous le label tuning!!! et donc payable en plus du forfait controle technique

moralité:
vous comprenez maintenant que vous verrez rarement nos bolides immatriculé en belgique, ( a moins d'en avoir largement les moyens???)
ferrari,porsche ( haut de gamme ), royce et compagnie ) sont immatriculées au luxembourg

allez les Zmen,bonne route
ericfairlady

Re: dur,dur d'etre belge ( beau pays de la taxe!!! )

Nouveau messagede didier g » Jeu Déc 04, 2008 2:50 pm

ericfairlady a écrit:ma Z a été préparée chez vous a lyon, avec homologation,mais ne vous méprenez pas, car chaque chose changée d'origine est repris sous le label tuning!!! et donc payable en plus du forfait controle technique

vous payez une taxe sur les "options" rajoutées à la voiture ?
:o

Ce week end je vais me chercher une voiture pour la piste en belgique, j'ose pas dire le prix mais pour un peu c'est le vendeur qui me payerait pour que je la lui prenne et que je le débarasse :lol: (je comprends mieux...)
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede ericfairlady » Jeu Déc 04, 2008 3:12 pm

ben oui,outre le prix forfaitaire de ct, je paye 20 euros en plus pour options!! ( heureusement qu'ils me font une fleur!! comme il dise,sinon c'est 5 euro par changement tuning!!

ps:ca ne m'étonne absolument pas du prix d'une 300 chez nous! je m'étonne que vous ( les francais ) ne venez pas plus souvent prospecte la belqique pour l'acquisition de 300
mais a travers mon commentaire précédent,tu comprend mieux qu'il est difficile pour le belge moyen de se permettre de rouler en GT
( en cause toutes ces taxes gouvernementales!!! )
ericfairlady

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Déc 04, 2008 3:16 pm

Hallucinant !!!!
j'en suis bouche bée.. Faudrait pas que ca vienne aux oreilles de notre cher gouvernement.. 750euros d'impôts pour une Z par an... :twisted: :twisted: :twisted:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede ericfairlady » Jeu Déc 04, 2008 3:25 pm

ben oui,mon gars fait un bref calcul,si je tiens ma z pendant 10 ans, j'aurai donne 10x750 euro ( soit 7500 euro ) au gouvernement, avec en plus majoration annuelle voyons!!!
si je te dis que en belgique nous sommes 11 millions d'habitants et qu'il y a 8 millions de véhicules , ca te laisse imaginé les caisses de l'etat,rien que en matiere de taxes circulatoires!!!
cela dit depuis l'ouverture européenne la belgique et notre gouvernement sont déclaré hors la loi, aux yeux de la CEE nous sommes le seul pays a encore payé cette taxe de roulage proportionnellement aux chevaux fiscaux de la voiture!!!
mais en attendant, ..... une eventuelle abollition, nous continuons a payé
cette taxe annuelle
ericfairlady

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Déc 04, 2008 3:53 pm

didier g a écrit:Ce week end je vais me chercher une voiture pour la piste en belgique, j'ose pas dire le prix mais pour un peu c'est le vendeur qui me payerait pour que je la lui prenne et que je le débarasse :lol: (je comprends mieux...)

Tu as pris quoi, Didier, comme base pour préparer ta future pistarde :?:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Jeu Déc 04, 2008 10:27 pm

fredault94 a écrit:
didier g a écrit:Ce week end je vais me chercher une voiture pour la piste en belgique, j'ose pas dire le prix mais pour un peu c'est le vendeur qui me payerait pour que je la lui prenne et que je le débarasse :lol: (je comprends mieux...)

Tu as pris quoi, Didier, comme base pour préparer ta future pistarde :?:

j'ia pris la petite soeur :
voilà la belle, je vais la chercher ce week end pour un vieux projet : une NX de circuit pour me défouler le week end des heures passées dans les bouchons en semaine.

C'est donc une GTI Belge, que j'achète en panne avec comme objectif de la remettre en été et de lui faire une petite prépa pour circuit (rabaissement, allègement, ligne échappement, amélioration du refroidissement, peut être upgrade de freins, BAR avant Arrière...)

et après, en fonction de ce que je trouve et du besoin, ça sera turbalisation ou Vetisation pour titiller les 200cv et retrouver un peu de la puissance de la Z32.

Chose rare, c'est une slicktop, donc un peu plus légère et plus rigide, ce qui est pas mal pour ce que je veux en faire. Si vous avez un bon plan pour un plateau pour ce week end, je n'ai rien contre (il me faut un forfait 250km, pour aller de béthune en belgique et la ramener, un prix de 150 à 200€ m'irait bien :o

Les photos :
Image
Image
[img]http://images1.hiboox.com/images/4908/bbe056d7293013e62cb7abb8fa2f275d.jpg[img]
Image
a part une rayure sur le côté, le cuir du volant abimé et surtout le moteur qui ne démarre pas (mais je pense savoir ce que c'est) elle est plutot pas mal pour ce que je veux en faire
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede toffzx » Jeu Déc 04, 2008 11:00 pm

Dans les taxes, tu oublies qui si tu es wallon, tu as une taxe autoradio pour pouvoir écouter ta musique dans la voiture (si tu es flamand, tu l'as pas...).
Un éco malus pour la mise en circulation d'un véhicule polluant (avec nos Z on est au plafond du malus, 2000 euros je crois). Et... si tu l'équipes au gpl, encore une taxe, et avec un 3 litres la taxe n'est pas petite....
toffzx

Nouveau messagede gregof45 » Ven Déc 05, 2008 8:44 am

Y a pire que la France !! :D :D :D
Finalement je reste. Je préfère payer l'ISF..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede didier g » Ven Déc 05, 2008 9:34 am

gregof45 a écrit:Y a pire que la France !! :D :D :D
Finalement je reste. Je préfère payer l'ISF..

vu ce que tu as mis sur ta Z tu vas bientôt payer l'ISF sur ta 32 ça c'est probable :lol:
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Z 32 » Ven Déc 05, 2008 11:41 pm

Eric à dit vrai, toutefois, je me permets une (toute) petite mise au point...
la taxe de mise en circulation et la taxe annuelle lors de la première année ne se suivent pas d'un mois ou deux mais arrivent cumulée... comme çà, c'est la surprise TOTALE !! pour celui qui n'a pas pris la précaution de mettre des roros de côté.

Concnernant la taxe annuelle, elle est dégraissive en fonction des années; je me souviens de payer +- 550 € pour une Z de 1990 (peut-être moins, en toute logique, à l'heure actuelle, mais dans l'absolu cela reste du vol légiféré.)

ALORS, vous, amis français, essayer, svp, de nous trouver un petit cabanon sur une toute petite parcelle avec l'EDF et l'eau courante, histoire de pouvoir justifier une immatriculation dans l'Hexagone et ainsi éviter ce raquette d'état ! :idea: :arrow:
C'est encore mieux si le cabanon se trouve dans le Sud !! :lol: 8) :idea:
TOUJOURS FAIRPLAY
TOUJOURS FAIRLADY
Z 32

Nouveau messagede toffzx » Sam Déc 06, 2008 1:16 am

Z 32 a écrit:Eric à dit vrai, toutefois, je me permets une (toute) petite mise au point...
la taxe de mise en circulation et la taxe annuelle lors de la première année ne se suivent pas d'un mois ou deux mais arrivent cumulée... comme çà, c'est la surprise TOTALE !! pour celui qui n'a pas pris la précaution de mettre des roros de côté.

Concnernant la taxe annuelle, elle est dégraissive en fonction des années; je me souviens de payer +- 550 € pour une Z de 1990 (peut-être moins, en toute logique, à l'heure actuelle, mais dans l'absolu cela reste du vol légiféré.)

ALORS, vous, amis français, essayer, svp, de nous trouver un petit cabanon sur une toute petite parcelle avec l'EDF et l'eau courante, histoire de pouvoir justifier une immatriculation dans l'Hexagone et ainsi éviter ce raquette d'état ! :idea: :arrow:
C'est encore mieux si le cabanon se trouve dans le Sud !! :lol: 8) :idea:

Un double cabanon alors, et près de la mer... et si possible des montagnes aussi, j'adore le ski... Eris, tu es dans quel coin toi pour avoir une taxe de roulage dégressive par année? Car a Liège, c'est pas le cas....
toffzx

Nouveau messagede crxyann » Sam Déc 06, 2008 10:36 am

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je suis horrifié par ce que je viens de lire ! :shock:

faut vraiment pas que notre nain national ai la meme idée, sinon on est foutu !

sinon, pour le cabanon .... un certifica d'hébergement pourrais probablement faire l'affaire, nan ?

dans ce cas on pourrais suver nos amis belges ! :D

perso , je pourrais fournir une attestation pour plan de cuques ! ( :lol: ) juste a coté de marseille :wink:
crxyann

Nouveau messagede toffzx » Sam Déc 06, 2008 10:53 am

crxyann a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je suis horrifié par ce que je viens de lire ! :shock:

faut vraiment pas que notre nain national ai la meme idée, sinon on est foutu !

sinon, pour le cabanon .... un certifica d'hébergement pourrais probablement faire l'affaire, nan ?

dans ce cas on pourrais suver nos amis belges ! :D

perso , je pourrais fournir une attestation pour plan de cuques ! ( :lol: ) juste a coté de marseille :wink:

Haaaa, le pays des petits jaunes :D

On a juste un avantage, on a pas "encore" les permis a points !
Et avant, l'essence mois chère, mais c'est du passé ça... Sauf pour le GPL, hier j'ai fait le plein de ma jeep, il est à 0,27€/litre... que du bonheur...
toffzx

Nouveau messagede ericfairlady » Sam Déc 06, 2008 12:51 pm

salut,les gars
toff,je suis de charleroi et ma taxe de circulation est tributaire du lieu aussi!! ( car dans le détail)
il est indiqué: DECIME ADDITIONNEL COMMUNALE
rien que parce que je suis de charleroi, le DECIME ADDITIONNEL COMMUNALE est de 80 euro, voila pourquoi je paye ma taxe de circulation plus cher que liege ou durbuy ( ou autre vile)
en belgique toutes contributions directes ( impots et recouvrements ),
dépend de la ville ou vous habitez ( il y a toujours un impot de base ) + la taxe communale ( ville )
et si une ville est moins riche qu'une autre,comptez sur le fait que vous payerez une majoration ou pas,voila

je suis content d'avoir susciter autant d'enthousiasme, a propos des com.de votre part au sujet de LA TAXE DE CIRCULATION !!!

maintenant, je vous avoue que je vous epargne que nous parlions , des SALAIRES FRANCAIS et DES SALAIRES BELGES
car la aussi AMIS FRANCAIS,PAR RAPPORT A NOUS BELGES,vous etes encore gagnant!!!! ( vous ne devinez pas pourquoi??? )
ericfairlady

Retourner vers Fairlady 300 Forum