Autoradio

Modérateur: Fairlady300 MODO

Autoradio

Nouveau messagede gregof45 » Lun Déc 01, 2008 1:14 pm

Je m'interroge sur les autoradios..
En ce moment, j'ai un Panasonic CQ DFX983N(un 4x40) et le son est pas terrible dans la 300. J'ai essayé avec mon VDO Dayton 2604 (un 4x55), encore bof..
Le seul que j'ai essayé et qui a réveillé mes enceintes, c'est l'alpine 9812RB (4x60).
Alors, vous avez quoi vous? y a t-il un équivalent à cet autoradio qui a au moins 5 ans maintenant?
Que pensez-vous des Panasonic à ampli numérique 4x70w? Est-ce que quelqu'un en a essayé un??
J'hésites entre le Panasonic CQ-C9901 et un Alpine 9815RB

PS: J'ai des bonnes elliptiques à l'avant et un caisson maison derrière. Je voudrais donc seulement des avis sur ces sources et les vôtres, pendant qu'on y est..

Un GRAND merci pour vos futurs commentaires
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Lun Déc 01, 2008 1:55 pm

Euh les modos, je crois que je me suis trompé de section.. :oops:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Lun Déc 01, 2008 1:59 pm

A moins d'être un mélomane ( ce qui n'est pas mon cas mais je reste quand même exigeant ), pour avoir une bonne solution audio, c'est d'acheter un auto-radio de qualité correcte ( pour moi, pas le peine de mettre du top ), un ampli relativement puissant ( genre 400W en 4 voies )avec filtres passe-haut et passe-bas et une sortie sub, un subwoofer avec une membrane assez conséquente ( au moins 25 cm ).

A l'époque, j'avais fait ce type d'installation dans une Vectra 2.0 16S, 6 enceintes de base ( Tweeters + enceintes AV 2 voies + enceintes AR 2 voies ) et le résultat était très bon avec un autoradio basique CLARION. J'avais fait attention aux différents rapports signal/bruit de ce dernier pour la partie radio et CD ... 8)

Donc, aucun modèle précis à te donner : juste une structure générique audio. :wink:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede letaz » Lun Déc 01, 2008 2:34 pm

pour avoir fait plusieur instal sono de grande qualitee je ne te conseil pas l alpine et pour la panasonic si tu veut il a un bon son il faud dire que chez eu tous les nouveaux model qui integre une nouvelle technoligie son de bonne facture
j en et eu 3 et tres bien
1 alpine haut de gamme et a chi..
un clarion tactil une turie en son mon preferer
et maintenant un blaupunkt qui a un beau son mais pas tres puissant
letaz

Nouveau messagede gael » Lun Déc 01, 2008 2:39 pm

alpine a ch......
pu.... moi j ai çà eht hp focal ta meme pas besoin d empli
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede letaz » Lun Déc 01, 2008 2:43 pm

si tu aime le son metalique des focals pas de problem et s ai sur quil ne faut pas d amplis elles les suporte tres mal j ai deja fait une instal avec un complet focal et j etait vraiment dessus de leur rendu
letaz

Nouveau messagede gael » Lun Déc 01, 2008 2:57 pm

tu me choc, focal metalique??????????????????
et a tout hazard pioneer tu trouve ca comment?
Image
gael

Nouveau messagede joespy » Lun Déc 01, 2008 4:40 pm

Le son est toujours une affaire personnelle on ne peux pas dire que celui ci est mieux que celui la le tout est d'avoir une sonorité qui soit correct de toute façon on s'habitue à ce que l'on entend je privilégie de bon HP car on néglige souvent cet aspect et encore plus important c'est de choisir un bon câblage.
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Lun Déc 01, 2008 5:01 pm

Le truc, c'est qu'à installation égale, entre mes deux autoradios (le pana et le VDo) et cet alpine vieux de 5ans, la différence m'a choqué et c'est pas une blague. donc cruel dilemme pour moi..
Franchement si vous avez l'occasion de l'essayer, ce 4x60w, allez-y. Moi, j'y croyais pas et pourtant, il a bien fallu.. :?
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede pierrot » Lun Déc 01, 2008 6:18 pm

J'ai cet alpine dans mon autre caisse depuis 5 ans, il est terrible et increvable!
Comment peut on dire qu'alpine est à ch... :shock: :?:
pierrot

Nouveau messagede gael » Lun Déc 01, 2008 6:35 pm

demain grand jour ça tombe bien je change d autoradio pour un nouvel alpine qui lit les clé usb je ne sais plus le model mais en tout cas çà sera alpine et rien d autre et peu etre un petit sub focal pour le caisson maison tout juste fini :lol:
+ news demain
Image
gael

Nouveau messagede letaz » Lun Déc 01, 2008 7:35 pm

mon pour avoir essayer quatre alpine sur ma meme instal que mon kenwood et apres mon clarion car il faut bien comparer avec la meme instal et surtout dans la meme voiture car cela y fait beaucoup je ne lais pas trouver terrible les alpine mais il peut toujours y avoir un model qui sort du lot et pour le cablage et la qualite de l instalation mon metier et cableur et fessais des sonos de niveau iasca
letaz

Nouveau messagede moky92 » Lun Déc 01, 2008 7:38 pm

be justement moi je peut comparer j avais un alpine de 5ans le haut de gamme c etait un 4x60 je sais plus le modele mais je regarderai je l ai donner a ma soeur, et je prefere largement mon panasonic le son est meilleur sans probleme, dans mon ancienne voiture j ai cramee les hp d origine qui etait du 15w ils ont fait 3mois et dans ma premiere caisse un clio 1 mon fusible 10A arreter pas de cramer ce qui montre qu il a besoin de pas mal de courant pour marcher.
mais le mieux pour moi c est de tester si ca convient a ces oreille c est la meilleur des solution, donc si tu sait pas quoi faire un week end passe sur la region je te l installerai avec plaisir dans ta voiture pour comparer
c est vrai que clarion son vraiment pas mal niveau son meme dans les bas de gamme
moky92

Nouveau messagede letaz » Lun Déc 01, 2008 7:53 pm

si tu veut du bon son de toute facon deja en premier lieu il faut que tu passe une alim plus importante en section de fil moi je te conseille minimun du 4 milimetre carre directement de ta baterie a ton poste et les enceintes d origine ne son pas fait pour suporter le puissance de poste haut de gamme
letaz

Nouveau messagede moky92 » Lun Déc 01, 2008 7:57 pm

je sais que les hp sont pas fait pour... mais on appele ca de la fleme parce que j avai les milieu de gamme de chez infinty a installer et fallait tous demonter :lol:
sinon c est vrai que repasser l alim et pas mal d ailleur ou le passage de cable sur la 300?
moky92

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum