Je fais donc partie du club des "rebuilders". On aurait dû faire une commande groupée de pistons/bielles/joints/réalésage/turbos, etc.
Qq infos sur comment ça s'est passé ? Quand je pense que je roulais peinard à 1.2 bar depuis près d'un an, sans aucun pb hormis "un peu" de fumée, je suis stupéfait de ce qui s'est passé.
Ma Z était au fond du garage depuis 1.5 mois car ma moto en travaux en avait bloqué l'entrée. Moto finie, voiture libérée, Z peut rouler. J'ai installé ma nouvelle carte Nistune, programmée de base avec une carto OEM, démarrage qq secondes pour tester, OK j'arrête j'ai autre chose à faire.
QQ temps plus tard (ce lundi), un ami qui n'a jamais testé ma Z depuis sa préparation passe me voir et je lui propose un tour. Je charge dans Nistune le BIN issu de mon ancien Zemulator (la carto avec laquelle je roule depuis bien longtemps sans pb), je démarre et là pb : même punition que le jour où, toujours avec Nistune, j'avais eu un pb de copie de carto dans mon émulateur (la veille de la sortie Auvergne avec Dany) : ralenti carré, le ventilo électrique qui démarre, pompe à essence qui fait du bruit, un affreux grincement de courroie type alternateur bloqué, le moteur cale. Redémarrage pour voir et re-cale mais ne veut plus démarrer.
Je me dis que le BIN du Zem n'a pas dû plaire à Nistune et je charge un autre BIN. Ca redémarre correctement, on peut aller se promener.
Pour montrer à mon ami l'effet "avant/après", je mets le boost controller sur arrêt (donc 0.5 bar max). Le moteur ne tourne pas bien rond et au démarrage il y avait eu une odeur d'essence car j'ai une petite fuite depuis qq temps qui ne se sent qu'au démarrage (pompe à essence qui booste durant 2 secondes).