Début des hostilitées

Modérateur: Fairlady300 MODO

Début des hostilitées

Nouveau messagede SquallLH » Sam Oct 25, 2008 9:58 am

Bonjour tous le monde, voici les premieres photos de la grosse cure de maintenance sur Z, et au fils du démontage plusieures decouvertes ce font...... :shock:
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Premier point qui me derange certains filé du plenum sont mort, penser vous que je puisse repercé et mettre des inserts filetées?
Actuellement je me concentre sur la boite de vitesse, afin de la nettoyer , changer les joins à levre avant et arriere, boulon rotule levier d'embrayage, manchon d'embrayage,roulement butée d'embrayage, et d'autres pieces que je doit trouver sur fast.
Au fils du temps vous aurez les photos du coeur de la bête avec toutes les pieces que je change. :lol:
Dernière édition par SquallLH le Sam Oct 25, 2008 12:56 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede joespy » Sam Oct 25, 2008 10:31 am

N'étant pas un spécialiste en mécanique je pense ne pas me tromper en disant que tu devrait changer ta ligne me trompe-je :?: :?:

bon courage dans tout les cas.
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Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

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Nouveau messagede didier g » Sam Oct 25, 2008 10:38 am

belle journée de boulot !

pour ton plenum, on en trouve assez facilement en occase sur le net pour une cinquantaine de dollars, je crois même que Zevacco en avait acheté un d'avance pour le polir (mais il a revendu la Z avant)
Z un jour, Z toujours !
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Oct 25, 2008 11:15 am

Si ce sont les filetages des coils packs, tu peux tout simplement remplacer les vis par des plus longues. Je me demande pourquoi Nissan a utilisé des vis trops courtes, surtout dans l'alu.

Pour les autres filetages, il existe des baguettes de brasure alu qui fondent à basse température (environ 400°C je crois) et qui peuvent être retaraudées ensuite.
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Nouveau messagede SquallLH » Sam Oct 25, 2008 12:59 pm

Oui la ligne est HS, plein de petit trou :cry: , sinon concernant le plenum, je vai deja virer les orifices de l'EGR, et je nettoyer un coup de karcher et voir l'etendu des degats, il ya t-il des modif a faire sur le plenum, car j'ai vu recemment des gars qui usine pour pouvoir sortir les injecteur sans enlever le plenum, utile?
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Oct 25, 2008 2:29 pm

Tu peux supprimer le circuit d'eau du plenum et des papillons.

Pour les injecteurs, ce n'est pas tous les jours qu'on les démonte. Et tu pourras toujours limer le plenum sur l'injecteur que tu veux démonter, si un jour ça arrive. Inutile de limer les 6 dès maintenant.

Et si tu supprimes l'EGR, les démontages ultérieurs du plenum seront assez rapides.
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Nouveau messagede lbdesign » Sam Oct 25, 2008 5:57 pm

Salut. Bon courage pour les travaux à faire. Moi aussi j'avais les filés du plénum abimés. J'ai revisser comme pu. Le temps de remettre des inserts filetées?
J'avais vu chez BETA une pince + les inserts filetées. C'est assez cheres.
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Nouveau messagede SquallLH » Sam Oct 25, 2008 6:22 pm

Avancement du nettoyage de la boite de vitesse :
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Pour le circuit d'eau du plenum je ne voi pas ou il est :
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Nouveau messagede gael » Sam Oct 25, 2008 9:32 pm

bon courage
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Oct 25, 2008 11:06 pm

Pour le circuit d'eau du plenum je ne voi pas ou il est :

Sur l'avant dernière photo on ne voit que ça.
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Nouveau messagede gregof45 » Sam Oct 25, 2008 11:40 pm

Félicitation.
Vérifies bien la butée et les portées de la fourchette sur cette dernière. J'ai eu des soucis avec ca lors d'une accel. Il ne faut pas qu'elle tourne dans la fourchette.
Pour le réchauffement du plénum, c'est toutes les petites durites que tu peux virer. Après, ne pas oublier de raccorder directement sur les turbos.
Fais ch***, je n'ai pas de photo avec le plénum sans son réchauffement.
Oublies pas les vannes pcv et les durites de chauffage (les petites qui vont dans l'habitacle)

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Ça donne çeci une fois shunté.
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Nouveau messagede SquallLH » Dim Oct 26, 2008 9:52 am

Dark ca ne serait pas possible que tu prenne ma photo et que tu m'entour ce qu'il ya a viré? merci d'avance.
Et Gregof45, je ne voi pas de quoi tu parle, avec des photo ca irat mieu ^^

Merci a vous pour votre soutien, mais vous savez moi je m'occupe que de nettoyer et virer tous ce qui n'est pas utile au fonctionnement de la Z, c'est mon mécano qu'il faut remercier ^^.

Actuellement je m'apprete a faire une commande chez courtesy et CZP (huile), il ya t-il des partie du differentiel a changer pendant que j'y suis ? ^^
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Oct 26, 2008 11:19 am

Tu ne vois pas la photo? C'est ce que tu dois faire pour supprimer le rechauffement du plénum (shuntage). Essayes de voir ou vont exactement les longues petites durites noires de chaque coté.
Ca, tu peux le virer, crois moi et tu seras super heureux lors des prochains démontage/remontage
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Nouveau messagede SquallLH » Lun Oct 27, 2008 10:23 am

La vache, hier avec doomastor, il m'expliquer comment verifier le capteur de temp de la boite, et resultat , il est mort. 55€ le capteur chez nissan , ca fait mal au cul, vous comprennez pourquoi personne va chez nissan :lol:
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Nouveau messagede superlolo » Lun Oct 27, 2008 12:01 pm

désolé de paraitre bête, moi aussi je révise ma Z avec extraction du moulbif pour les joints de collecteur,
C koi le plenum ???
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