toffzx a écrit:Bête question si vous en achetez, mais ça va si bien que ça le mécacyl?
Tu aura plus d'info en allant sur le site (menu pièces)
Mais en gros cela réduit de plus de 65 % les frottements entre les pièces mécanique, cela vire l'eau du moteur (la première fois pendant 100 bornes tu fume grave blanc), encore une fois toute l'énergie qui ne sert pas à autre chose t'es redonné à toi.
Cela limite l'usure du moteur à froid et c'est là qu 'un moulin s'abime.
Petite expérience perso quand la Z avait (snif) 70.000 kil ma synchro de 4/5 s'est mise à craque dans les deux sens et la j'ai vu mon budget augmenter en imginant refaire la boite. J'ai découvert le mecacyl entre 30 euro + vidange ou iûne boite cela valait le coup d'essayer non

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Je n'ai plus eu aucun souci jusqu'à la nouvelle prépa ou la après 3.000 kil la boite à rendu l'âme plus de synchro ni sur la 3 ni la 4, mais il fallait s'y attendre avec plus de 100 cv de plus et une boite malade il n'y a pas de miracle.
Mais bon 50.000 kil sans frais alors que pour Pochat il fallait tout refaire,
cela m'a permis de budgeter l'achat d'une boit d'occasion

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Depuis cette date j'en ai mis dans toutes les voiture, moto, tronçonneuse
et tondeuse.