commande chez z1

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commande chez z1

Nouveau messagede superlolo » Dim Oct 12, 2008 8:17 pm

Bonjour, je m apprête a passer une cde chez Z1 de test pipe( après les down pipes que greg45 m a vendu ) entre autre .
Ma question, est ce les mêmes pour les 2+0 et 2+2 ?
Ils parlent de 2" et 3 " ?
Quelles modèles faut il pour mon TT 2+2 1994 ?
S il y a quelqu un qui veut rajouter qq chose, je suis pas contre ....
J ais vu aussi un beau kit de durites et tuyau inox ( 795 $ le bout ) pour remplacer les durites d intercooler, il y a deux espèces de cannettes , a quoi servent elles ???

Gazzzz
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Dim Oct 12, 2008 9:43 pm

se sont des dump valve,
mr joespy , tu pourrai nous mettre une belle photos des tiennes?
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Nouveau messagede joespy » Lun Oct 13, 2008 7:58 am

voilà les BOV HKS SSQV

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Nouveau messagede superlolo » Lun Oct 13, 2008 8:04 am

Ouais, c est exactement cela, et ça sert a quoi ???
En tout cas, c est très jolie .

Gazzzzzzzzz
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Nouveau messagede superlolo » Lun Oct 13, 2008 8:05 am

Ouais, c est exactement cela, et ça sert a quoi ???
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Nouveau messagede superlolo » Lun Oct 13, 2008 8:05 am

Ouais, c est exactement cela, et ça sert a quoi ???
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Nouveau messagede joespy » Lun Oct 13, 2008 8:13 am

j'ai édite un post que voici:

Une soupape de décharge (dump valve ou blow off valve en anglais) est une soupape utilisée sur les véhicules à turbocompresseur essence.

Elle est située entre la sortie d'air du turbo et le papillon de gaz avant le collecteur.

- A l'accélération, le papillon de gaz est ouvert donc le turbo "pousse" l'air dans le cylindre via le collecteur.

- A la déccélération ou pendant le changement de rapport, le papillon de gaz se referme mais le turbo "pousse" encore l'air. Cela crée une surpression, tandis que dans le collecteur il y a une depression causé par l'aspiration dans les cylindre. La surpression peut entrainer le phenomene de "turbo lag" qui ralenti le turbo voir l'abime.

C'est la que la soupape, poussée par la surpression d'un coté et tiré par la dépression de l'autre, s'ouvre pour libérer l'air soit en amont du turbo (recirculation) soit dans l'atmosphere (décharge évacuation ou atmosphérique).

Il existe donc deux types de soupapes de décharge :

* les valves à recirculation, qui rejettent l'air dans l'admission en amont du turbo mais après le debimetre, si la voiture en possède un. Cela a pour effet un mélange trop riche en essence à la reprise de l'accélération.
* les valves à décharge simple ou double piston, qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique "pshitt" !
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Oct 13, 2008 8:54 am

Superlolo, les downpipes sont en 2,5" pouces. Les Z 2+2 et 2+0 n'ont pas les mêmes test-pipes il me semble. De toute façon, c'est pas du 2".
2+2=Z européennes et 2+0= Z US
Les Dump valves d'origines sont très bien en terme de fiabilité. Si tu veux que ca fasse le pshitt à la Subaru ou 21 turbo, il faut prendre des SEQUENTIELLES ! (comme ca, pas de problème au ralenti )
Dernière édition par gregof45 le Lun Oct 13, 2008 9:43 am, édité 1 fois.
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Nouveau messagede joespy » Lun Oct 13, 2008 9:14 am

les Hks SSQV sont des super séquentielles blowoff valve .
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Oct 13, 2008 9:37 am

Les donwn pipes et test pipes sont les mêmes pour les 2+2 et 2+0. Seul le catback change (X-pipe et silencieux).

Tu peux prendre les 2.5".
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Oct 13, 2008 9:42 am

Je savais qu'il y avait un truc plus court mais j'hésitais entre le Xpipe et les testpipes :oops:
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Nouveau messagede superlolo » Lun Oct 13, 2008 2:15 pm

Merci merci, j ais plus qu a faire chauffer la CB chez Zedouane

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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Oct 13, 2008 3:08 pm

Zedouane

Tu es fou de prononcer ce mot là :lol: (double joke), tu vas t'attirer la poisse.
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