h ou x pipe

Modérateur: Fairlady300 MODO

h ou x pipe

Nouveau messagede trigger » Jeu Oct 09, 2008 1:58 am

bonjours a tous, voila, je viens de recevoir mes silencieux arriere, sebring en inox pour etre precis. je dois faire souder des tuyau en inox derriere les sebring, pour les raccorder au h pipe.dans un premier temps je n arrive pas a trouver de h pipe en inox,qui aurai sa en stock? ou, où pourrai je me proccurer sa? dans un second temps, je dois remettre des tuyau en inox sur les catback, qui sur la banlieu parisienne pourrai me souder sa? merci d avance pour vos reponse... bonne continuation
trigger

Nouveau messagede didier g » Jeu Oct 09, 2008 9:12 am

j'ai aussi chercher un H seul en pièce de remplacement pour le mien qui était abimé, et même en occase d'origine j'ai pas réussi à en trouver (je veux pa sune ligne complète !)

Du coup j'ai sorti le poste à souder, j'ai récupéré 2 bouts de tubes et soudé le tout et je crois que c'est finalement le plus simple et le plus économique.

Foudre et Zevacco 27 s'était fait faire cette partie sur mesure par des pros, peut être ont ils encore le contact ?
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Oct 09, 2008 10:00 am

Bah il y a http://www.specialtyz.com/catbacks.htm

Image Image

En H ou en X en plusieurs diametres avec ou sans résonateur. Bon c'est pas donné !!!!
Effectivement comme le dit didier le plus simple est peut-etre de les réaliser soi-meme.
bidoch78

Nouveau messagede didier g » Jeu Oct 09, 2008 10:10 am

bidoch78 a écrit:Bah il y a http://www.specialtyz.com/catbacks.htm

Image Image

En H ou en X en plusieurs diametres avec ou sans résonateur. Bon c'est pas donné !!!!
Effectivement comme le dit didier le plus simple est peut-etre de les réaliser soi-meme.

pfuit 300€ plus port pour un H... mieux vaut acheter un poste à souder et le faire soit même, et puis quand on achète de l'outillage c'est jamais perdu : la semaine dernière j'ai enfin eu ma chèvre et le petit chariot pour passer sous la voiture... j'ai jamais eu autant de confort pour bricoler, et tout ça por moins de 200€
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Oct 09, 2008 10:18 am

Je suis bien d'accord avec toi... Je suis également un fervent partisant du DIY (Do it Yourself !!), mais c'était juste pour dire que ca existe quand meme !
bidoch78

Nouveau messagede trigger » Jeu Oct 09, 2008 5:40 pm

donc je peux laisser mon h pipe d origine, pour l instant en attendant d avoir la tune pour l avoir en inox, vous penser que je peux avoir des tuyau en inox de ce diametre et de cette qualité chez leroy merlin ou casto? lol une autre question les down pipe, ce qui remplace les precata, lui, a un joint pour faire la jonction turbo down pipe?
trigger

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Oct 09, 2008 7:57 pm

Je sais que tu peux trouver sur ebay par exemple toutes les parties genre platine de fixation, embout pour fixé les sondes, etc... à de très bon prix.

Après pour les tubes, je pense qu'il est préférable de trouver le bon plan près de chez soi ne serait ce que pour les frais de transport. Il me semble que sur JpCar.net il y a des membres qui vendent des tubes de différents diamètres, coudes, etc....

Pour leroy & casto & co, j'en ai aucune idée !!
bidoch78

Retourner vers Fairlady 300 Forum