DIEU aime la 300

Modérateur: Fairlady300 MODO

DIEU aime la 300

Nouveau messagede TOPHE » Ven Sep 19, 2008 10:40 pm

Hier soir à la fin d'une petite sortie avec didier j'ai cru que j'allai rentrer a pied ou voire pire
Dans un virage a 80km/h au lieu des 120 habituel l'arriere de ma voiture a decroché sans prevenir et en 1 seconde je me suis retrouvé en face du champs de droite puis en face du talus de gauche et là DIEU a du reprendre le volant car je n'ai rien touché et me suis retrouvé dans le sens de la marche :oops: :oops:
Didier qui me precedait peut temoigner de la figure

Et ca a cause de quoi :?:

























2 pneus yokohama de m... montés a l'arriere :evil: :evil: :evil:
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Nouveau messagede tof » Ven Sep 19, 2008 11:33 pm

Content pour toi qu'il n'est rien eut :wink: , mais sa arrive moi aussi je me suis déjà fait une ou deux frayeur :(
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Sep 20, 2008 12:18 am

J'ai eu du Yokohama sur une moto : j'ai fait un km incroyable, à l'image du manque d'adhérence de ces pneus en béton, surtout sur le mouillé.
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Nouveau messagede fredault77 » Sam Sep 20, 2008 9:00 pm

Eh bien ... tu es certain que ça ne peut venir que des pneus et pas du HICAS :?: :roll:

Tant mieux que tu n'aies rien : c'est l'essentiel. Maisd avoir cnfiance en sa monte de pneus est super important.
Moi, je n'ai pas confiance dans ceux qui j'ai actuellement sur mon 1000, des Metzeler dont une gomme dure à l'arrière qui part en glisse, même sur sec ... :evil:
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Sep 21, 2008 10:36 am

Faudrait pas confondre dieux et l'ESP (qui a peut-être été mis en secret par nissan sur la 300 :lol: )
Plus sérieusement, content pour toi. Pour ta glisse, c'est simplement une flaque de gasoil ou d'huile? Ca m'était arrivé sur un rond-point, à 30km avec des bons pneus et .. un corrado vr6
Faudrait retourner sur les lieux pour voir, non?
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Nouveau messagede joespy » Dim Sep 21, 2008 11:43 am

Quand je dis que cette voiture est diabolique !!!

Tant mieux que rien ne te soit arrivé Tophe ainsi qu'a ta Yellow Z.

Mais quand même ne serait ce pas une mise en bouche pour devenir le king du drift.
:roll:
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Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Sep 21, 2008 2:27 pm

+1 pour les Metzeler que j'ai eus sur un trail, et qui ne m'ont pas convaincus. En trail j'aime vraiment bien Michelin.
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Nouveau messagede TOPHE » Dim Sep 21, 2008 3:08 pm

Pas de gasoil il y a plus de chance de trouver des bouses de vaches sur ce genre de route :shock:
Meme en roulant cool ca glisse je vais les garder pour une viree sur un circuit avec beaucoup de plouse :P
Avant j'avais du bridegestone super pneu mais je n'en ai pas retrouve
Je suis toujours en 16 et il y a peu de choix en 245
Avec quoi roulez vous et vos impressions svp

Oui joe le drift c'est cool mais quand je le decide et pas au bord d'un ravin :evil:
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Nouveau messagede Maxevolution » Dim Sep 21, 2008 6:59 pm

justement actuellement j'ai les toyo t1s, plutot sympa comme pneus, ils decrochent tout en douceur...

mais bon la ils sont raides :lol:

j'ai été voir un ami pour les pneus et je vais passer en bridg à l'avant (RE050) et à l'arrière (s003 ou s002),

justement mon ami a une M5 e39 et avait ca dessus, et il n'a jamais été deçu 8)
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Sep 21, 2008 7:14 pm

Falken à l'avant et fulda derrière. Ca tient pas mal du tout. J'en ai 4 neufs pour les tailles de jantes d'origines (à vendre) et j'ai remis la même chose sur mes jantes en 18" et pas déçu du tout
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Nouveau messagede Z 32 » Dim Sep 21, 2008 8:21 pm

Content pour toi que tout se soit finit de la meilleure façon qui soit !!... :wink:

ceci-dit, pour les pneus, il ne faut pas perdre de vue certaines caractérisitiques comme la date de fabrication car il est certain que sur des pneus de 4 nas (par exemple); ils adhèrent nettement moins biens que des neufs !.. c'est un détail qui peut faire sourir certain mais on le pernd pas assez souvent en considération; les 300 sont en général des secondes ou même des troisièmes voitures et les pneus peuvent etre changé tous les 20 000 km... peut-être 4 ans pour certains... :idea:

dans le m^me ordre d'idées; les indices (Treawear, Traction et temperature) peuvent être comparer pour savoir si on a une gomme tendre ou dure et ainsi comprendre que certains pneus réagissent moins bien par temps froid (ou même "frais" à cette époque de l'année)...
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Sep 21, 2008 11:09 pm

Les Bridgestone S03 sont très réputés outre-atlantique.
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Nouveau messagede Z 32 » Dim Sep 21, 2008 11:17 pm

Un petit lien pour se remémorer la base... :wink:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=10926


Si le "Treadwear"est de 140..il est certain que l'on a droit à une gomme tendre qui, au point de vue température sera plus vite à son seuil de performance qu'un pneu avec le même indice à 300... :idea: :arrow:
La longévité en sera bien évidmment adaptée...
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Nouveau messagede didier g » Lun Sep 22, 2008 8:10 am

je me suis dit ça la première fois que j'ai fait une double équerre sur la neige sur autoute avec la 300 moi aussi.... (ben oui, ils avaient pas prévu la neige ni le sallage entre paris et lyon au mois de mars en pleine nuit...=> 4-5cm de neige même à 70.... avec des pneus d'été..

et VZUIT.. et ReVeuit... tiens.. je suis dans e bon sens à nouveau.... marrant comme les gens ont pris leurs distances de sécurité

:lol:
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Nouveau messagede nick32_1 » Mar Sep 23, 2008 3:38 am

Falken à l'avant Toy proxes T1 à l'arriere
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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