RE-demontage

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RE-demontage

Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 19, 2008 6:34 pm

bon apres 3 petites apres midi avec dark diver le bloc est par terre et la culasse du coté ou j'avait des compression de ME..... est demonter..... :wink:

verdict....... ben moi je voit rien.......

on arrive a passer un calle de 50 entre le cylindre et le piston (ca bute dans le segment)

les 2 cylindres sont effectivement gras...... :? :?
le plunum et les turbos aussi....

voici 2 ou 3 photo

ce sont les 2 de droite !
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celui de droite
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celui du millieu
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et sinon gregof j'ai trouver mieux que ta R19 TD preparer..........
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Nouveau messagede fredault77 » Ven Sep 19, 2008 8:04 pm

Euh ... pas trop galère pour mettre le moteur de la 300 dans le coffre ???!!! :shock:
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 19, 2008 8:38 pm

pense-tu .... on croirait que le moteur est fait pour cette voiture en position centrale arriere..... :lol: :lol: :lol:


..... il y a fallut demonter le hayon histoire de pouvoir le lever un peut plus que l'origine.....mais sinon nickel ..... puis surtout on avait que ca sous la main rapidement..... :wink:
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Nouveau messagede joespy » Ven Sep 19, 2008 8:40 pm

et c'est pour aller ou avec
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 19, 2008 8:55 pm

bah pas bien loin ......... c'est juste histoire d'avoir la renault 19 avec le plus gros moteur de la planete.... :lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede joespy » Ven Sep 19, 2008 9:35 pm

Et là t'as le plus gros moteur de la planète

Peut-être le nom wartsila- Sulzer rta96- C ne vous dira pas beaucoup, mais il s'agit du plus puissant moteur diesel jamais construit. C'est un moteur deux temps turbodiesel, disponible en versions de 6 à 14 cylindres en ligne. Ces moteurs sont uniquement utilisé pour les bateaux porte-conteneurs.

Quelques données techniques : la cylindrée unitaire est 1 820 000 de cc, celle globale de la version à 14 cylindres est de 25 480 litres ; la puissance de la version à 14 cylindres est de 108 920 chevaux, le couple le plus grand est de 7,6 millions de newton- Mètres ; le régime de couple le plus grand est de 102 tours/minutes. Le poids est de 2 086 tonnes. La consommation moyenne au régime le plus économique est de 6.000 litres/heure de gasoil... et il s'agit d'un des moteurs plus efficaces au monde (avec un rendement au-delà du 50%).
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Nouveau messagede Gillouxxx » Ven Sep 19, 2008 10:44 pm

Joespy !! :shock: ce moteur .. c'est fou !!.. je me porterais pas volontaire pour faire le plan de joint de la (ou des j'sai pas) culasse !! :lol: :lol:
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Nouveau messagede tof » Ven Sep 19, 2008 11:39 pm

Il rentre pas dans une 19 joespy

Donc oui gally tu as la 19 avec le plus gros moteur dedan
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

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Nouveau messagede Gally112 » Ven Sep 19, 2008 11:53 pm

ouai mais bon .... si ce moteur ne me fesait pas fumer comme la Z de francois puissance 10 ..... il aurrait jamais fait sont tour de rino 19

.... de l'huile coulait meme des test pipes au demontage.... :lol: :lol:

et puis ca repond pas a ma question tout ca ..... ca vient de quoi ??

c'est normal qu'une cale de 50 passe ?

faut que je continue a demonter ?? (sortir les 2 pistons)
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Nouveau messagede pierrot » Sam Sep 20, 2008 8:28 pm

Et ça viendrai pas des soupapes??
Trop de jeu dans les guides ou sièges abimés??
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Nouveau messagede klod38 » Sam Sep 20, 2008 8:33 pm

sort les piston et regarde si ils ne sont pas casser entre les segments , je vient juste d ouvrir un ca18det de environ 6000km et il est pas bien beau dedans et les pistons sont casser a cet endroit, quand tu deculasse tu voit rien alors mefie toi
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Nouveau messagede crxyann » Sam Sep 20, 2008 9:35 pm

klod38 a écrit:sort les piston et regarde si ils ne sont pas casser entre les segments , je vient juste d ouvrir un ca18det de environ 6000km et il est pas bien beau dedans et les pistons sont casser a cet endroit, quand tu deculasse tu voit rien alors mefie toi


+1 !

sur le 1er B18 de mon delsol, avec le turbo, pareil... quand ça a laché , moteur ouvert on voyais rien, et 2 piston été pétés entre les segments !

mefie !
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Sep 21, 2008 10:26 am

EXCELLENT GALLY (ET DARK accessoirement) !

Bon, je suis content pour toi, tu vas enfin connaître ton problème. Je serais toi, je démonterais les pistons car c'est à ce moment que tu as les surprises...

Pour la 19, j'ai rien à dire, faut être disjoncté pour mettre le VG dans une 19 (et ceux, juste pour l'avoir dedans et prendre une photo) :mrgreen: :mrgreen: :wink:
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Sep 21, 2008 2:25 pm

Le VG30DETT dans la 19 ce n'était pas que pour la photo (quoique :lol: ) mais parce que la remorque de Franck n'était pas dispo. Et pour rentrer chez lui à angle droit, c'est + simple sans remorque.

En effet, les pistons pourraient être cassés sous le segment de feu, mais d'une part ces segments sont bien visibles et non abîmés, et d'autre part les cylindres sont nickel. Et pas de trace de surchauffe, nulle part. Mais bon, il faut en effet déposer le carter d'huile et sortir les pistons + bielles pour être sûr.

Je pense aussi à un joint de queue de soupape. Ce qui est sûr, c'est que le plenum est plein d'huile noire épaisse comme du goudron. Il y a des gaz d'échappement qui sont entrés dans l'admission (et sont ressortis par les turbines), et pas par les papillons qui sont nickels.
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