A V E R T I S S E M E N T

Modérateur: Fairlady300 MODO

A V E R T I S S E M E N T

Nouveau messagede Administrator » Mar Sep 16, 2008 3:28 pm

Bonjour à tous,

Dans un premier le but de ce message n’est pas de froisser les susceptibilités,
cependant je pense qu’il est temps pour moi d’intervenir. Vous avez surement dû vous apercevoir que ces temps j’étais un peux agacé par certains posts.

Je veux remettre les pendules à l’heure car je crois que certains d’entre vous, soit ce sont perdus, soit n’ont pas vraiment compris à quoi sert ce site et pourquoi il à été fait.

Je vous encourage déjà fortement à relire la page d’accueil et le logo qui défile. Je sais que la 300 commence à être à un prix tellement abordable que tout le monde peux s’en payer une ; maintenant pour l’état de la caisse c’est une autre histoire. Cela peux attirer une population plus amoureuse du blinbling pas vraiment consciente de ce qu’est un 300zx TT.
De plus on sait que ce genre de population ne fait pas les entretiens correctes sur les voitures (on retrouve cela aussi chez porche, ferrari) ce qui fait encore baisser la côte des véhicule et augmente les chances d’acheter un gros tas de boue en finalité.

J’aimerai attirer votre attention sur le fait qu’une 300 coûte assez cher en entretien, et qu’elle ne supporte pas l’a peux près, donc soit vous êtes un particulier avec de fortes compétences manuelles soit vous la faite entretenir chez un garagiste si possible pas handicapé. Beaucoup trop d’entre vous revende leur 300zx devant les frais à engager, alors avant d’acheter un 300 ou de faire une modification stupide réfléchissez bien.

Je ne veux pas faire d’élitisme que ce soit clair, ceci dit force est de constater que certains post c’est un peu du n’importe quoi, j’ai l’impression d’être sur un forum de bagnole à deux balles ou ont se pose la question si avec trois bout de ficelles et un bout de fil de fer on ne pourrait pas gagner 1.5 cheval ou mieux tenir la route.

Nous avons la chance sur ce site d’avoir des gens qui ont de l’expérience sur la 300 que se soit en mécanique, en carrosserie, en préparation aussi bien en professionnel qu’en particulier.

Je n’ai pas envie que ces gens ne viennent plus parce que ils ont affaire à des personnes non sérieuses, je pense à des gens comme SARL Clotin, Infinity, Dark (et surement d’autres alors désolé si j’en oublie mais il fallait trois premier alors deux pros et un particulier).
Quand on vous donne un info (une vrai info on se comprend) dite merci et faite le sinon ne posez pas la question.

Ne venez pas ici avec un problème si vous ne souhaitez pas le régler, si vous faites passer le blingbling avant d’avoir une Z qui fonctionne correctement franchement changer de crèmerie.
Ne pas régler un problème de chauffe parce que l’on veut s’acheter des jantes avant, ce n’est certes pas notre problème, mais cela le devient si on perd notre temps à vous répondre.
Et en plus à terme la personne qui attend vraiment de l’aide sera oubliée.

Regardez si il n’y a déjà pas la réponse a votre problème avant de poster, MERCI.

Ne pourrissez pas les post par plaisir du blabla, dernier en date dans les fiche technique.

Maintenant donner des informations qui font avancer les autres, savoir que certains d’entre vous tournent avec de l’huile carrefour m’intéresse assez peux je dois dire si cela se trouve avec du pétrole brut ou de l’huile de cuisine cela marche aussi allez savoir.

Vente de pièces.

Lorsque vous vendez une pièces merci de bien préciser l’état et si cela se monte sur la Z, n’essayez pas de refourguer des pièces ou vous vous seriez fait avoir à l’achat.
Merci de m’indiquer quand il faut enlever l’annonce que je puisse la supprimer.

Avant de faire une modif parce vous avez vu un truc pas cher sur le web demandez si cela s’est déjà fait et quelles sont les conséquences, prenez votre temps avant de prendre une décision ou de choisir un fournisseur ou un préparateur tout le monde veut gagner de l’argent, mais après pour avoir un travail correct c’est une autre histoire et à la fin le pigeon c’est nous, on ne s’improvise pas mécano ou carrossier pour une Z.

Encore une chose vous avez tous la doc technique de la 300 lisez la c’est un bon verni pour commencer à savoir de quoi on parle quand on parle de 300 zx tt.

Voilà j’arrête mon coup de gueule, si ce que vous venez de lire ne vous conviens pas libre à vous d’aller voir ailleurs sinon bonne continuation.

Zment vôtre.

Didier
Administrator
Site Admin

Nouveau messagede Gally112 » Mar Sep 16, 2008 5:12 pm

bah...... j'ai ete voir ailleur et je t'ai pas trouver Mr adminitrator :wink: :wink:

.....non plus serieux ca fait longtemps que je pense sensiblement la meme chose que toi et que j'avais plus ou moins envie de poster un truc ..... ( j'ai une Z qui a appartenue a un sagoin )

......et je te repete en disant qu'un entretient negliger sur un 300ZX ca coute vraiment vraiment vraiment tres cher quand ca casse ...... :roll: :roll:

........ pi desolé pour le pourrissage de la fiche technique :wink: :wink:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede TOPHE » Mar Sep 16, 2008 5:38 pm

Je partage ton opinion monsieur Administrator un peu de respect pour nos "vielles GT"
Qu'est ce qui est le plus important pour une 300 qui chauffe 1 radiateur neuf ou 4 jantes tuning :?: :twisted:
Bon il ne faut pas generaliser il y a un max de mecs cool et passionnés sur ce forum :D
Et pour finir une petite remise en place n'a jamais fait de mal a personne :shock:
TOPHE

Nouveau messagede invité » Mar Sep 16, 2008 5:52 pm

vraiment dommage pour les fiches techniques c clair en + c'etait bien partis au debut personne ne devait repondre mais maintenand y en a meme qui pose des questions dans ces posts, je comprend que ca commence a gaver le tolier.
invité

Nouveau messagede velaone » Mar Sep 16, 2008 7:12 pm

Je suis vraiment désolé, je suis dans les personnes qui on pourri les fiche, pourtant je suis depuis le début pour ce système. Mais j'ai pas fait gaffe et puis patatrac !

Sa vas faire du bien ce coup de gueule t'as bien fait :wink:
velaone

Nouveau messagede klod38 » Mar Sep 16, 2008 7:20 pm

tout a fait d accord , faut pas faire les choses a l envers et ecouter quand on nous donne des conseils de gens qui savent de quoi ils parlent .
klod38

Nouveau messagede trigger » Mar Sep 16, 2008 8:10 pm

+1 pour administrator tophe et klod38, "nos vieille gt" j aime pas cette phrase meme si c est vrai...bonne continuation
trigger

Nouveau messagede Maxevolution » Mar Sep 16, 2008 8:12 pm

Nous sur la communauté Pumafrance il nous arrive le même problème car la Puma est plus qu'accessible et un certain type de personnes (racailles wouech wouech pour ne pas les cités)

debarquent avec leurs language sms, pleins d'injures, ne respectant rien.....

sans oublié le fait que par experience on dit de ne pas prendre tel pièce et que eux la prenne en pretextant que c'est un pote qui a ca sur ca charette 16v et que ca marche et que 2 mois ils ont la queue entre les jambe....

bien triste quand meme!!! :?

P.S : Désolé d'avoir participé au pourrissage de cet section....bannissez moi :lol:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede gregof45 » Mar Sep 16, 2008 8:38 pm

:? :? :?
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede joespy » Mar Sep 16, 2008 8:43 pm

Complètement d'accord avec toi Didier.

Songer un instant que dans les années 1990 la Nissan 300 Zx était une Voiture classée dans les plus belles et plus chère des sportives de l'époque valeur 400000 FF.

Donc celui qui avait de la tunes pour ce la payer avait également de quoi l'entretenir par conséquent cette belle mécanique mérite qu'elle soit bichonnée préparée avec la plus grande attention.

Cette voiture à de la classe rendons honneur à cette marque.

Désolé si mes propos vous froissent mais ils vrai que depuis quelques temps il y'a du grand n'importe quoi en terme de, je vais faire ceci ou cela...

Voilà c'est tout.
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Mar Sep 16, 2008 8:52 pm

:?:
Hum, c'est pour moi? Si oui, je dis plus rien.. :(
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede fab51 » Mer Sep 17, 2008 9:55 am

entiérement d'accore avec vous

encore désoler pour la réponse sur le poste de la courroie de distribution (c'était juste pour apporté une petite aide) :D
fab51

Nouveau messagede JEJEZ32 » Mer Sep 17, 2008 8:14 pm

D accord avec toi cher administrator
et hop tous le monde c est fait remonter les bretelles!!!!
mais ca tue personne et ca remet tout le monde d accord
+1 :oops: :cry:
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Sep 18, 2008 11:43 am

Bon, je propose qu'on (Admin ou Modérateur ?) fasse un peu de ménage dans les rubriques du forum, pour leur rendre leur vocation originelle.

C'est vrai que les rubriques "Fiches" ont été créées pour qu'on y poste des "Do It Yourself". Quand l'un de nous a installé qq chose et que ça fonctionne bien, et qu'il n'a pas oublié de prendre qq photos (si nécessaire), il écrit un tutoriel ou un guide technique et le poste dans ces rubriques. On peut répondre pour apporter ou demander des infos complémentaires, mais évidemment pas pour changer de sujet en plein post.

Et si ce qu'on a installé ne fonctionne pas bien, il y a la rubrique "A ne pas faire".

Et on utilise la rubrique "Fairlady 300 Forum" pour les discussions variées autour des gadgets, et la rubrique "Questions Techniques" pour poser une question.

On se fait tous avoir dans la fougue qui nous anime, moi aussi, et on dérive rapidement d'une sujet vers un autre.
Heureusement, l'oeil extérieur et bienveillant de notre Admin veille 8)
Dark Diver
Modo Fairlady

Retourner vers Fairlady 300 Forum