de Administrator » Mar Sep 16, 2008 3:28 pm
Bonjour à tous,
Dans un premier le but de ce message n’est pas de froisser les susceptibilités,
cependant je pense qu’il est temps pour moi d’intervenir. Vous avez surement dû vous apercevoir que ces temps j’étais un peux agacé par certains posts.
Je veux remettre les pendules à l’heure car je crois que certains d’entre vous, soit ce sont perdus, soit n’ont pas vraiment compris à quoi sert ce site et pourquoi il à été fait.
Je vous encourage déjà fortement à relire la page d’accueil et le logo qui défile. Je sais que la 300 commence à être à un prix tellement abordable que tout le monde peux s’en payer une ; maintenant pour l’état de la caisse c’est une autre histoire. Cela peux attirer une population plus amoureuse du blinbling pas vraiment consciente de ce qu’est un 300zx TT.
De plus on sait que ce genre de population ne fait pas les entretiens correctes sur les voitures (on retrouve cela aussi chez porche, ferrari) ce qui fait encore baisser la côte des véhicule et augmente les chances d’acheter un gros tas de boue en finalité.
J’aimerai attirer votre attention sur le fait qu’une 300 coûte assez cher en entretien, et qu’elle ne supporte pas l’a peux près, donc soit vous êtes un particulier avec de fortes compétences manuelles soit vous la faite entretenir chez un garagiste si possible pas handicapé. Beaucoup trop d’entre vous revende leur 300zx devant les frais à engager, alors avant d’acheter un 300 ou de faire une modification stupide réfléchissez bien.
Je ne veux pas faire d’élitisme que ce soit clair, ceci dit force est de constater que certains post c’est un peu du n’importe quoi, j’ai l’impression d’être sur un forum de bagnole à deux balles ou ont se pose la question si avec trois bout de ficelles et un bout de fil de fer on ne pourrait pas gagner 1.5 cheval ou mieux tenir la route.
Nous avons la chance sur ce site d’avoir des gens qui ont de l’expérience sur la 300 que se soit en mécanique, en carrosserie, en préparation aussi bien en professionnel qu’en particulier.
Je n’ai pas envie que ces gens ne viennent plus parce que ils ont affaire à des personnes non sérieuses, je pense à des gens comme SARL Clotin, Infinity, Dark (et surement d’autres alors désolé si j’en oublie mais il fallait trois premier alors deux pros et un particulier).
Quand on vous donne un info (une vrai info on se comprend) dite merci et faite le sinon ne posez pas la question.
Ne venez pas ici avec un problème si vous ne souhaitez pas le régler, si vous faites passer le blingbling avant d’avoir une Z qui fonctionne correctement franchement changer de crèmerie.
Ne pas régler un problème de chauffe parce que l’on veut s’acheter des jantes avant, ce n’est certes pas notre problème, mais cela le devient si on perd notre temps à vous répondre.
Et en plus à terme la personne qui attend vraiment de l’aide sera oubliée.
Regardez si il n’y a déjà pas la réponse a votre problème avant de poster, MERCI.
Ne pourrissez pas les post par plaisir du blabla, dernier en date dans les fiche technique.
Maintenant donner des informations qui font avancer les autres, savoir que certains d’entre vous tournent avec de l’huile carrefour m’intéresse assez peux je dois dire si cela se trouve avec du pétrole brut ou de l’huile de cuisine cela marche aussi allez savoir.
Vente de pièces.
Lorsque vous vendez une pièces merci de bien préciser l’état et si cela se monte sur la Z, n’essayez pas de refourguer des pièces ou vous vous seriez fait avoir à l’achat.
Merci de m’indiquer quand il faut enlever l’annonce que je puisse la supprimer.
Avant de faire une modif parce vous avez vu un truc pas cher sur le web demandez si cela s’est déjà fait et quelles sont les conséquences, prenez votre temps avant de prendre une décision ou de choisir un fournisseur ou un préparateur tout le monde veut gagner de l’argent, mais après pour avoir un travail correct c’est une autre histoire et à la fin le pigeon c’est nous, on ne s’improvise pas mécano ou carrossier pour une Z.
Encore une chose vous avez tous la doc technique de la 300 lisez la c’est un bon verni pour commencer à savoir de quoi on parle quand on parle de 300 zx tt.
Voilà j’arrête mon coup de gueule, si ce que vous venez de lire ne vous conviens pas libre à vous d’aller voir ailleurs sinon bonne continuation.
Zment vôtre.
Didier