restauration Z Breizh'Yakusa

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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede velaone » Lun Mar 21, 2016 9:47 am

breizh'Yakuza a écrit:
hometheater a écrit:
Donc pour les phares si j'ai bien compris je dois m'attendre à une grosse modif pour passer à de l'halogène blanc classique, ce que je souhaite une fois la modif faite, c'est facilité les futures remplacement d'ampoules grillées :wink: (veilleuses, code et feux de routes).


Grosse modif ? Non pas vraiment c'est fait en 3h en prenant son temps. Il faut deux tourne vis deux clef, quelques litres d'eau chaude... C'est pas monstrueux.
Par contre le passage au four pour déposer la vitre est a éviter, l'eau chaude est bien moins risquée.
Une fois le kit xenon en place le changement d'ampoule reste identique aux halogènes. Pour info ka durée de vie d'une xenon est bien supérieure a l'halogène.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede velaone » Lun Mar 21, 2016 9:47 am

breizh'Yakuza a écrit:
hometheater a écrit:
Donc pour les phares si j'ai bien compris je dois m'attendre à une grosse modif pour passer à de l'halogène blanc classique, ce que je souhaite une fois la modif faite, c'est facilité les futures remplacement d'ampoules grillées :wink: (veilleuses, code et feux de routes).


Grosse modif ? Non pas vraiment c'est fait en 3h en prenant son temps. Il faut deux tourne vis deux clef, quelques litres d'eau chaude... C'est pas monstrueux.
Par contre le passage au four pour déposer la vitre est a éviter, l'eau chaude est bien moins risquée.
Une fois le kit xenon en place le changement d'ampoule reste identique aux halogènes. Pour info ka durée de vie d'une xenon est bien supérieure a l'halogène.
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Sam Avr 02, 2016 4:16 pm

des nouvelles de la belle :D :
- distribution remontée, nombreux joints changés, radiateur monté , ligne montée , ect etc .... voir page 1
vendredi je suis passé la voir et l'entendre 8) , le moteur ronronne à la perfection d'après le mécano et j'avoue ça tournait nickel, sans sursaut, le bruit à l'arrière est envoutant surtout dans un espace clôt :P
Bref que du bon, essais routiers début de semaine et contrôle technique dans la foulée !
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Sam Avr 02, 2016 4:25 pm

ah j'oubliais , ampoule grillée > changée :shock:
Je verrais plus tard, pour le moment se sera jaune ! :mrgreen:
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede jechar » Dim Avr 03, 2016 8:42 pm

Cool les eaux jours arrivent en plus tu vas kiffer :)
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Ven Avr 22, 2016 12:31 pm

salutations,

Mauvaise nouvelle concernant ma Z, les tests routiers ont révélé un cylindre qui ne fonctionne pas normalement.
Après avoir contrôlé la bobine d'allumage, les connexions, le faisceau moteur, le garagiste incrimine l'Ecu, un problème de masse si j'ai bien compris, du coup l'ordinateur n'envoie pas (ou pas du tout) les bonnes informations au cylindre, conséquence, l'Ecu est à changer.
Le garagiste propose de me le changer pour un d'occasion (qui n'a jamais servit) 650€ ttc ... ce qui semble être la solution la plus simple.
Ce qui me laisse perplexe, c'est le fait de remettre un Ecu phase 1 qui sera peut-être lui aussi une source d'ennuis ...

Je voudrais connaitre vos avis à ce sujet étant donné que c'est un problème "connu" sur les phases 1 :
-que pensez vous du diagnostique du garagiste ?
-que pensez vous de sa solution ?
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Avr 22, 2016 12:49 pm

Salut , pour ton problème tu parle de l'ecu ou du ptu ?
Si le problème comme je le pense vient du Ptu tu vas trouver ici une ame charitable qui va soit t'en prêter un , soit t'en donner un ou au pire te le vendre dans les 50€ ...

Tu peux en effet commencer par un ptu phase I , ensuite tu commanderas sur le net des adaptateurs faisceau electrique qui convertisse la connexion du faisceau electrique d'origine en connexion ptu phase II ( dans les 80€ il me semble en neuf chez czp ) et un ptu phase 2 d'occasion cote dans les 70€ ( ils sont presque increvable donc pas hesiter a le prendre d'occasion) .

650€ ca me parait qd meme tres cher comme proposition , garde ce budget pour quelque chose de plus sympa ;)
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede hometheater » Ven Avr 22, 2016 1:49 pm

Tout a fait d accord avec ce qui est noté plus haut, je pense que 650 euros c'est trop cher. Quelqu'un peut je pense te preter un ECU , ou meme un vieux PTU.
Mais dans mes souvenirs , le probléme de PTU faisait que la voiture refusait de démarrer...

Fait un test avec l ECU ( methode du trombone ) pour voir le code d'erreur.

Si c'est le PTU, passe en phase 2 , tu seras tranquille.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Avr 22, 2016 1:52 pm

Le ptu est le boitier d'allumage , chaque fils qui va au PTU correspond a 1 cylindre , ldefaut courant du ptu malade est justement la perte de 1 ou plusieurs cylindres ...

Le plus souvent les connexions sont corrodées ( presence de vert de gris) , un bon nettoyage peut resoudre ce probleme ;) , ca coute rien d'essayer .
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede velaone » Ven Avr 22, 2016 10:22 pm

Pareil que les autres, pour le PTU :

Mon premier réflex :
http://www.ebay.com/itm/90-93-Nissan-Z3 ... r3&vxp=mtr

Mon deuxième serait de critiquer les garagistes, mais là c'est même pas la peine, t'as du comprendre.
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Ven Avr 22, 2016 10:59 pm

motorsport56 a écrit:Salut , pour ton problème tu parle de l'ecu ou du ptu ?


oulah alors pour bien identifier les choses j'ai besoin d'un petit briefing :
1) Pour moi l'Ecu c'est la boite métallique (or) rectangulaire derrière la boite à gant.
2) le Ptu est un petit boitier noir électronique dans le compartiment moteur (à droite du ventilateur).

Si vous êtes en accord avec ceci, alors le garagiste prévoit bien de changer l'Ecu.
Mais je vais retourner le voir lundi pour lui signaler que d'après vous le problème vient du Ptu.
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Avr 22, 2016 11:02 pm

Affirmatif :)

Pour nous ca serait bien le ptu devant le moteur .... Ce symptome et le boitier electronique (ecu) c'est du jamais vu pour moi et mon experience de 10 ans sur les forums 300zx.
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede velaone » Sam Avr 23, 2016 12:51 am

L'ECU n'est pas en cause.
si une bougie donne pas d’étincelles dans 50% des cas c'est le PTU, apres dans 40% c'est le faisceau, 9% un mauvais diagnostique et 1% tout sauf l'ECU. :wink:
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Sam Avr 23, 2016 7:30 pm

OK merci pour votre réactivité, lundi je leur dit de démonter le Ptu et de le nettoyer.
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Re: restauration Z Breizh'Yakusa

Nouveau messagede toffcaff » Dim Avr 24, 2016 8:03 pm

nettoyage de connectique , apres si tu l ouvres au dremel , c est des soudures seches ...http://tech.aus300zx.com/pturepair/pturepair.htm
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
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