Conversion Boîte Auto / Mécanique

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Conversion Boîte Auto / Mécanique

Nouveau messagede Marco33 » Dim Fév 27, 2011 8:02 pm

le purgeur en haut sert à virer les bulles d'air qui ne parte pas avec les autres purgeurs
Image
Marco33

Nouveau messagede Kraft » Dim Fév 27, 2011 8:12 pm

Alors le gros connecteur gris en bas de la boîte, si c'est celui qui est à deux pôles dont tu me parles, ce n'est pas celui là, en revanche récupère le car c'est celui là qu'il faudra shunter pour que tu puisses démarrer le moteur. Fais un soudure qui prend bien le fil à coeur, ce n'est pas du collage qu'on veut, et si tu veux que cela tienne, évite que la soudure vire au gris mat pendant sa phase de refroidissement, on ne souffle pas dessus et on ne la bouge pas non plus, même si on se brûle les doigts. :mrgreen:

Le connecteur gris qui t'intéresse est celui qui est relié à l'inhibiteur (la commande de vitesses) récupères le avec une petite longueur de fils, il te sera utile dans le compartiment moteur par la suite ;)

Pour être sur de ne pas te tromper, tu y verras dans le lot de couleurs, un fil vert et un noir.
Concernant le circuit hydraulique, j'ai relié direct le conduit hydraulique de l'émetteur au récepteur. Par conte le maître cylindre est fait de telle sorte qu'il ne favorise pas l'expulsion de l'air, pour ma part j'ai été obligé de le dégraffer du mastervac et le pencher légèrement pour favoriser l'expulsion de la poche d'air qui se forme, surtout si le bocal est parfaitement horizontal.

Pour ma part je n'ai pas encore réglé le sort du circuit de refroidissement de la boîte, j'ai une durit qui boucle l'entrée et la sortie m'enfin vu la chaleur délirante que l'on à ces derniers temps...ça attendra bien le printemps :)

Autrement c'est quoi ce délire de pont qui monte plus haut que ton toit :shock:
Les voisins doivent sans doute halluciner à voir un 300 perché en altitude, surtout s'ils ne peuvent pas voir le pont pour peu qu'il soit caché par des arbres par exemple :lol:
Kraft

Nouveau messagede kakrik » Dim Fév 27, 2011 9:46 pm

Ok merci pour ces précieuses informations, je vais donc shunter le connecteur de la voiture.
Celui de l'hinibiteur a quoi va t'il me servir ?

Le contacteur(point mort) qui me manque sur la BVM ne me sert pas alors ?

Je ferai des photos des différents circuits, pour celui de l'huile il suffit simplement de couper les raccords de la voiture et de les monter en souple sur ceux de la boite.
Pour la purge j'ai un appareil a aspiration donc je ne me fait aucuns soucis , j'ai vu bien plus complexe ;-)
kakrik

Nouveau messagede Kraft » Dim Fév 27, 2011 9:56 pm

Le connecteur de l'inhibiteur te permettra de raccorder les fils que tu feras remonter depuis le contacteur de recul depuis la boîte de vitesse jusqu'au côté passager.
Le contacteur de boîte ferme le circuit entre le fil vert et le fil noir lorsque la marche arrière est engagée.

C'est plus propre de se reprendre sur le connecteur récupéré de la boîte automatique auquel on soudera les fils qui remontent depuis la boîte.
Si tu veux tester juste avec des fils sans faire le montage immédiatement, n'oublie pas de mettre le contact ;)

Bon mais et le pont de ouf, t'as pas des voisins qui ont eu une attaque en voyant la Z grimper aux rideaux :shock: :lol:
Kraft

Nouveau messagede kakrik » Mar Mar 01, 2011 7:31 pm

Pour le pont les voisins ont l'habitude, c'est les memes personnes depuis 30ans lol
par contre les invités ou non habitués du quartier ont du certainement halluciné :mrgreen:

Bon sinon ca y est j'ai shunter les deux fils de la grosse prise grise deux poles, j'ai également tiré mon nouveau faisceau de la prise grise (des trois coté moteurs qu'on avaient débranchées) a l'arriere de la BV jusqu'a contacteur de marche arriere. j'ai pris, comme tu me l'a indiqué, seulement le fil noir et fil vert de la prise. :wink:
kakrik

Nouveau messagede Kraft » Mar Mar 01, 2011 7:56 pm

Super, te voilà presque paré à rouler :wink:
Il te reste quoi à faire ?
Kraft

Nouveau messagede kakrik » Ven Mar 04, 2011 12:41 pm

la il reste a tout remonté lol

Voici mon nouveau réseau hydraulique sur mesure :mrgreen:
P1010224 [1024x768].JPG

tout est neuf, emetteur, récepteur,distributeur, kit embrayage et réseau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kakrik

Nouveau messagede Kraft » Ven Mar 04, 2011 10:42 pm

Joli matériel 8)
Va falloir que j'assainisse la situation également à ce niveau là :)
Kraft

Nouveau messagede kakrik » Ven Mar 11, 2011 8:34 am

Question ?
Concernant le démarreur as tu mis une plaque entre celui-ci et la boite ou l'a tu directement monter sur la boite de vitesse ?

Merci :wink:
kakrik

Nouveau messagede kakrik » Ven Mar 11, 2011 7:07 pm

voici deux nouvelles photos de la boite et du reseau hydraulique.
La purge a été faite en une passe, avec le purgeur par aspiration ca va tout seul :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kakrik

Nouveau messagede Kraft » Sam Mar 12, 2011 8:54 am

kakrik a écrit:Question ?
Concernant le démarreur as tu mis une plaque entre celui-ci et la boite ou l'a tu directement monter sur la boite de vitesse ?

Merci :wink:

Désolé de répondre si tard, je suis un peu occupé ces derniers temps.
Je n'ai remis que les pièces d'origine, le démarreur n'est pas le problème pas plus que la boîte, en fait l'ennemi c'est l'échappement.
Il faut faire une tôle pare-feu / déflecteur entre la boîte et l'échappement.

Tu as trouvé une pompe électrique pour faire circuler l'huile ou tu as mis une pompe en ligne ?
Kraft

Nouveau messagede Gally112 » Sam Mar 12, 2011 9:09 am

Kraft a écrit:
Tu as trouvé une pompe électrique pour faire circuler l'huile ou tu as mis une pompe en ligne ?

il me semble qu'il n'as pas mis de pompe du tout ... toutefois le radiateur d'huile n'est pas indispensable sachant que sur les versions US il n'y en as pas
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Kraft » Sam Mar 12, 2011 3:04 pm

C'est juste cependant ils sont nombreux à se plaindre de défaillance de boîte manuelle par exemple sur le forum nicoclub et d'autres encore.
Après bien sur ça dépend de la façon dont on se sert de l'auto.
Kraft

Nouveau messagede kakrik » Lun Mar 14, 2011 1:53 pm

pour l'huile de BV je me suis repris sur le systeme d'origine.

sinon CA Y EST :mrgreen: tout fonctionne parfaitement, au 1er tour de clefs elle est a démarrée sans aucuns soucis, aucuns bruit anormal, aucuns temoin d'erreur, les feux de reculs ok !
Bien content de la modifs.....enfin je retrouve une voiture expoitable :wink:

Merci a Gally112 et kraft qui m'on bien aidé sur ce projet !
kakrik

Nouveau messagede Kraft » Mar Mar 15, 2011 11:27 pm

Ravi que tu aies réussi et je te tire mon chapeau car ce n'est pas une tâche aisée.
Attention, la boîte auto dispose de sa propre pompe à huile mécanique, ce n'est pas le cas de la boîte manuelle qui nécessite une pompe externe pour activer le circuit. Comme l'a dit Gally ce n'est pas fondamental mais vue que nos chères Fairlady chauffent pas mal au niveau des échappements...
Kraft

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum