démontage turbos, qui fini par une refection moteur

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: démontage turbos

Nouveau messagede MOI3 » Mar Oct 26, 2010 9:25 pm

donc un turbo avec du jeu et un feller ? eh bah voila t'as peut etre trouver pourquoi tu fume des 2 cotes ! finalement les 2 sont H.S ?
MOI3

Nouveau messagede tenzo_972 » Mar Oct 26, 2010 9:32 pm

MOI3 a écrit:donc un turbo avec du jeu et un feller ? eh bah voila t'as peut etre trouver pourquoi tu fume des 2 cotes ! finalement les 2 sont H.S ?

Non la c'est le meme; celui qui avait du jeu, qui est feller!
L' autre j'ai pas encor regardé
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
tenzo_972

Nouveau messagede carangue » Mar Oct 26, 2010 11:26 pm

Les durites d'admissions de ce meme coté du turbo cassé, n'étaient elles pas grasse ? Lorsque de l'huile par à l'admission du turbo, il ai normal que ça fume du coté opposé (le plenum inverse les flux).
Donne lui donc une bonne upgrade ! Au point ou tu en ai, vu le taf que tu as fait, ne lésine pas. C'est mon avis.
carangue

Nouveau messagede tenzo_972 » Mer Oct 27, 2010 7:06 am

carangue a écrit:Les durites d'admissions de ce meme coté du turbo cassé, n'étaient elles pas grasse ? Lorsque de l'huile par à l'admission du turbo, il ai normal que ça fume du coté opposé (le plenum inverse les flux).
Donne lui donc une bonne upgrade ! Au point ou tu en ai, vu le taf que tu as fait, ne lésine pas. C'est mon avis.

le plenium inverse les flux.... j'y avai pas penssé!
Mai dans se cas, cela voudrai dir que mon turbo coté passagé soufle aux cylindre coté chaufeur! mai lui il na aucun jeu! :?
Elle se passe ou l'embrouille?
Les flux se mélange dans la ligne d origine ou pas?
A savoir que dans mon plénium ( des 2 coté) j 'avai un bon paquet d huiles( pas des trace, vraiment de lhuile, on pouvai la fair coulé genre)..... 2 turbos HS? meme sans jeu? sa me laisse perplexe l histoire :?
tenzo_972

Nouveau messagede carangue » Mer Oct 27, 2010 7:42 am

Oui le plenum inverse. La ligne d'échappement d'origine ne mélange pas. Par contre un turbo peut laisser s'écouler de l'huile à l'échappement et/ou à l'admission.
Mais la question est de savoir si vraiment c'est les turbos ? As tu pris tes compressions avant de te lancer ?
De toute manière vu là ou tu en ais, je ne remettrais pas des turbos que tu suspecte d'etre naze.

Pour l'huile dans le collecteur, si tes vannes pcv sont récente, je ne m'inquieterais pas plus que ça. Les vapeur d'huile se condense dans le collecteur. Surtout durant de petits trajets.

Par contre je ferais aussi les joints de queues de soupape...Mais ils sont faisable une fois remonté alors que tes turbo très difficilement.
carangue

Nouveau messagede tenzo_972 » Mer Oct 27, 2010 12:32 pm

Voilà je vien d' avoir turboshop au tel et aparament se phénomène arive très frequament , n'a aucune influence sur les perf ou la duré de vie des turbo. Donc je vai leurs balencé 2 kir refection turbo + équilibrage!! Sa c est pour les turbo. Par contre +1 pour les joint de queu de soupapes, même si je ne voi pas ciment je ferai pour les changé sans déculassé!!! En suite pour les compression elles devrait être bonne car quand je l ai acheté le l'ex venai juste de fair un reste compression qui datai d'un mois et c étai plutôt convenable! Mai bon, mai PCV doivent daté de 1991!! J espère quels y son pour quelque chose aussi, pour que sa fume des 2 coté!! .... To be continu....
tenzo_972

Nouveau messagede black out » Mer Oct 27, 2010 12:38 pm

pour tes pcv, démonte les et néttois les et controle leur fonctionnement et leur étanchéitée en soufflant dedans
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede carangue » Mer Oct 27, 2010 1:10 pm

Oui fais ça pour tes vannes pcv. Je crois que la préconisation est de les remplacer tout les 50 000 kils (à confirmer). Donc ce serait pas un luxe que de les changer et en plus ça coute rien.
Pour les joints de queues de soupape, ils sont sur le dessus des soupapes (logique). Donc si tu sors le plenum, les caches qui recouvre les arbres à came, que tu sortes tes arbres à came (dépose distri ?), tu dois logiquement atteindre les poussoirs et juste après les soupapes. La culasse c'est bien plus bas et nul besoin de la sortir. Par contre c'est plus facile à faire avec le moteur à hauteur de travail qu'en déséquilibre dans la bais moteur. C'est pourquoi je les ferais maintenant, mais les conceilleur ne sont pas les payeurs :wink: .
Bon courage pour la suite et réfléchi bien à tes escargot. Il serait domage de devoir redéposer le moulbif pour en mettre des plus gros dans les deux prochaine années...
carangue

Nouveau messagede black out » Mer Oct 27, 2010 1:20 pm

pour les joints je suis d'accort et même obligatoire vu les année et kilometrage qu'ils ont et si tu as peur que la soupape tombe dans le cylindre, met le piston a PMH.

bon c'est sur qu'un déculassage avec blanchiment du plan de jt et nétoyage des conduits et des soupapes plus rodage serait le top :wink:

et je suis d'accort aussi avec l'upgrade turbo, quand tu vois ce que prenne dans la tête les sport 500 ou 530 avec nos pistard du forum et ca fume toujours pas :wink: ils sont montés sur roulement en plus.
Image
black out

Nouveau messagede Gally112 » Ven Oct 29, 2010 11:32 am

black out a écrit: les sport 500 ... .... ils sont montés sur roulement en plus.

ha bon ... c'est nouveau ca !!! ... il s'en est passer des chose quand j'etait en vacance ... :roll:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede velaone » Ven Oct 29, 2010 3:10 pm

+1 Gally,

Black myto c'est pas bien d'inventer des rumeurs, de tes deux turbos sités seul le 530 est monté sur roulement.
Mais te je rejoint pour le prix d'un 500 et les watts qu'on peut le faire cracher, turboshop n'as que tres peut d'interet.
A savoir sur CZP il faut renvoyer les anciens turbos pour récuperer le "core charge" (-500$) mais l'envoi coute un peut plus de 200€ et ils ne remboursent qu'apres verification de ce que tu as envoyé.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
velaone

Nouveau messagede black out » Ven Oct 29, 2010 3:51 pm

:oops: a bon c'est que les 530? je croyais avoir lu les 500 aussi :oops: :oops:
Image
black out

Nouveau messagede steph nos » Ven Oct 29, 2010 5:16 pm

roulement ou pas chez czp leurs turbo sont vraiment top! hyper fiable, les miens ont pas loin de 30000km maintenant et ce ne sont pas des km de ciné ou balade le dimanche enfin si mais avec des vibreurs!! :D
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede tenzo_972 » Sam Oct 30, 2010 6:00 pm

Voilà, j'ai démonté mon turbo passagé( qui n'a pas de jeux), et j'ai de l huile dans l escargot compresseur. C'est possible? Vu qu'il n'a aucun jeu?
tenzo_972

Nouveau messagede tenzo_972 » Dim Oct 31, 2010 11:37 am

Avant:
Image

Apres passage a la machine a lavé 65° :mrgreen:
Image
tenzo_972

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum