Début des hostilitées

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede SquallLH » Mer Fév 25, 2009 12:17 pm

Bonjour , un petit probléme ce devoile, je vien d'avoir le rectifieur au télephone pour me donné les cotes des manetons et tourillons.

Tourillons : 62.96
Manetons : 49.96

Hors il me dit que dans ce cas d'aprés la doc que je lui est faxé, les tourillons et manetons du vilebrequin sont de catégories n°0 hors pour moi les tourillons sont de catégorie n°1 et maneton catégorie n°2 . Et puis d'apres les marquages sur le vilo je ne voi pas comment je peu passé d'une catégorie 1 marqué sur le vilo a une catégorie 0 du rectifieur.

Est-il vraiment utilise de prendre en considération les cotes relevées par le rectifieur? Ou tous simplement prendre les catégories du vilebrequin, bielles et bloc pour moi déterminez et commandé mes coussinets, sans prendre en considération l'usure, normalement ce sont les coussinet qui s'usent et pas l'inverse?
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Nouveau messagede black out » Mer Fév 25, 2009 1:01 pm

8) ouai taurrais pas du les mesuré tu te serais pas posé de question.
pensse pas a ca prend les chiffres vilo/carter/bielles et tu regarde les tableaus pour choisir tes coussinets.
un vilo ca ne s'use pas
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Nouveau messagede SquallLH » Mer Fév 25, 2009 1:17 pm

Bon c'est parti, car meme les mesure au centiéme c'est pas terrible. Et puis l'histoire des categori ¨n°0, je croit que je regrette de ne pas enmenner mon moulin a paris chez rectif 2000
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Nouveau messagede PRT73 » Ven Fév 27, 2009 10:47 am

SquallLH a écrit:Bon aprés mon petit moment de bonheur, je suis parti voir si mes piston ce monté bien sur les bielles d'origine. Donc premier essai et impossible de faire passé l'axe du piston dans l'oeil de la bielles, faut-il retouché la bague de la bielles ou chauffé pour le faire rentré? Ou tous simplement racheté des bielles forgé Eagles? Ce que je peu faire.J'attend vos avis sur ce sujet.


moi j ai mis des bielle eagle et piston je bin sa se monte comme sa !! pas besoin de realeser ni rien

et faire realeser apres faut voir si la gorge pour les circlips et asser profonde (en clair achete les bielle eagle qui von bien) lol
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Fév 27, 2009 11:08 am

Oui mais un de cout de 500€ pour avoir une bielle a peinne 100gr plus légere seulement pour que l'axe du piston rentre bien ca fait chére, surtout que les bielles d'origine sont forgée et aussi resistantes.
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Nouveau messagede gregof45 » Ven Fév 27, 2009 1:56 pm

Hum, aussi résistante, c'est pas dit SquallLH. Je ne dis pas que celles d'origines sont fragiles mais quand tu tiens les deux dans tes mains, tu comprends pourquoi tu as payé (et idem pour les coller aux pistons).
Tu décides quoi du coup? Tu réaléses les bielles? Tu diminues ton axe??
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Fév 27, 2009 2:00 pm

Normalement j'ai juste a réaleser les tete de bielle de vraiment pas beaucoup pour que l'axe rentre sans forcé, sinon je fausse mon budget pour remettre mon moteur sur pied, surtout que j'ai deja commandé les vis de bielle ARP. Sinon dans le pire des cas je les commandrait,tanpis. Mais d'avant de commander mon join de cucu en 88mm, j'attend de voire la cause de ta panne gregof45, pour savoir si je doit prendre du cometic ou pas, sachant que tous mes plans de joint sont controlé et resurfassé en cas de voile.
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Juil 09, 2009 8:02 am

Bon des nouvelles de mon moulin, hier nous avons remonté tous le bas moteur : vilebrequin,bielle,piston, pompe a huile, et tous tournent super bien sans point dur, je suis au ange :oops: :oops: .Ce soir ca serat au tour des culasses et de l'admission et tous les petit acessoires (poulie, suport de filtre a huile, carter,piggon . Dés que j'ai des photos je vous poste ca.
Dernière édition par SquallLH le Jeu Juil 09, 2009 10:35 pm, édité 2 fois.
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Nouveau messagede fab51 » Jeu Juil 09, 2009 11:39 am

aller courage ça devient bon :wink:
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Nouveau messagede carangue » Jeu Juil 09, 2009 2:04 pm

Bravo ça sent bon...
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Juil 09, 2009 10:35 pm

Hier soir (08/07/09):
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Nouveau messagede gael » Jeu Juil 09, 2009 11:15 pm

:shock: que c est beau , :wink:

courage pour la suite :D
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede invité » Ven Juil 10, 2009 1:38 am

ouai squale ca vient :lol:
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Nouveau messagede moky92 » Ven Juil 10, 2009 3:35 am

tu doit plus reussir a dormir la
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Nouveau messagede Didier » Ven Juil 10, 2009 10:21 am

Wouahaaa ça le fait :roll:
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