Modérateur: Fairlady300 MODO
RC300 a écrit:Le poids indiqué a une grosse influence.
Les pertes en transmission aussi, il vaut mieux mettre 0 partout et raisonner chevaux aux roues dans tous les cas.
Je pense que le problème vient aussi de là:
- ECU Base JWT + retouches Persos
Peut-être que ton ECU retarde un max en pleine charge et tu ne le sais même pas ....
Quelle est ton avance en pleine charge dans le range 3000-5000 ?
Quels sont tes AFRs ?
Mickass a écrit:Gally112 a écrit:ouai c'est quand même chelou, même avec un banc pessimiste tu devrais être dans les 350cv...
d'ailleur si je dit pas de bêtise, en général les mesures de puissance sur le Z se font en 5eme ...
En fait il m'a demandé quelle rapport était le plus proche de 1 ?J'ai pas su répondre
RC300 a écrit:Il faut targetter:
_12.1 d'AFR en full boost
_15-18° d'avance dans la zone 3000-3500rpm pied au plancher
_20° d'avance à 4000 à 14.5psi
_21° d'avance à 5000 à 14.5psi
_22° d'avance à 5500 à 14.5psi
RC300 a écrit:J'ai dit valeurs à CIBLER.
Chaque moteur est différent face au cliquetis.
CE sont les valeurs que je "tourne" avec l'E85 avec un AFR de 11.5-12 et jusqu'à 15.5psi en impulsionnel et 14.5 constant.
Avec l'E85, tu as des pre-ignition plus fréquente avec un AFR de 11 et en dessous que 12 (et oui).
l'E85 est résistant à la detonation, pas à la pre-ignition.
doomastor a écrit:L'idéal est donc cibler le régime maxi de puissance avec un AFR de 11.5.
RC300 a écrit:doomastor a écrit:L'idéal est donc cibler le régime maxi de puissance avec un AFR de 11.5.
N'a de sens que si le carburant est du SPxx.
E85 ... il faut 12
MOI3 a écrit:le soucis etant qu'on ne roule pas tous a l'E85 non plus ...
je dirai meme que majoritairement ici on est tous passer a la pompe de sp98 ce W.E sur 21 Z !
j'ai vu personne mettre du 95-E10 ni de l'E85 ...
moi meme en "carto origine" ( je met entre parenthese parce que je demonte l'ecu vendredi , je prends 0.9 de pression en 4eme et 5eme si j'appuis fort ) je met du sp98 ...
plusieurs on fait demi tour pour changer de pompe quand ils ont vu que celle ou y'avais personne delivrai pas de SP98 !!!![]()
lhouigy a écrit:Tu as un banc à Béthune si tu en cherches un autre
Retourner vers Fairlady 300 Forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité