DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Nouveau messagede RC300 » Mer Sep 14, 2011 1:46 pm

Le poids indiqué a une grosse influence.
Les pertes en transmission aussi, il vaut mieux mettre 0 partout et raisonner chevaux aux roues dans tous les cas.

Je pense que le problème vient aussi de là:
- ECU Base JWT + retouches Persos

Peut-être que ton ECU retarde un max en pleine charge et tu ne le sais même pas ....
Quelle est ton avance en pleine charge dans le range 3000-5000 ?
Quels sont tes AFRs ?
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Nouveau messagede toffcaff » Mer Sep 14, 2011 2:19 pm

OUPS PAS DES 0.6 mais des 0.8 , j avais pris toute la gamme de 0.6 a 1.0 , mais j ai les 0.6 dans la boite des 0.8 :roll: :roll: donc c est les 0.8 que j ai monté :oops:
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Nouveau messagede Mickass » Mer Sep 14, 2011 2:54 pm

RC300 a écrit:Le poids indiqué a une grosse influence.
Les pertes en transmission aussi, il vaut mieux mettre 0 partout et raisonner chevaux aux roues dans tous les cas.

Je pense que le problème vient aussi de là:
- ECU Base JWT + retouches Persos

Peut-être que ton ECU retarde un max en pleine charge et tu ne le sais même pas ....
Quelle est ton avance en pleine charge dans le range 3000-5000 ?
Quels sont tes AFRs ?


Pourtant le gars de chez LAUDSPORT trouve que la carto est bien faites, surtout par rapport a la courbe d'après lui... maintenant il faut que je vérifie le calage de l'allumage au ralenti, mes compressions aussi...
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 14, 2011 3:44 pm

Mickass a écrit:
Gally112 a écrit:ouai c'est quand même chelou, même avec un banc pessimiste tu devrais être dans les 350cv...

d'ailleur si je dit pas de bêtise, en général les mesures de puissance sur le Z se font en 5eme ... :roll:


En fait il m'a demandé quelle rapport était le plus proche de 1 ? :roll: J'ai pas su répondre :oops:


On peut passer sur le banc sur n'importe quel rapport, d'ailleurs avant chaque passage, ils doivent calibrer le banc sur le rapport qu'ils vont utiliser pour synchroniser la taille des roues avec les RPM. (pour le calcul de la puissance)

Sur un banc, c'est l'accélération des rouleaux qui est mesurée, on en tire la puissance aux roues qui est ensuite corrigée par le banc lors de la décélération.

Pour qu'une mesure soit fiable, il faut que la durée échantillonnage soit au minimum de 7 secondes lors de l'accélération. En dessous c'est trop court pour avoir des mesures utilisables. C'est pour ça qu'on passe les 300 puissantes en 5e.
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 14, 2011 3:50 pm

Ta courbe est livrée sans correction. Il faut ramener tout ça dans les conditions normales de pression et de température, c'est cette valeur corrigée qui prévaut.

Ce que je lis c'est 250kW Puissance corrigée, ce qui donne 340cv.
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Nouveau messagede RC300 » Mer Sep 14, 2011 4:19 pm

Il faut targetter:
_12.1 d'AFR en full boost
_15-18° d'avance dans la zone 3000-3500rpm pied au plancher
_20° d'avance à 4000 à 14.5psi
_21° d'avance à 5000 à 14.5psi
_22° d'avance à 5500 à 14.5psi
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 14, 2011 10:20 pm

RC300 a écrit:Il faut targetter:
_12.1 d'AFR en full boost
_15-18° d'avance dans la zone 3000-3500rpm pied au plancher
_20° d'avance à 4000 à 14.5psi
_21° d'avance à 5000 à 14.5psi
_22° d'avance à 5500 à 14.5psi


Si on se base sur tes chiffres, cela voudrait dire qu'avec la carto d'origine, on pourrait tourner à 1bar. Le problème c'est que tout ceux qui ont essayé ont cassé.

Je ne réfute pas tes chiffres, mais j'ai toujours constaté du cliquetis avec 22° en full boost (15PSI), impossible de mettre plus de 20° avec du SP98.
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Nouveau messagede RC300 » Jeu Sep 15, 2011 8:57 am

J'ai dit valeurs à CIBLER.

Chaque moteur est différent face au cliquetis.

CE sont les valeurs que je "tourne" avec l'E85 avec un AFR de 11.5-12 et jusqu'à 15.5psi en impulsionnel et 14.5 constant.
Avec l'E85, tu as des pre-ignition plus fréquente avec un AFR de 11 et en dessous que 12 (et oui).
l'E85 est résistant à la detonation, pas à la pre-ignition.
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Nouveau messagede doomastor » Jeu Sep 15, 2011 9:37 am

RC300 a écrit:J'ai dit valeurs à CIBLER.

Chaque moteur est différent face au cliquetis.

CE sont les valeurs que je "tourne" avec l'E85 avec un AFR de 11.5-12 et jusqu'à 15.5psi en impulsionnel et 14.5 constant.
Avec l'E85, tu as des pre-ignition plus fréquente avec un AFR de 11 et en dessous que 12 (et oui).
l'E85 est résistant à la detonation, pas à la pre-ignition.


OK, avec l'E85 j'adhère plus. Dans un monde atmo idéal, cibler 12.5 AFR avec du SP98 c'est ce tout le monde devrait cibler, vu que c'est pour ce point de richesse que la puissance est la meilleure (la zone acceptable se situant entre 11.5 (mélange riche) et 13.5 (mélange pauvre)), mais certaines archi moteur nécessite d'enrichir plus à pleine charge, ce qui est le cas du VG30DETT.
L'idéal est donc cibler le régime maxi de puissance avec un AFR de 11.5.
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Nouveau messagede RC300 » Jeu Sep 15, 2011 9:56 am

doomastor a écrit:L'idéal est donc cibler le régime maxi de puissance avec un AFR de 11.5.


N'a de sens que si le carburant est du SPxx.
E85 ... il faut 12
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Nouveau messagede doomastor » Jeu Sep 15, 2011 10:28 am

RC300 a écrit:
doomastor a écrit:L'idéal est donc cibler le régime maxi de puissance avec un AFR de 11.5.


N'a de sens que si le carburant est du SPxx.
E85 ... il faut 12


OK

Pour ceux qui voudraient comprendre plus avant voici un excellent article :
Dosage de combustion.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Sep 15, 2011 1:55 pm

le soucis etant qu'on ne roule pas tous a l'E85 non plus ...
je dirai meme que majoritairement ici on est tous passer a la pompe de sp98 ce W.E sur 21 Z !
j'ai vu personne mettre du 95-E10 ni de l'E85 ...

moi meme en "carto origine" ( je met des "" parce que la je demonte l'ecu vendredi ou courrant de semaine prochaine , je commence a prendre 0.9 de pression et blocker mon mano en 4eme et 5eme si j'appuis fort ) je met du sp98 pour etre tranquil ...

plusieurs on fait demi tour pour changer de pompe quand ils ont vu que celle ou y'avais personne delivrai pas de SP98 !!! :lol: :lol:
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Nouveau messagede doomastor » Jeu Sep 15, 2011 2:18 pm

MOI3 a écrit:le soucis etant qu'on ne roule pas tous a l'E85 non plus ...
je dirai meme que majoritairement ici on est tous passer a la pompe de sp98 ce W.E sur 21 Z !
j'ai vu personne mettre du 95-E10 ni de l'E85 ...

moi meme en "carto origine" ( je met entre parenthese parce que je demonte l'ecu vendredi , je prends 0.9 de pression en 4eme et 5eme si j'appuis fort ) je met du sp98 ...

plusieurs on fait demi tour pour changer de pompe quand ils ont vu que celle ou y'avais personne delivrai pas de SP98 !!! :lol: :lol:


mais le principe est identique, E85 ou SPxx à ceci près que l'E85 est beaucoup moins détonnant que le SP (on a donc tendance à mettre un peu plus d'avance...) MAIS même en restant riche avec de l'E85, il est possible que la température des gaz excèdent les capacités thermiques des éléments du moteur, sans pour autant qu'il y ait du cliquetis ==> sur de longues charges, il est possible que la chaleur attaque les pistons, soupapes, turbos ...Il faut donc à tout prix mettre une sonde de température d'échappement (le danger intervient sur nos turbos pour des températures > 950°C)
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Nouveau messagede Mickass » Dim Sep 18, 2011 11:25 am

lhouigy a écrit:Tu as un banc à Béthune si tu en cherches un autre :wink:


J'ai appelé, le gars a plus de banc ! :( Une autre adresse ?
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Nouveau messagede lhouigy » Dim Sep 18, 2011 11:35 am

Flûte alors... je regarde ça :wink:
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