Et voilà c'est déposé.

Joint spi changé et de l'huile qui provient du carter et du joint de cache culbus vient salir la partie arrière du moteur.
Visiblement ça suinte depuis un bon bout de temps.
On repose le volant moteur en ayant pris soin de garder la rondelle d'appui récupérée sur la boîte automatique.
Elle est nécessaire selon moi pour répartir la pression régulièrement sur le volant moteur.
Par précaution j'ai mis un peu de Loctite frein filet pour éviter une hypothétique sale surprise plus tard.
Les vis de fixation du volant moteur en boîte manuelle sont deux fois plus longues environ que celles de la boîte automatique.
Voilà c'est fait, à présent on peut rapprocher la boîte du moteur.
Nous avons essayé tout d'abord d'approcher la boîte avec la fourche de maintient de levier de vitesse rattaché à la boîte mais les angles du levier de vitesse
sont incompatibles pour passer et le levier et l'arbre de boîte.
Du coup on a déposé la fourche et nous l'avons arrimée à la coque avec du fil électrique puis présenté la boîte de nouveau.
Cette fois ça devrait y aller, il faut quelqu'un pour observer la fourche et la placer pendant la phase d'approche de la boîte.
Une fois ce cap passé, une autre difficulté vous attend, aligner la boîte et là croyez moi, c'est une misère pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça sur un Z32.
Un à l'avant pour surveiller l'angle, un à l'arrière pour surveiller le centrage axial et aussi pour pousser comme un bourrin.
Ce que j'ai pu en tirer c'est que le plan de joint de la boîte doit être parallèle au plan de joint du moteur pendant la phase d'approche autrement et dans tous les autres cas, ne cherchez pas, soit il va manquer 2 à 5 cm du côté de l'arbre pour qu'il entre dans l'embrayage, soit ça va taper le haut de la coque et bloquer toute progression. A la fin on se demande si la boîte manuelle a les mêmes quotes d'encombrement qu'une boîte auto.
Une fois que c'est un peu enfoncé, il faut régler le centrage axial tout en préservant l'angle vertical boîte moteur et là aussi c'est assez pénible.
la difficulté ici est à présent de faire coincider les dents de souris avec les cannelures de l'embrayage.
Solution que j'ai trouvée, faire tourner le moteur manuellement en prenant appui sur les dents du volant moteur tandis que quelqu'un pousse très fort à l'arrière de la boîte. Durant toute cette phase on fait attention que la flasque métallique ne sorte pas des pions de centrage.
On y est, maintenant il faut finir de centrer la boîte par rapport au volant moteur.
Si il y a 5mm de jeu entre le volant moteur et la boîte c'est le bout du monde, ça passe vraiment tout juste et un mauvais centrage axial fera que la boîte se bloque contre les dents du volant moteur rendant impossible toute insertion.
Pour finir n'oubliez pas la tresse de masse située entre la boîte et le moteur.