Ptit test contre.......

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede hometheater » Mer Mai 20, 2009 12:01 pm

J ai décidé d avoir une le jour ou j en ai vue une, a cause de sa ligne. Je m en foutais de savoir si ca faisait 150 ou 300 chevaux.

Y a quand meme un truc enorme avec cette voiture c est la tenue de route.. certain vont dire "normal y a l HICAS". Mais les progres technologique servent a améliorer les voitures, c est pour ca que la GT-R je dis chapeau ! Sinon.. autant revenir aux voitures des annees 30 !
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Nouveau messagede Maxevolution » Mer Mai 20, 2009 3:38 pm

[quote="Gally112c'est drole que tu dise ca alors que tu roule en Z32 ... a l'epoque les fan de Z avait critiqué la Z32 de la meme maniere "enorme et lourde, barder d'electronique... c'etait pas un vrai Z " ... elle etait trop loin du S30 legere, sportive et simple ...

meme encore a l'heure actuel la Z32 reste encore le vilain petit canard de la serie ...[/quote]

justement la Z a un coté humain, un coté caracteriel, et surtout un physique à tomber :P

mets une GT-R à coté d'une Z32 tu comprendras ce que je veux dire, je l'ai vu tourner sur le Ring, vu tourner dans les rues cet GT-R, elle est enorme, meme la R34 fait pin's :shock: :lol:

alors sur je la trouve jolie mais a vouloir en faire trop...bah ca fait trop :lol:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

Nouveau messagede pierrot » Lun Mai 25, 2009 9:03 am

jsuis pas d'accord sur le fait que la Z n'ai pas un bon rapport prix/puissance, en faisant une bonne occase dès le départ, on peut avoir une caisse de 400 cv pour moins de 15000€ et ça cour pas les rues il me semble
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Nouveau messagede Rems » Lun Mai 25, 2009 9:51 am

pierrot a écrit:jsuis pas d'accord sur le fait que la Z n'ai pas un bon rapport prix/puissance, en faisant une bonne occase dès le départ, on peut avoir une caisse de 400 cv pour moins de 15000€ et ça cour pas les rues il me semble


ça dépend, je pense que sur un petit circuit elle se prend une petite giffle par une mx5 160ch ou dans le même genre... atester
Avatar de l’utilisateur
Rems
 
Messages: 536
Inscription: Mar Déc 16, 2008 5:00 pm
Localisation: Montalieu Vercieu

Nouveau messagede fredault77 » Lun Mai 25, 2009 10:13 am

Rems a écrit:ça dépend, je pense que sur un petit circuit elle se prend une petite giffle par une mx5 160ch ou dans le même genre... atester


Ca, j'en doute, même sur petit circuit : une 300 de 400CV "mangera" sans problème ta MX5 de 160CV ...
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede pierrot » Lun Mai 25, 2009 11:32 am

oui faut pas abuser, mais surtout qu'on parlait puissance, le circuit c'est autre chose...
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Nouveau messagede Squale » Lun Mai 25, 2009 1:12 pm

Et puis la puissance du moteur, c'est une chose, mais la puissance d'attraction, c'en est une autre... Et de ce côté là, je ne connais beaucoup de voitures qui peuvent rivaliser pour le même prix...

Le plaisir que l'on a à son volant, les regards étonnés des passants, cette ligne à la fois imposante et raffinée... C'est avant tout ça une 300zx, et c'est pour ça que je l'aime! Oui je me ferai bouffer par des 911, des Mégane RS et des M3, ou des 3000GT et Supras pour rester nippon... Mais aucune d'elles n'a se charme là, à mon goût :wink:
Avatar de l’utilisateur
Squale
 
Messages: 344
Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:44 am
Localisation: Lyon

Nouveau messagede deanorth » Lun Mai 25, 2009 1:29 pm

Après, on rentre juste dans des problématiques d'ego, y a des gens qui, excusez l'expression, auront une érection mentale quand il vont te doubler avec leur TDI boosté, ou leur caisse à 120000€.
Très personnellement, ca me fait tjours rigoler quand un mec me double et se marre, si ca lui apporte un plus dans sa vie, tant mieux, je pense que beaucoup d'entre nous vivent notre passion de la Z pour eux d'abord, et que leur Z, c'est la matérialisation de leur passion pour la voiture.
Ca n'est pas en premier lieu un objet de concours à qui à le plus de coucougnette dans le glaoui:)
deanorth
 
Messages: 469
Inscription: Mar Sep 23, 2008 4:13 pm
Localisation: Ile de la Réunion

Nouveau messagede Maxevolution » Lun Mai 25, 2009 2:00 pm

Squale a écrit:Et puis la puissance du moteur, c'est une chose, mais la puissance d'attraction, c'en est une autre... Et de ce côté là, je ne connais beaucoup de voitures qui peuvent rivaliser pour le même prix...

Le plaisir que l'on a à son volant, les regards étonnés des passants, cette ligne à la fois imposante et raffinée... C'est avant tout ça une 300zx, et c'est pour ça que je l'aime! Oui je me ferai bouffer par des 911, des Mégane RS et des M3, ou des 3000GT et Supras pour rester nippon... Mais aucune d'elles n'a se charme là, à mon goût :wink:


bah une GTO c'est largement mangeable, une 911 aussi, je me suis bien fait une 996 alors que je suis presque d'origine :P

après si y faut on prends Jeje et la on est sur que rien ne passera devant lui :lol:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

Nouveau messagede Rems » Lun Mai 25, 2009 2:32 pm

fredault77 a écrit:
Rems a écrit:ça dépend, je pense que sur un petit circuit elle se prend une petite giffle par une mx5 160ch ou dans le même genre... atester


Ca, j'en doute, même sur petit circuit : une 300 de 400CV "mangera" sans problème ta MX5 de 160CV ...


je parlais d'origine... c'est sur qu'avec une prépa 400 c'est pas pareil. On peut faire une prépa pour la mx5 alors ;)

Car d'origine: 280ch pour 1T630 contre 160ch pour 955kg.... a mon avis sur ligne droite c'est jouable, mais dans les virage, l'agilité l'emporte.
Comme les experts disent... Light is Right ;)

Pour autre exemple, une Ariel Atom te mange pratiquement quoi que ce soit sur petit circuit, même une veron. (elle ont d'ailleurs la même acceleration 0-100 il me semble)
Avatar de l’utilisateur
Rems
 
Messages: 536
Inscription: Mar Déc 16, 2008 5:00 pm
Localisation: Montalieu Vercieu

Nouveau messagede fredault77 » Lun Mai 25, 2009 2:40 pm

Pierrot parlait de 400 CV quand tu faisais ta comparaison, chiffre que j'ai repris. :wink:

Et même d'origine, Rems, je pense que la 300 prendra le dessus ( pas de beaucoup ) sur ta MX5 : déjà parce que le rapport poids/puissance joue en faveur de la 300, que le V6 est plus coupleux et enfin, principale raison .... parce que c'est une 300 ! :lol:

Mais nous sommes bien d'accord : le poids est l'ennemi n°1 d'une voiture qui se répercute sur beaucoup de points : performances, freinage, agilité et tenue de route, consommation, usures, efficacité .... et il vaut mieux avoir une voiture de 200 CV pour 800 kgs qu'une de 400CV pour 1T6. Et encore, ça dépend du circuit.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede Rems » Lun Mai 25, 2009 2:54 pm

fredault77 a écrit:Pierrot parlait de 400 CV quand tu faisais ta comparaison, chiffre que j'ai repris. :wink:

Et même d'origine, Rems, je pense que la 300 prendra le dessus ( pas de beaucoup ) sur ta MX5 : déjà parce que le rapport poids/puissance joue en faveur de la 300, que le V6 est plus coupleux et enfin, principale raison .... parce que c'est une 300 ! :lol:

Mais nous sommes bien d'accord : le poids est l'ennemi n°1 d'une voiture qui se répercute sur beaucoup de points : performances, freinage, agilité et tenue de route, consommation, usures, efficacité .... et il vaut mieux avoir une voiture de 200 CV pour 800 kgs qu'une de 400CV pour 1T6. Et encore, ça dépend du circuit.


oui c'est sur... puis bon, j'ai pas de mx5 ;) je préfère de loin ma 300 ;) Ce sont les plus jolie voiture du monde...

... quoique, si j'avais les moyen, mon rêve ça serait ça:

Image
Avatar de l’utilisateur
Rems
 
Messages: 536
Inscription: Mar Déc 16, 2008 5:00 pm
Localisation: Montalieu Vercieu

Nouveau messagede Squale » Lun Mai 25, 2009 4:51 pm

Y'a quand meme des gens malheureux sur cette Terre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Squale
 
Messages: 344
Inscription: Ven Nov 07, 2008 11:44 am
Localisation: Lyon

Nouveau messagede moky92 » Lun Mai 25, 2009 7:51 pm

ah la crise :lol:
juste pour dire joespy a tenu tete a une rs4 sur circuit chapeau 8) donc la 300 et vraiment un regale en tout point de vue et son dommene et la route tout simplement :lol:
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Nouveau messagede black out » Mar Mai 26, 2009 10:52 am

me dit pas qu'il a mis une biroute sur son aston :shock:
y a pas un smiley qui vomi ?
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités