Modérateur: Fairlady300 MODO
pierrot a écrit:jsuis pas d'accord sur le fait que la Z n'ai pas un bon rapport prix/puissance, en faisant une bonne occase dès le départ, on peut avoir une caisse de 400 cv pour moins de 15000€ et ça cour pas les rues il me semble
Rems a écrit:ça dépend, je pense que sur un petit circuit elle se prend une petite giffle par une mx5 160ch ou dans le même genre... atester
Squale a écrit:Et puis la puissance du moteur, c'est une chose, mais la puissance d'attraction, c'en est une autre... Et de ce côté là, je ne connais beaucoup de voitures qui peuvent rivaliser pour le même prix...
Le plaisir que l'on a à son volant, les regards étonnés des passants, cette ligne à la fois imposante et raffinée... C'est avant tout ça une 300zx, et c'est pour ça que je l'aime! Oui je me ferai bouffer par des 911, des Mégane RS et des M3, ou des 3000GT et Supras pour rester nippon... Mais aucune d'elles n'a se charme là, à mon goût
fredault77 a écrit:Rems a écrit:ça dépend, je pense que sur un petit circuit elle se prend une petite giffle par une mx5 160ch ou dans le même genre... atester
Ca, j'en doute, même sur petit circuit : une 300 de 400CV "mangera" sans problème ta MX5 de 160CV ...
fredault77 a écrit:Pierrot parlait de 400 CV quand tu faisais ta comparaison, chiffre que j'ai repris.![]()
Et même d'origine, Rems, je pense que la 300 prendra le dessus ( pas de beaucoup ) sur ta MX5 : déjà parce que le rapport poids/puissance joue en faveur de la 300, que le V6 est plus coupleux et enfin, principale raison .... parce que c'est une 300 !
Mais nous sommes bien d'accord : le poids est l'ennemi n°1 d'une voiture qui se répercute sur beaucoup de points : performances, freinage, agilité et tenue de route, consommation, usures, efficacité .... et il vaut mieux avoir une voiture de 200 CV pour 800 kgs qu'une de 400CV pour 1T6. Et encore, ça dépend du circuit.
Retourner vers Fairlady 300 Forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités